Islande: itinéraire du 19 juin au 2 juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous, je pars avec une copine en Islande entre le 19 juin et le 2 juillet 2010. J'aimerais obtenir votre avis quant à l'itinéraire projeté, en tenant compte du fait que nous louerons probablement une voiture pour la majeure partie du voyage, en fait en tout temps sauf lors des derniers jours à Reykjavik.

19 juin: Arrivée à 6h le matin, voiture à l'aéroport, visite du Blue Lagoon, péninsule Reykjanes, nuit à Reykjavik 20 juin: Visites de Geysir, Gulfoss, Golden Circle, nuit à Hella??? (en fonction du lendemain) 21 juin: Landmannalaugar : je me demande si on peut y accéder en bus, j'ai lu qu'un bus partait de Hella mais y revient-il? Ma voiture serait à Hella (ou ailleurs selon mon lieu de dodo de la veille), et je partirais vers Vik au retour du parc. Nuit à Vik 22 juin: Skogar et environs de Vik. Nuit à Vik 23 juin: Départ pour Stykkisholmur, dodo là-bas 24 juin: Péninsule du Snaefelness, nuit Stykkisholmur 25 juin: Péninsule Vastness. Nuit à Osar 26 juin: Départ pour Myvatn, nuit Myvatn 27 juin: Myvatn 28 juin: Husavik et ses baleines. Nuit Myvatn 29 juin: Akureyri, nuit là-bas 30 juin: Avion Akureyri-Reykjavik en AM, nuit Reykjavik 1 juillet: Reykjavik 2 juillet: Reykjavik, nous prenons l'avion en soirée

J'aimerais votre avis quant au réalisme de cet itinéraire et à son intérêt. Tenez compte que nous ne souhaitons pas faire de camping en tente lors de ce voyage, nous sommes deux trentenaires qui comptent allier paysages, détente et vie nocturne dans la capitale. Vive l'hypomanie du Soleil de minuit! À vos suggestions!

Merci
FR Fred83210 ·
Bonsoir

il y a 2 choses qui m'étonnent dans ton parcours :

- 2 jours pleins a rekjavik et 1 jour akureyi, ça fait 3 jours perdus ! reykjavik se visite en 1 grosse demi-journée et akureyri en une petite heure ! - le demi-tour vik/snaefellsness

je pense que ça fait pas mal de temps perdu. A ta place, je garderais les 4 premiers jours et je continuerai dans le sud apres vik avec 2 jours a skaftafell et jokulsarlon, avant de filer a myvatn. A pres 3 jours dans la region de myvatn, retour a reykjavik via snaefelsness

ça donnerait ça :

J1 : reykjavik J2 : cercle d'or J3 : landmannalaugar J4 : vik/skogar J5 : skaftafell J6 : skaftafell/jokulsarlon J7 : route vers myvatn via hengifoss J8 : myvatn J9 : myvatn J10 : husavik / godafoss / akureyri J11 : Péninsule Vastness J12 : snaefelsness J13 : snaefelsness J14 : reykjavik, blue lagoon

avec voiture du J3 au J13
DE Demetan35 ·
Merci Fred de tes précieux conseils. Je compte utiliser l'itinéraire que tu proposes finalement, ça me semble plus logique. Le problème était que j'ignorais qu'on pouvait passer de Skaftatell à Myvatn dans la même journée. Nous allons louer un 4X4 pour avoir l'esprit tranquille, surtout dans le cas du Landmannalaugar et de cette traversée via Hengifoss. Ça nous évitera le désagrément de chercher un bus pour le parc ou de stresser dans une voiture pour laquelle l'assurance ne paierait pas s'il arrivait quoi que ce soit... Merci encore
FO Fotoaloa Regular ·
Salut,

Je suis d'accord avec fred83210 Tu as bien fait de modifier ton parcours. Même si j'ai beaucoup aimé la Capitale, elle ce visite assez vite, une 1/2 journée voir une journée c'est suffisant.
www.clichesdumonde.com
AG Aginum Veteran ·
Bonjour,

Tout nouveau ici, depuis quelques minutes, j'approuve totalement ce changement d'itinéraire. J'ai "fait" l'Islande avec 3 copains photographes en août 2008, et pas la peine de s'attarder à la capitale, ni à Akureyri. Pour les 4x4 en location, attention... on trouve souvent des 4x4 "de ville" et le passage des gués est un peu délicat, selon leur profondeur (voir photo du notre, dont les pneus étaient usés à la limite des témoins)...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
FR Fred83210 ·
Bonjour

content que mes conseils puissent servir 😉

pour ce qui est de la route jokulsarlon / myvatn, ça risque d'être un peu longuet, surtout que ce sont pas les plus beaux paysages d'islande ; c'est pour ça qu'une petite halte par hengifoss peut être sympa mais rassure toi pas besoin de 4X4, la route est bonne à cet endroit.

D'ailleurs, avant de prendre un 4X4 renseigne toi qd meme sur les bus pour le landmannalaugar, c'est le seul endroit de ton itinéraire où le 4x4 serait nécessaire, et le surplus financier du 4x4 est énorme (+50%). Mais si tu restes sur l'idée du 4X4 alors passe par la piste ouest, un peu plus difficile mais beaucoup plus belle, plutot que le nord pour rejoindre la landmannalaugar.
GE Gefra ·
Bonjour,

Joli programme.... Akurery ne vaut pas franchement le détour. Je n'y connais pas la vie nocturne mais compte tenu de la folle activité de jour, il ne doit pas y avoir grand chose à y faire la nuit.. Vraiment c'est pas une étape incontournable. Si vous aimez la nature, restez à Myvatn un jour de plus ou poussez jusqu'à jokulsarlon lorsque vous serez au sud... Bon voyage Profitez en bien Cordialement
GG http://crazyfamilytour.perso.sfr.fr
MU Mushu23 Veteran ·
Moi j'ai bien aimé Akureyri, je trouve que ça vaut la peine de s'y arrêter 1/2 journée pour visiter la ville.

La soir c'est sur qu'il n'y a pas l'ambiance de Reykjavik.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like