Istanbul en octobre: hôtels et transport économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YR
bonjour à tous je prévois d'aller à istanbul en octobre prochain, jai trouvé un vol qui atterit à l'aéroport de Sabiha Gokcen, j'ai également prospecté j'hésite entr l'hôtel Emek et l'hôtel Sefa. pouvez vous me donner votre avis sur ces hôtels et me dire quel moyen de transport le plus économique pour rejoindre ces hotels qui se trouvent tous deux vers le centre historique je voulais savoir également si vous avez de bons plans au point de vue restos autour des sites éxiste t'il un pass monuments et musée? un pass transport? quel ordre de prix en 2012 pour les visites et bateau beaucoup de question hein 🙂, mais notre budjet est serré alors il faut prévoir au maximum afin de profiter de cette superbe ville que je n'ai vu qu'en documentaire. merci d'avance à tous
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il semble que maintenant, il y a un pass pour les visites, 72 TL pour 72 heures qui n'existait pas en 2010 lorsque j'y suis allée, voir http://wizardistanbul.com/istanbul-tips/museum-pass-istanbul-card/
Mathilde
YR Yriane Regular ·
merci de votre réponse celà va m'aider bonne journée
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

le pb en arrivant à istambul à Sabiha c'est de trouver un transport abordable : bus havas dans la journée taxi la nuit... (cf posts à ce sujet). Aucun "bon plan" autour des sites touristiques... trop de touristes ! il faut s’éloigner un peu pour trouver quelques gargotes abordables (en descendant sur Eminonu p ex). Eviter tous les restaux où les prix sont en euros. Il existe une carte rechargeable pour les transports (tram/metro/ferry),

Istambul est une ville chère pour le reste de la Turquie.

dominique
YR Yriane Regular ·
merci de vos renseignements je suis à la recherche d hotels pensez vous que le quartier que vous citez serait moins cher que sultanamet à ce niveau là j'ai passée des heures entre tripadvisor , booking et les sites en direct, tant de contradiction font que je ne sais plus trop que choisir petit budjet donc... je vais voir le quartier d'eminonu en principe j'arrive à 18h30 donc le car havas devrait convenir, j'ai vu qu'il fallait prendre le ferry puis eventuellemnt le tram. bonne soirée
DN Dniorthe Veteran ·
re,

de toutes façon, pour les hébergements, sur ces sites, c'est tout et n'importe quoi !

Je crois que le bus Havas arrive à Taksim, coté européen, il ne reste plus qu'a récupérer le tram en marchant un peu ou en prenant un funiculaire.

trouver un hébergement "petit budget" à istambul et dans le quartier touristique est une chose pas simple... tout dépends du service que l'on recherche.

Le moins cher est probablement un dortoir à 8/10 euros la nuit. je pense qu'un "guide papier" peut-être une bonne aide dans ce domaine

dominique
YR Yriane Regular ·
bonsoir oui un guide me sera utile bien qu'il soit contredit aussi🙁 hum j'ai passée l'age des dortoirs 😉 je continue ma recherche finalement trop d'infos tue l'info🙂 en tout cas merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
La grande majorité des visites ce sont les mosquées gratuites. A part Ste Sophie et Topkapi par exemple, ce ne sera pas un gros budget au global.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
YR Yriane Regular ·
merci de votre réponse j'ai vu qu'il y avait des pass pour les musées, j'ai envoyé un mail à l'office du tourisme je devrais recevoir de la doc j'ai plus de mal avec le logement mais je m'accroche , suivant les conseils des uns et des autres bonne soirée
YR Yriane Regular ·
bonjour j'ai reçu une liste de l' office du tourisme , d'endroits à visiter avec les prix . j'ai fait le calcul et converti 🤪 gloups ...113€ (250tl) à 2 pour les mêmes endroits sans kartmusées contre 65€ (144tl) avec et 76€ (168tl) pour ce qui n'est pas compris avec cette fameuse carte dans un 1ère estimation. j'ai un petit budjet et je ne veux pas me retrouver à devoir faire des choix une fois sur place je vais donc établir un programme . en tout cas merci de vos conseils bonne semaine
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tout dépend de ce que tu veux voir. Tous les musées ne sont pas incontournables. Il y a tant à voir par ailleurs et sans débourser un centime 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
YR Yriane Regular ·
que me conseilles tu ? bonne soirée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu peux voir ce que nous avions fait en 2010 ici http://voyageforum.com/forum/turquie_nos_huit_jours_istanbul_D3397996/

Comme principes avant le départ :

je voulais un hôtel proche du tram qui traverse toute la ville

je voulais faire en principe un monument important par jour en début de matinée avant la foule (Dolmabace, Topkapi, etc.)

le Dolmabace, visite accompagnée au pas de course, je n'ai pas trouvé ça top... 🤪
Mathilde
YR Yriane Regular ·
quel périple, et très interessant , merci
IS Istanboul21 ·
Pour la periode que tu cite tu peux facilement trouver des appartement tres confortable voir luxueux pour 120 lira la nuit au total ca fait genre 55 euro la nuit pour la location de lappartement entier. Apres pour ce genre de chose vu que ce n'est pas un hotel ils font des reduction au dela de 10 jours.
YR Yriane Regular ·
merci🙂

Similar discussions

You might also like