Western Europe · Italie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pignanais 19 years ago · Jentile
Italie par bateau
Bonjour,

J'ai réservé au mois d'octobre un AR Toulon-Rome-Barcelone par Grimaldi Ferries et GLD Lines pour fin février 2008. Je devais le faire tôt pour des problèmes d'intendance. Or je viens de voir par hasard qu'il y avait une forte réduction de tarif (840 € AR au lieu de 1064 pour 8 personnes). J'aurais souhaité savoir s'il était possible de changer de billets. J'ai lu qu'il y avait 30 € par billet de frais de modification (j'ai 2 billets pour 4 personnes chacun). Cela ferait donc 60 € de frais pour 224 € de gains, somme non négligeable. Bien entendu, je ne suis pas naïf. Ces modifications tarifaires sont la règle du jeu (parfois on gagne, parfois on perd) et je suppose que les transporteurs ont créé des règles empêchant tout changement. Mais sait-on jamais. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur. Merci d'avance Bonne journée
Open
JE
JeanP 19 years ago · Glaneuse
Rome et la Côte amalfitaine
Bonjour,

Nous projetons un voyage en Italie en avril/mai en arrivant à Rome par avion. Visite de Rome et environs pour une semaine ou plus et ensuite séjour sur la côte Amalfitaine pour environ 2 à trois semaines et visite des environs.

Nous sommes un couple de 72 ans et aimerions louer un appartement à Rome et ensuite à Maiori. Nous prendrons les transports en commun.

Quelques suggestions sur les appartements a louer

Merci
Open
GA
GabUX 19 years ago
Traversier Italie-Tunisie?
Bonjour, Je suis maintenant en Suisse et je comptes aller en Espagne en stop en passant par l'Italie, la Tunisie, l'Algérie et le Maroc.

Existe-il un traversier qui fait la sicile jusqu'en Tunisie? Sinon comment on peut s'y rendre et le plus important, quel est le prix?

Sinon en passant par la Corse, la Sardeigne pour aller en Tunisie?

Merci beaucoup de votre aide. Gab
Open
GL
Gloriablue 19 years ago · Tiziana10
Prague ou Florence en mai?
je souhaite voyager en couple, en mai, et j'hésite entre 2 destinations: prague et florence. j'aimerais avoir votre avis sur ces destinations: ce qui est sympa à voir, si on s'y amuse bien le soir, si c'est pas trop cher, trop bondé à cette période, si il y a de quoi s'occuper 3j ou 1 semaine même quand on va pas aux musées ... si certains ont fait les 2, quelle destination ont-ils préféré et pourquoi ? merci pour vos contributions.
Open
QU
Quebecer 19 years ago · Lionneange
Venise-Rome en voiture
Bonjour à tous!

Je pars la semaine prochaine pour l'Europe pendant 3 semaines et donc, j'avais l'idée de louer une voiture pour parcourir l'Italie entre Venise et Rome.

J'aimerais d'abord savoir combien de temps cela peu prendre en voiture et de plus, y aurait-il des endroits que vous me conseilleriez pour arrêter et visiter en chemin.

Merci!!
Open
TA
Tatatou 19 years ago · Giorgio13
Nombre de kilomètres entre Florence-Sienne et Florence-Rome
est-ce que quelqu'un sait s'il y a des trains ou des bus pour faire dans la journée Florence - Sienne (aller retour dans la journée) et Florence - Rome (aller retour dans la journée). Des horaires ? Le prix ?

On part en mai 5 jours à Florence et on aimerait en profiter pour passer une journée à Sienne et si possible une journée à Rome. Mais est-ce faisable ? Combien y a t'il de kms entre ces villes ?

Merci TATATOU
Open
BP
Bpfam 19 years ago · Drogerjp
Location de voiture à Rome, remise à Nice?
Nous comptons, ma famille et moi, effectuer un voyage l'été prochain qui comprendrait un séjour de 3 semaines en Italie et 10 jours en Provence.

Idéalement, nous prendrions un vol aller Montréal-Rome et un vol retour Nice-Montréal.

J'aimerais louer une voiture à mon arrivée à Rome et la remettre à Nice lors de notre retour mais compte-tenu des frais exhorbitants de la part des locateurs pour ce genre de location avec abandon🤪, je cherche d'autre solutions...

Compte-tenu que nous voyageons à cinq😛,

Avez-vous des suggestions ?
Open
TA
Tartine08 19 years ago · Pierreluc
Italie et France en train: réserver des sièges?
Bonjour à tous, Mon mari et moi ferons bientôt l'acquisition d'une passe pour voyager par train (select pass ) pour l'Italie et la France. Comme c'est la 1ère fois que nous utilisons ces services, nous aurions besoin de qq précisions....

Dans le tarif de la passe, nous nous assurons d'avoir une place dans le train. Mais, si j'ai bien compris les explications du site (en anglais) nous devons aussi réserver notre place pour avoir un siège.....

1) Est-ce qu'on doit payer des coûts suppl. lors de la réservation de ces places assises? ou si le fait d'avoir une passe nous permet de réserver sans frais suppl. nos places assises? Merci de ces précisions ! Tartine08
Open
DR
Drahcir 19 years ago
L'Italie en septembre et octobre 2008
Bonjour aux voyageurs,

Je serai à mon premier voyage en Italie. Je passe 4 jours à Rome à la fin septembre avant de prendre le large pour 12 jours et au retour au départ de Civitavecchia je fais quelques villes pour me rendre à Venise pour trois jours. Je visiterai en me dirigeant à Venise les villes d'Orvieto(1), Assise(2), Monteriggioni(1), Castelvetro di Modena(1). Si vous avez des infos à me transmettre, j'apprécierais beaucoup les recevoirs.

Merci🙂
Open
VO
Vonvon61 19 years ago · Ale6
Moyen de transport pour Venise?
Je voudrai juste remercier Venezia pour son aide dans mes recherches à propos d'un séjour à Venise. Hotel réservé merci pour le coup de main. Pour le moyen de transport je ne sais pas encore. Il faut que je passe à la gare car par Internet, il n'est pas possible de reserver via l'IHM sur le trajet demandé Nice Venise. De toute manière je prendrai la voiture au cas où ... Je me prépare à un grand moment d'émotion.
Open
TA
Talgavo 19 years ago · Athanase28
Train de nuit Milan-Barcelone
Bonjour à tous, j'ai besoin d'informations sur un train de nuit qui a circulé (et qui circule peut-être encore) entre Milan et Barcelone, et qui ne s'arrêtait en France qu'à Perpignan. Je sais qu'il a existé, peut-être est-ce toujours le cas. Je recherche des personnes ayant emprunté ce train, pour connaître les conditions de voyage, la disposition du train etc. dans le cadre de la rédaction d'une nouvelle. De même, les personnes connaissant bien la gare de Perpignan peuvent se manifester et me contacter en message privé. Merci à ceux qui peuvent me renseigner rapidement.🙂
Open
MA
Massawi 19 years ago · B1kuby53
Criminalité à Rome?
Je vais visiter l'Europe en juin (2 semaines et plusieurs villes en train) et je me posais une question. Tout d'abord, nous serons entre 4 et 6, si cela peut changer quelquechose. Bon la question maintenant:

Est-il vrai que la ville de Rome est dangereuse d'un point de vue criminel?

C'est une ville que nous voulons voir mais nous nous ne voulons pas faire un détour de 6h en train et perdre quelques journées pour aller a un endroit dangereux.

Également, si quelqu'un a des recommandations pour les villes de Londres, Bruxelles, Munich, Venise, Milan, Nice et Paris, n'hésitez pas, ce sont les villes que nous comptons voir et je suis intéressé à en savoir plus sur celles-ci.

PS-voyage en juin

Merci des réponses
Open
RA
Rains091FER 19 years ago · Michelzen
Officiel: le gouvernement italien rentre en négociation avec Air France pour le rachat d'Alitalia
Privatisation Alitalia: négociations exclusives avec Air France-KLM Il y a 1 heure ROME (AFP) — Le ministre italien des Finances, Tommaso Padoa-Schioppa, a annoncé vendredi l'ouverture de négociations exclusives du transporteur national Alitalia en vue de sa reprise par le groupe Air France-KLM à laquelle il s'est dit favorable. "J'ai exprimé un avis favorable au lancement de négociations exclusives d'Alitalia avec Air France-KLM", a déclaré M. Padoa-Schioppa à l'issue d'un Conseil des ministres, précisant que cette période va durer huit semaines. A l'issue de cette période, le groupe franco-néerlandais devra formuler une proposition contraignante qui sera soumise à l'examen du Conseil des ministres italien. "Nous avons donné aujourd'hui seulement le feu vert aux négociations avec Air France. La délibération formelle du gouvernement, avec vraisemblablement un passage en Conseil des ministres, sera prise quand nous connaîtrons les conclusions de ces négociations qui entrent maintenant dans une phase cruciale", a ajouté le ministre du Trésor qui détient 49, 9% d'Alitalia. M. Padoa-Schioppa a ainsi suivi les recommandations du conseil d'administration d'Alitalia qui avait déjà exprimé à l'unanimité le 21 décembre sa préférence pour le projet franco-néerlandais face à celui de la deuxième compagnie aérienne italienne Air One adossée à un consortium de banques conduites par la banque Intesa-Sanpaolo. Le gouvernement italien est cependant divisé sur l'opportunité de laisser passer Alitalia au sein d'un groupe étranger et plusieurs ministres du gouvernement de Romano Prodi ont indiqué leur préférence pour la solution Air One qui conserverait l'"italianité" d'Alitalia. La puissante région Lombardie est également opposée au plan d'Air France-KLM qui ne prévoit plus pour l'aéroport de Milan-Malpensa le statut de "hub" qui serait dévolu uniquement à l'aéroport de Rome-Fiumicino. Justifiant son choix, Alitalia avait souligné que la proposition d'Air France-KLM était "la plus adéquate sur le plan économique et prévoyait un plan significatif d'investissements, de 6, 5 milliards d'euros à long terme". Le président d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta avait alors déclaré: "Notre ambition est qu'Alitalia partage les bénéfices de la stratégie de croissance rentable poursuivie avec succès par Air France-KLM".

http://afp.google.com/article/ALeqM5hM6k4fm0yuoHwZ3_np_NGEJKI8AA
Open
NI
Nicovelo 19 years ago · Riadhou
Itinéraire pour l'Italie du Nord au Sud à vélo
je pars début juin en velo de Nice pour ralier Bari, Dubrovnik puis Venise, si quelqu'un a déja fait tout ou partie de ce parcours je suis interessé par des suggestions d'itinéraires (surtout pour l'italie).
Open
GI
Gillou02 19 years ago · Axllebaron
Procès verbal de stationnement à San Gimignano en Italie
Bonjour Nous sommes le 10/10/2006.Je viens d'avoir la visite de la gendarmerie française concernant un procès verbal pour stationnement a SAN GIMIGNANO italie le 29/03/2005. Avez vous payer si non avez vous eux des poursuites et quel est la procédure a suivre. Dans mon cas j'étais stationner a 800 m du centre ville aucun panneaux d'interdiction de stationnement. Mon véhicule était dans l'herbe et ne gênait personne ?
Open
EU
Eucalyptus57 19 years ago · Mariaculta
Séjour en Sardaigne en mai 2008
Bonjour, J'aimerais me rendre en Sardaigne au mois de mai, plutot vers la fin du mois. J'atterirais à Alghero et je compte louer une voiture pour mon séjour.J'aimerais savoir le temps en cette période de l'année et savoir si je pourrais profiter de la plage?Je ne connais pas du tout l'ile et avec tous ces jolies plages je ne sais pas dans quel coin aller. Où se trouvent les belles plages de sable blanc, eau limpide, criques?je compte aller chez l'habitant ou louer un appartement. si vous avez des infos??

Merci d'avance de porter attention à ma demande, j'ai besoin d'être éclairé. Merci😉
Open
FR
Francoispaqu 19 years ago · Romeodog
Transfert de l'aéroport au port de Venise
ce site a l'air sympa mais pour un débutant sur internet qui a besoin d'un renseignement rapide ça semble une usine a gaz ! j'atteris à venise le 18 11 2007 à 15 h 30 et je dois etre sur le costa serena au plus tard à 17 h30 merci de m'indiquer le moyen le plus rapide entre l'aeroport marco polo et la station maritme 107 de costa... et raisonnable en tarif ... nous sommes 8 ! dont 2 personnes agées de 80 ans ! et une personne à mobilité reduite ! tout était prévu impeccablement par le train de nuit ! merci les grevistes...pour la galère nous avons ete obligés de reserver un avion en catastrophe et donc probleme pour le transfert . merci de me repondre avant demain 10 heures directement par mail : corto50@hotmail.fr mille mercis d'avance
Open
FY
Fydjy 19 years ago · Dmber
Train comme transport en Italie?
Bonjour je voudrais savoir quels sont les meilleurs moyens de transport en Italie ( train), les moins chers, ceux qui peuvent relié Rome Florence Venise et MIlan, a bon prix. Quel ligne de train dois je prendre il y en a beaucoup, quels sont les plus avantageux?

Merci
Open
GA
Gabgabgab 19 years ago · Giorgio13
Manger à Rome
Je vais a rome en janvier j'aimerais savoir où manger, quoi manger et combien d'$ prévoir pour manger!

si vous avez des addresses à me proposer allez-y !

Merci d'avance
Open
MA
Mariefrance2 19 years ago
Deux semaines en Toscane: visites et transports
Bonjour à tous ! Je souhaite passer 2 semaine en toscane en juillet prochain, et j'aimerais beaucoup pouvoir organiser mon séjour à l'avance afin de ne rien manquer..... Je serai dans la région de Sienne.

J'attends vos conseils, en ce qui concerne le tourisme mais aussi les moyens de transports, train, car, car j'ai cru comprendre que l'acces aux villes comme Florence, pise, Sienne était assez difficile en voiture. Merci pour vos conseils marie-france🙂
Open
TT
TT75011 19 years ago
Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent)
Bonjour à tous,

J'ai lu presque tous les messages se rapportant à Rome et essayé de me faire un petit Programme pour profiter au maximum de la ville en si peu de temps. J'arrive donc à Rome vendredi à 16h30 et départ dimanche a 21h00.

Pouvez vous me donner votre avis et me faire des commentaires. Il y a quelques blancs ... Merci beaucoup par avance. Amicalement, Thami

Vendredi Arrivée à l'hôtel vers 17h30 (Quartier de Termini). Depose rapidement mes affaires et sort : Direction vers le Centro Storico et la Fontaine de Trevi Diner Piazza Navona puis Trastevere pour prendre un verre.

Samedi matin Au crépuscule (dans le coin vers 8h...) Capitole (Piazza del Campidoglio) Forum (ou est il mieux de voir le Forum à la tombée de la nuit?) Pallatin Collisée

Où déjeuner?

Samedi après midi Piazza di Spagna Flâner dans le coin rues commercantes et boutiques

Samedi soir Testaccio Diner dans le quartier?

Dimanche matin Etales de marché Campo de' Fiori (Marché ouvert le dimanche ?) Déjeuner dans le quartier ?

Dimanche après midi ? un idée?

Direction l'aéroport vers 19h ...😕
Open
WO
Woolfie 19 years ago
Ombrie: Pérouse, Gubbio, Assise et Orvieto (Italie)
Bonjour à tous !

J'envisage un séjour en couple, d'une semaine, en Ombrie . Cette destination est peu évoquée sur le forum .

Les transports : train de nuit Paris-Florence A/R puis 8 jours de location de voiture. Le logement : gite "agriturismo" aux alentours de Pérouse qui me semble centrale pour visiter la région.

Nous recherchons des découvertes culturelles et essayons de sortir des sentiers battus qui en Italie sont le lieux de toutes les arnaques. A distance des lieux à très forte fréquentation nous avons déjà découvert une Italie "des Italiens" où les gens sont moins agressifs qu'en France et où les prix y sont aussi inférieurs.

L' Ombrie pourrait-elle nous convenir ? J'imagine une Toscane rurale à l' écart de la foule . Si quelqu'un a des tuyaux, sur les logements, les visites ....
Open
CL
Claudie33 19 years ago · Jaco2
Hôtel Torre del Barone en Sicile
😉 Bonjour, Quelqu'un peux t il me donner des renseignements sur cet hôtel framissima ? Ce qu'il a aimé et ce qu'il a moins aimé. J'y vais en septembre Par avance merci pour votre réponse Claudie
Open
ZE
Zeprof 19 years ago · Pauma0
Recherche hôtel à Rome pour groupe scolaire
Bonjour, je suis enseignante et avec mes collègues, nous organisons un voyage scolaire pour nos élèves de seconde à Rome au mois de mars.Nous cherchons un hotel bien situé et pas trop cher évidemment😉 Nous serons avec une cinquantaine de jeunes gens; si quelqu'un a des adresses, ce serait génial. Merci par avance.🙂🙂 Isa
Open

Recommended for you

Previous Page 315 of 349 Next