Venise-Rome en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous!

Je pars la semaine prochaine pour l'Europe pendant 3 semaines et donc, j'avais l'idée de louer une voiture pour parcourir l'Italie entre Venise et Rome.

J'aimerais d'abord savoir combien de temps cela peu prendre en voiture et de plus, y aurait-il des endroits que vous me conseilleriez pour arrêter et visiter en chemin.

Merci!!
Quebecer
GI Gianluca7883 Veteran ·
salut,

je suis italien et j'habite entre Venise et Rome... le trajet entre ces deux villes est d'environ 6 heures (dans le cas où il n'y ait pas de bouchons à Bologne ou à Florence, ce qui est bien probable). N'oublie pas que l'autoroute en Italie est complètement payante.

Je te conseille de considérer l'option du train... c'est bien confortable. La gare de Venise se trouve sur le Grand Canal et elle s'appelle VENEZIA SANTA LUCIA (plusieurs arrets du vaporetto ou 30min à pied de la place st. marc).

Voilà un exemple d'un train entre VENEZIA SANTA LUCIA et ROMA TERMINI:

départ 10h32 de Venise - arrivée 15h05 à Rome. (je te conseille d'acheter le billet au guichet un peu à l'avance car il faut réserver la place et pas au dernier moment).

Voilà le trajet (j'ai vérifié le prix... aller simple environ 45 euros, si tu considères le prix de la voiture et de l'autoroute... c'est bien économique la solution que je te conseille)

Gare Arrivée départ Venezia S. Lucia --:-- 10:32 Venezia Mestre 10:42 10:44 Padova 11:02 11:04 Rovigo 11:28 11:30 Ferrara 11:48 11:50 Bologna Centrale 12:18 12:22 Firenze S. M. Novella 13:21 13:29 Roma Termini 15:05 --:--

Comme tu peux voir il y a plusieurs villes intéressantes à visiter, notamment je te conseille FIRENZE (FLORENCE) mais moi j'aime aussi FERRARA et PADOVA... (par contre, si tu décides de prendre la voiture, je te conseille aussi la ville d'Orvieto... marveilleuse)

si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me contacter...!!!
gianluca
RA Racine Regular ·
Bonjour, Je vous crois quand vous dites: "C'est + facile et + reposant voyager en train. L'automne dernier, nous avons fait la côte Amalfitaine en bus- train et bateau - selon le jour et la destination -Nous avons adoré.

Venise- Florence et Rome... nouvelle destination ...bientôt

J'ai été étonné par vos heures de train. Si j'ai bien compris de Venise à Rome= pas tout à fait 5 heures de trajet Si nous voulons, comme vous le recommandez visiter Ferrara- Firenze- Padova...peut-on descendre et reprendre le train - un peu + tard....pour continuer le trajet
LI Lionneange Regular ·
Bonjour, Alors vous avez fait la Cote Amalfitaine déja, moi j'y vais 5 jours fin avril dans un périple de 18 jours en Italie et nous songeons y aller via Rome en train, lequel me conseillez-vous et est-ce cher pour 2 personnes. Ensuite on passe 7 jours en Toscane où là on m'a conseillé fortement de louer un auto. Ensuite pour aller 2 jours à Venise et Padoue, je prévois y aller en train comme moyen le + écono et ensuite de Venise revenir en train à Rome pour les 3 derniers jours avant de reprendre l'avion pour Montréal. Nous séjourons à Maiori sur la Cote Amalfitaine près de Amalfi, quels ont été vos coups de coeur dans cette région sublime. Merci de votre aide et bonne journée hivernale au couleur de l'automne plutôt! Isabelle
LI Lionneange Regular ·
Bonjour !

Je vais 5 jours fin avril sur la Cote Amalfitaine dans un périple de 18 jours en Italie et nous songeons y aller via Rome en train au lieu de se louer une voiture pour faire Rome à Amalfi lequel train me conseillez-vous accessible et est-ce cher pour 2 personnes. Ensuite on passe 7 jours en Toscane où là on m'a conseillé fortement de louer un auto. Ensuite allons 2 jours à Venise et Padoue, je prévois y aller en train comme moyen le + écono et ensuite de Venise revenir en train à Rome pour les 3 derniers jours avant de reprendre l'avion pour Montréal. Aussi de Pise en Toscane est-ce simple et pas trop loin d'aller à Cinque Terrre et Positano avec ma voiture dans ma location 7 jours d'auto déja je compte allée à Sienne, Florence, Chianti et la route des vins de l'appartement que je m'apprête à louer à Pise http://www.destination-italie.net/appartement-location-italie-53.html, Aussi sur un site d'auberge accessible j'ai vu 2 endroits accessibles aussi à Venise et à Rome avec chambre privé et salle de bain; Rome à http://www.hostelsclub.com/hostel-fr-7978.html et à Venise; http://www.hostelsclub.com/hostel-fr-5543.html . Voilà je prend des infos car c'est mon cadeau avec mon chum pour mes 40 ans cette année et c'est un voyage que je rêve depuis longtemps.

Merci de votre aide précieuse dans mes recherches et bonne journée! Isabelle

Similar discussions

You might also like