ciao, vais a rome les 5/6/7 aout.ai vu que l'idee de paris plage avait ete reprise par differentes villes:dont rome mais est-ce que quelqu'un sait si cela se fait cette annee?et dans quel quartier?qu'est il interressant de ramener d'italie moins cher qu'en france?merci
Western Europe · Italie
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 9961–9990 of 10,469 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je cherche des endroits (plages) en Italie où il n'y a pas beacoup de touristes, beaucoup de nature et une belle plage. Est-ce qu'il existe un tel endroit secret comme au paradis en Italie?
Je serais très contente si vous en connaissez un. Merci
je cherche des endroits (plages) en Italie où il n'y a pas beacoup de touristes, beaucoup de nature et une belle plage. Est-ce qu'il existe un tel endroit secret comme au paradis en Italie?
Je serais très contente si vous en connaissez un. Merci
Bonjour,
savez vous s'il y a des soucis pour passer la Suisse et l'Italie avec mon Chien.
Est ce que les autoritées local sont strict ou plutôt cool ?
Merci pour votre aide
Jipi
savez vous s'il y a des soucis pour passer la Suisse et l'Italie avec mon Chien.
Est ce que les autoritées local sont strict ou plutôt cool ?
Merci pour votre aide
Jipi
Bonjour,
Je vais partir dans le sud de la France et vais passer par la Suisse et L'Italie ( en sachant que j'habite près de Strasbourg )
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment, dans les stations services, se dit Super Sans Plomb 95
merci pour votre aide
Je vais partir dans le sud de la France et vais passer par la Suisse et L'Italie ( en sachant que j'habite près de Strasbourg )
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment, dans les stations services, se dit Super Sans Plomb 95
merci pour votre aide
Ciao a tutti!
Je pars 1 mois en Italie et j'aimerais faire la côte amalfitaine😉. Problème: logement hors de prix!!!🤪 Si quelqu'un connaît un bon plan logement pas cher (chez l'habitant, ect...), je suis preneuse!!!😊
Merci d'avance!
Je pars 1 mois en Italie et j'aimerais faire la côte amalfitaine😉. Problème: logement hors de prix!!!🤪 Si quelqu'un connaît un bon plan logement pas cher (chez l'habitant, ect...), je suis preneuse!!!😊
Merci d'avance!
ciao est-ce que quelqu'1 sait s'il ya 1 consigne dans cette gare?horaires ouverture et tarifs?merci abfab.
Voila, nos billets et la voiture sont réservés, quant au reste on compte improviser. Départ le 30 aout et retour le 23 septembre 2006.
Bien sûr un itinéraire souple est préparé, mais comme il peut être variable.......
J'aimerais recevoir de votre part des suggestions, lieux qui selon vous sont à ne pas manquer, restos charmants, routes pittoresques, gite ou auberge agréable (autour de 80 Euros et moins)......bref tout ce qui peut être utile de savoir.
Le Principale de l'itinéraire...arrivée Lyon, par les Alpes on se rend à Venise (Jesolo), mer Adriatique jusqu'a Rimini, Assise, Rome, Toscane Florence, cote méditéranéenne jusqu'à Marseille......
J.attend vos suggestions!!....
J.attend vos suggestions!!....
je compte me rendre a Florence en aout et je souhaiterais avoir une aide pour ma recherche....c'est la premiere fois que je pars sans agences de voyage, donc je suis un peu perdue....En fait je recherche un hotel ou un bed and breakfast pas trop cher, meme si je sais qu'en aout les prix sont plus élevées (toutefois on trouve toujours des prix interessants) Je compte prendre uniquement le petit dej en fait, la journée nous serons en balade.
Quelqu'un a peut etre des supers infos a me donner, j'ai consulté le forum mais n'y ai pas trouvé ma reponse!
Je vous remercie pas avance
Loredana🙂
Bonjour,
J aimerai passer 3 jours vers le lac majeur en italie. Qui pourrai me renseigner sur les endroits à visiter dans cette region. Trois jours est ce trop ou pas assez?
Merci bcp pour votre reponse
Bonjour, j'envisage de partir une semaine (12 au 19août) sur l'île d'Elbe avec des amis!
On est quelqu'uns à être étudiants, notre bugdet sera donc un peu plus limité...
Quel est le niveau de vie sur l'île? est-elle chère?? (visite, resto...etc)
Nous viendrons donc de France en voiture jusqu'au port de Piombino Comment cela se passe pour le ferry? faut-il faire une réservation? Avec quelle compagnie maritime? Le prix moyen d'une traversée s'élève a combien d'euros??
Merci d'avance pour votre aide...!!😉
Nous viendrons donc de France en voiture jusqu'au port de Piombino Comment cela se passe pour le ferry? faut-il faire une réservation? Avec quelle compagnie maritime? Le prix moyen d'une traversée s'élève a combien d'euros??
Merci d'avance pour votre aide...!!😉
Bonjour,
Quelqu'un connait il les hotels suivants a Venise? Relais Piazza San Marco Rialto Pensione Accademia.
Qu'en pensez vous? y'a t' il un bon rapport qualite/prix? possibilite de vue sur le canal?
Merci pour les conseils 🙂
Patchou
Quelqu'un connait il les hotels suivants a Venise? Relais Piazza San Marco Rialto Pensione Accademia.
Qu'en pensez vous? y'a t' il un bon rapport qualite/prix? possibilite de vue sur le canal?
Merci pour les conseils 🙂
Patchou
Oui la Sicile c’est bien sympa, mais 2 mois après mon retour, je viens de recevoir une lettre recommandé pour un PV.
« T’avais qu’à faire attention » me direz-vous, oui mais voilà : pour ceux qui ont vu la pub avec MacEnro, c’est bien à cela que ça ressemblait !
Comme 20% des véhicules stationnés à cet endroit, le mien avait deux roues en stationnement autorisé mais aussi deux roues en stationnement interdit !
Ok, j'étais donc bien comme beaucoup d'autres en stationnement interdit. Alors pourquoi est-ce un racket » ? Parce que sur les 20% en stationnement interdit, un seul avait un PV 😮 ( je vous laisse deviner lequel… ) Et parce que l'ENORME infraction que j'ai commise m'est aujourd'hui facturée 250€ !!😠
A ce prix là, moi, je pensais qu’on avait le droit de tuer un homme .😇
Voilà, tout est dit !
Le pays ou personne ne respecte la réglementation routière mais ou seuls les touristes payent les infractions de toute la population, j’ai nommé l’Italie, me reverra plus.
Ok, j'étais donc bien comme beaucoup d'autres en stationnement interdit. Alors pourquoi est-ce un racket » ? Parce que sur les 20% en stationnement interdit, un seul avait un PV 😮 ( je vous laisse deviner lequel… ) Et parce que l'ENORME infraction que j'ai commise m'est aujourd'hui facturée 250€ !!😠
A ce prix là, moi, je pensais qu’on avait le droit de tuer un homme .😇
Voilà, tout est dit !
Le pays ou personne ne respecte la réglementation routière mais ou seuls les touristes payent les infractions de toute la population, j’ai nommé l’Italie, me reverra plus.
Salut!
Nous sommes deux amies qui envisageons de partir en juillet faire un tour entre l'italie la Grèce et la Turquie. Le pass inter rail comprend la traversée en bateau italie-grèce, mais y'a t-il un bateau depuis ancône qui arive à Corfou (eh oui, on rêve un peu je crois!) Sinon, savez-vous combien coûte la traversée Igoumenitsa-Corfou? Est-ce qu'il y a des bateaux régulièrement? Merci beaucoup!!! En fait, on aimerait faire la grèce du nord, puis aller en Turquie pour faire la côte de la mer Egée. Avez-vous des plans, des conseils par tout hasard? Merci encore à qui voudra bien répondre!
Nous sommes deux amies qui envisageons de partir en juillet faire un tour entre l'italie la Grèce et la Turquie. Le pass inter rail comprend la traversée en bateau italie-grèce, mais y'a t-il un bateau depuis ancône qui arive à Corfou (eh oui, on rêve un peu je crois!) Sinon, savez-vous combien coûte la traversée Igoumenitsa-Corfou? Est-ce qu'il y a des bateaux régulièrement? Merci beaucoup!!! En fait, on aimerait faire la grèce du nord, puis aller en Turquie pour faire la côte de la mer Egée. Avez-vous des plans, des conseils par tout hasard? Merci encore à qui voudra bien répondre!
Bonjour,
nous arriverons à l'aéroport de bergamo et nous rejoindrons un ami à Zernez(Suisse).
Avant d'arriver en suisse, nous aimerions voir sur deux ou trois jours cette region. Bergamo, Milan, Sondrio, St Moritz, Zernez. c'est le trajet prévu en train.
où se posait? par quels moyens de transport? c cher le train(je suis allé sur trenitalia.com, pas de tarifs)? des festivals musique, arts de rue?
nous arriverons le 23 juillet.
bon vent à tous
Michel
"music is the most high(Groundation)" "royal enfield bullet"🙂
"music is the most high(Groundation)" "royal enfield bullet"🙂
hello !
voilà comme je l'ai déjà indiqué sur ce forum, je débute ma croisère à Venise mais auparavent, j'aimerais visiter cette ville que je ne connais pas. Avec mon mari on a vraiment peur de se perdre ! on a réservé une chambre dans un hotel et il va falloir le trouver !
avez vous des conseils à me donner, des endroits à ne pas rater, des resto à conseiller ?
merci d'avance !
bérangère j - 8 avant l'arrivée à Venise et J-9 avant le départ pour la croisière on the MSC MUSICA !!!
voilà comme je l'ai déjà indiqué sur ce forum, je débute ma croisère à Venise mais auparavent, j'aimerais visiter cette ville que je ne connais pas. Avec mon mari on a vraiment peur de se perdre ! on a réservé une chambre dans un hotel et il va falloir le trouver !
avez vous des conseils à me donner, des endroits à ne pas rater, des resto à conseiller ?
merci d'avance !
bérangère j - 8 avant l'arrivée à Venise et J-9 avant le départ pour la croisière on the MSC MUSICA !!!
bonjour,
je recherche des idees de randos sur 3 jours si possible en boucle, aimerai cote bourg st maurice voir passage en italie, ou boucle sur l italie.
merci
boldo
C'est de nouveaux moi...
Connaissez vous des lieux ou la fete du 15 aout est particulierement sympa?Bari? Lecce?
Merci😉
Connaissez vous des lieux ou la fete du 15 aout est particulierement sympa?Bari? Lecce?
Merci😉
🙂 Salut ....
Ma belle veut absolument aller passer quelques jours à Florence, et celà certainement en Septembre ...... bonne idée, mais j'aurais besoin de l'adresse d'un hôtel sympa tournant autour des 100 euros par nuit ....
J'ai vu que certains recommandent l'hôtel David qui a l'air pas trop mal, mais tourne autour des 135 à 150 euros ...... mais si vous avez d'autres idées ...
Je ne sais pas si des Florentins liront ce message, mais on peut envisager un accueil chez des habitants de la ville, et en contrepartie accueillir ceux ci chez nous sur la Côte quelques jours ........
Merci par avance de vos réponses,
Ma belle veut absolument aller passer quelques jours à Florence, et celà certainement en Septembre ...... bonne idée, mais j'aurais besoin de l'adresse d'un hôtel sympa tournant autour des 100 euros par nuit ....
J'ai vu que certains recommandent l'hôtel David qui a l'air pas trop mal, mais tourne autour des 135 à 150 euros ...... mais si vous avez d'autres idées ...
Je ne sais pas si des Florentins liront ce message, mais on peut envisager un accueil chez des habitants de la ville, et en contrepartie accueillir ceux ci chez nous sur la Côte quelques jours ........
Merci par avance de vos réponses,
Bonjour à tous 😉,
Je me rends à Naples pour la Saint valentin ( 10 au 13/02).
Je cherche à savoir s'il est possible de visiter le vésuve et pompei dans la même journée ?
Ayant peu de temps, je me demande si il y a un intéret à visiter les 3 iles de la baie (Procida, Ischia, Capri )?
Je pense que je ne pourrais en visiter que deux ?
Lesquelles vous semble les plus intéressantes ?
Si vous connaisez d'autres sites remarquables je suis preneur.
Merci pour votre aide😄
Je me rends à Naples pour la Saint valentin ( 10 au 13/02).
Je cherche à savoir s'il est possible de visiter le vésuve et pompei dans la même journée ?
Ayant peu de temps, je me demande si il y a un intéret à visiter les 3 iles de la baie (Procida, Ischia, Capri )?
Je pense que je ne pourrais en visiter que deux ?
Lesquelles vous semble les plus intéressantes ?
Si vous connaisez d'autres sites remarquables je suis preneur.
Merci pour votre aide😄
nous partons à trois en croatie de l'est de la france dans 4 jours et on voulait savoir si c'était mieux de prendre le ferry??? merci
ps: tout conseil est le bienvenu!!!
nous voulons faire l'italie du nord avec notre premier cc recherche itineraire et aire de repos ainsi que camping.merci
Bonjour,
Je suis en train de préparer mes vacances prochaines en Italie (fin Août). Nous souhaiterions avec mon ami découvrir un peu les coins de la région Campania éventuellement (Pompéi, ...) et tout cela à pieds en passant d'hébergements en hébergements (campings faut-il réserver?, je ne sais pas trop ce qui est possible là bas et surtout ce qui coûtera le moins cher possible) Cependant je ne connais pas du tout l'Italie et souhaiterais avoir des conseils pour faire un itinéraire sympa (à raison de 5 à 6 h de marche par jour) pour profiter, visiter, mais aussi découvrir de beaux coins sauvages éventuellement s'il y en a? Nous partons 7 ou 8 jours et peut-être est il intéressant de découvrir un autre endroit aussi ? Comment ça se passe au niveau de la vie là bas, des moyens de transports de l'arrivée en Italie éventuellement par avion (où)? Quel est l'endroit à ne pas manquer ? Pleins de questions que je souhaiterais éclaircir pour bien ficeler tout ça avant le départ et ne pas être prise au dépourvu! Merci par avance pour les infos Magali
Je suis en train de préparer mes vacances prochaines en Italie (fin Août). Nous souhaiterions avec mon ami découvrir un peu les coins de la région Campania éventuellement (Pompéi, ...) et tout cela à pieds en passant d'hébergements en hébergements (campings faut-il réserver?, je ne sais pas trop ce qui est possible là bas et surtout ce qui coûtera le moins cher possible) Cependant je ne connais pas du tout l'Italie et souhaiterais avoir des conseils pour faire un itinéraire sympa (à raison de 5 à 6 h de marche par jour) pour profiter, visiter, mais aussi découvrir de beaux coins sauvages éventuellement s'il y en a? Nous partons 7 ou 8 jours et peut-être est il intéressant de découvrir un autre endroit aussi ? Comment ça se passe au niveau de la vie là bas, des moyens de transports de l'arrivée en Italie éventuellement par avion (où)? Quel est l'endroit à ne pas manquer ? Pleins de questions que je souhaiterais éclaircir pour bien ficeler tout ça avant le départ et ne pas être prise au dépourvu! Merci par avance pour les infos Magali
Bonjour,
Du 30 septembre au 14 octobre nous serons en Europe. Nous désirons passer une semaine à Paris et environ 4 jours vers une autre destination, nous avons pensé à Venise. Est-ce que nous sommes mieux de nous rendre en train ou en avion ? Devons-nous réserver un appartement ? ou étant donné les dates (7 au 10 octobre) il va y avoir de la place. Y a’t’il une autre destination qui a autant de charme et qui est moins compliqué pour s’y rendre. Merci de me répondre.😉 Natasha
Du 30 septembre au 14 octobre nous serons en Europe. Nous désirons passer une semaine à Paris et environ 4 jours vers une autre destination, nous avons pensé à Venise. Est-ce que nous sommes mieux de nous rendre en train ou en avion ? Devons-nous réserver un appartement ? ou étant donné les dates (7 au 10 octobre) il va y avoir de la place. Y a’t’il une autre destination qui a autant de charme et qui est moins compliqué pour s’y rendre. Merci de me répondre.😉 Natasha
Hey tout les voyageurs, 🙂 nous sommes déja presque au 15 juillet et je pars dans un gros mois avec une amie pour 2semaines en Italie et en Grèce, nous sommes jeunes étudiants, fauchés😉, avides d'aventure et nous ne trouvons pas de sites de ou autre pour un billet de bac pour la traversée BARIS (Italie) à PATRAS (en Grèce). Je suis sur que quelqu'un ici à au moins une petite info pour nous éclairer... lol
Merci d'avance à tous et bons voyages!!
Tom,
Je visiterai la cote amalfitaine en septembre. Je prendrai le ferry à Amalfi pour Capri tôt le matin, je visiterai Capri pour ensuite, en soirée prendre le ferry Capri - Naples.(J'aurais aimé passer une nuit à Capri mais beaucoup trop cher). Le problème: Que faire de mes bagages pendant la journée? Est-ce qu'il y a une consigne au Port de Capri? Dispendieux?
Hello tous !
Gros dilemme : j'ai 3 jours pr organiser un petit we en amoureux mi-novembre. J'hésite entre Rome et Madrid ?!
1/ Niveau climat : quelle ville est plus favorable à cette période pr les petites balades ?
2/ Qq'un a une idée du budget pr un we de 3 jours (hors vols) à Rome ? Madrid ?
3/ Enfin... votre avis bien sûr !!? Rome ou Madrid ?
salut
Que faut il absolument faire quand on est à Turin (week end de 3jours)
qu'est ce qu'il ne faut pas rater?
ou aller?
que rapporter de Turin? (le chocolat parait il?!)
merci a tous
Que faut il absolument faire quand on est à Turin (week end de 3jours)
qu'est ce qu'il ne faut pas rater?
ou aller?
que rapporter de Turin? (le chocolat parait il?!)
merci a tous
Je compte me rendre en Italie du nord (près de Vicence) cet été pour visiter les villas palladiennes.Avez vous des endroits a me conseiller dans ce séjour ?villas, parcs, musées ??Je vous en remercie par avance.
qui peut me conseiller sur la region des grands lacs ? lac majeur, lac de come... etc...
est ce une region agreabloe ? est ce qu on peut se baigner?
merci
bonjour:
nous partirons à Rome fin août, si vous avez des conseils pour des itineraires terrestres ou maritimes ( je pensais mettre la moto sur un ferrie mais je ne trouve pas de liaison à partir de Marseille ou Toulon),
d'autre part je serais passagère novice sur la moto avec un motard de longue date, avez vous des conseils.