Bonjour;
je ferai un voyage en Italie au mois de mars; et je me demandais combien le train prenait de temps pour se rendre de Venise a Florence; et combien cela coutait environ pour un jeune de 22 ans.
Merci énormément !!!
Western Europe · Italie
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 10171–10200 of 10,469 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Je cherche des idées pour partir en avril, et Rome retient mon attention, sauf que.. ben c'est cher.
On pensait y aller en train de nuit, comme ça on arrive des le matin sans perdre de temps. Par contre c'est evidemment le logemtn qui pose probleme. J'ai vu qu'il y avait des campings pas très loin et certains bien desservis par les transports en commun. Si quelqu'un a des bonnes adresses.... et debut avril, ça va pour dormir sous la tente sinon? parceque j'ai vaguement vu sur des sites quils ouaient des bungalows ou je ne sais trop quoi, mais si on bient avec notre tente, est ce qu'on va mourir de froid la nuit?
Merci!!!!
🙂 Bonjour nous somme 2 couple d'amis, notre projet vacance est la France 1 semaine, 1 semaine pour se rendre en italie precisement a Venise en penssant par la Toscane pour visiter les vignobles . Nous avions penser juillet 2007, mais on me dit que ce n'ai pas le temps ideal ...Saison des pluie ou les gens des ville on quitter le pays car il sont partie en vacance donc beaucoup de commerce ou place touristique ferme . Nous allons louer une voiture achat / rachat environ $950.00 pour 3semaine et nous nallons rester chez des amie en France et famille en Italie donc besoin 1 semaine d'ebergement en allent vers la Toscane . Veuiller me renseignant sur le meilleur moment pour me rende dans ces pays et me donner des lieux d'ebergement pour 1 semaine nous aimerions des etablissement typique vers la Toscane nous avons 3 semaine en tout .Merci d'avence .Josee
Bonjour,
Quelles sont les belles plages de sable fin que vous connaissez en Italie ?
Je les voudrais publiques (donc gratuites) et avec possibilité de planter sa tente sur place ou de garer son camping-car à proximité immédiate.
Trop de plages italiennes sont privatisées et donc inaccessibles.
Merci d'avance !
Quelles sont les belles plages de sable fin que vous connaissez en Italie ?
Je les voudrais publiques (donc gratuites) et avec possibilité de planter sa tente sur place ou de garer son camping-car à proximité immédiate.
Trop de plages italiennes sont privatisées et donc inaccessibles.
Merci d'avance !
Bonjour à tous et à toutes,
Je pars lundi pour Venise en vue de son fabuleux carnaval.... Je n'y suis jamais allée, pourriez-vous me donner des conseils ou des endroits sympas pour se restaurer...
Que faut-il absolument ne pas manquer surtout lors du carnaval ?????
Est-ce possible de prendre des photos de tous les personnages masqués ou il est mieux de demander à chaque fois l'autorisation.... en fait j'aimerai connaître les coutumes utilisées lors du carnaval....
Je loge au Lido de Jesolo.... je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement sur cette ville.... donc n'hésitez pas à me faire part de vos conseils et avis et/ou expériences...
D'avance, un grand merci.
Mimi
Je pars lundi pour Venise en vue de son fabuleux carnaval.... Je n'y suis jamais allée, pourriez-vous me donner des conseils ou des endroits sympas pour se restaurer...
Que faut-il absolument ne pas manquer surtout lors du carnaval ?????
Est-ce possible de prendre des photos de tous les personnages masqués ou il est mieux de demander à chaque fois l'autorisation.... en fait j'aimerai connaître les coutumes utilisées lors du carnaval....
Je loge au Lido de Jesolo.... je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement sur cette ville.... donc n'hésitez pas à me faire part de vos conseils et avis et/ou expériences...
D'avance, un grand merci.
Mimi
Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques jours pour Venise et j'aurais aimé connaitre les adresses et les jours de marchés.
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner la dessus.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je voudrais partir en Italie au mois de juin : voir Venise et les Dolomites. Quelle est la distance entre les deux ? Est-ce qu'on peut voyager en bus ? Je pense peut-être ammener mon vélo : est-ce que c'est possible de le prendre dans le bus ? Ets-ce que c'est sympat de faire du vélo par là-bas ? Merci d'avance pour tous vos conseils !
Je voudrais partir en Italie au mois de juin : voir Venise et les Dolomites. Quelle est la distance entre les deux ? Est-ce qu'on peut voyager en bus ? Je pense peut-être ammener mon vélo : est-ce que c'est possible de le prendre dans le bus ? Ets-ce que c'est sympat de faire du vélo par là-bas ? Merci d'avance pour tous vos conseils !
Bonjour,
Qui pourrait me dire la duree ou la distance du trajet entre Nice et Santa-Margherita? Merci d'avance. Magali
Qui pourrait me dire la duree ou la distance du trajet entre Nice et Santa-Margherita? Merci d'avance. Magali
Bonjour,
J'aurais souhaité faire un petit périple en Italie. Une partie est déjà réglé : Naples, Capri, Pompéi, Rome puis la Toscane.
Mais quelques questions restent :
Sienne: peut-on la visite en une journée ? Est ce que c'est une ville qui vaut le coup ?
Et Rome plûtot 4 ou 5 jours ?
Sorrente vous connaissez ?
Merci !
Merci !
J'aimerais savoir si des gens ont visité l'Italie et le sud de l'Italie. Quels sont les endroits priviligiés à visiter et quel est le meilleur mois pour y aller ?
bonjour
cet été je prévois de partir 15 jours en organisant moi-même mon circuit de Venise à Rome
connaissez-vous un guide de voyage qui couvre ce circuit car en ce qui concerne le Routard, il me faut acheter 3 guides de leur collection pour avoir des renseignements sur mon circuit
et je ne suis pas disposée à investir deans 3 ouvrages
merci
Bonsoir amis italiens,
J'ai plusieurs questions pour vous.
Comment est la température actuellement à Turin? Est-elle adéquate pour les jeux d'hiver?
Excluant les installations olympiques, qu'y a-t-il à voir dans cette ville et dans son environnement?
Aux membres du forum, qui se rendra aux jeux de Turin?
Aux membres du forum, qui se rendra aux jeux de Turin?
Bonjour,
En décembre prochain nous désirons nous rendre en Europe, plus présisément à Paris et Rome. Nous comptons partir 10 jours. 6 nuits à Paris et 4 à Rome. Est-ce que les billets d'avions sont chers à cette période de l'année? Est-ce que c'est mieux Paris ou Rome pour fêter le nouvel an? Combien peut-coûter un billet d'avion Paris-Rome AR? Combien pour le trnasport de l'aéroport au centre-ville? Est-ce que la température est belle à ce moment de l'année? Pouvez-vous me dire quel est l'âge pour entrer dans les disctohèques et acheter de l'alcool dans ces 2 pays. Est-ce qu'il est mieux de réserver longtemps à l'avance?
Merci🙂
En décembre prochain nous désirons nous rendre en Europe, plus présisément à Paris et Rome. Nous comptons partir 10 jours. 6 nuits à Paris et 4 à Rome. Est-ce que les billets d'avions sont chers à cette période de l'année? Est-ce que c'est mieux Paris ou Rome pour fêter le nouvel an? Combien peut-coûter un billet d'avion Paris-Rome AR? Combien pour le trnasport de l'aéroport au centre-ville? Est-ce que la température est belle à ce moment de l'année? Pouvez-vous me dire quel est l'âge pour entrer dans les disctohèques et acheter de l'alcool dans ces 2 pays. Est-ce qu'il est mieux de réserver longtemps à l'avance?
Merci🙂
Restaurants à Rome recherche des bonnes adresses. Merci
bonjour,
je vais surement aller dans les environs de rome et de naples au mois d'aout en vacance avec mes 2 filles.
fait t'il vraiment tres chaud.
les plages sont elle belles ?
y à t'il beaucoup de monde.
merci d'avance
😉
je vais surement aller dans les environs de rome et de naples au mois d'aout en vacance avec mes 2 filles.
fait t'il vraiment tres chaud.
les plages sont elle belles ?
y à t'il beaucoup de monde.
merci d'avance
😉
Allô!!
Au mois de juin, mon amie et moi voyagerons en Europe. Nous visiterons :
1) Avignon 2) Arles 3) Aix-en-Provence 4) Pise 5) Lucca 6) Florence 7) Rome 8. Venise 9) Annecy 10) Paris
J’aimerais savoir si vous connaissez des auberges de jeunesse dans chacune de ces villes ou si certaines personnes seraient intéressées à nous héberger. Merci pour vos conseils!
Mélanie :-)
Au mois de juin, mon amie et moi voyagerons en Europe. Nous visiterons :
1) Avignon 2) Arles 3) Aix-en-Provence 4) Pise 5) Lucca 6) Florence 7) Rome 8. Venise 9) Annecy 10) Paris
J’aimerais savoir si vous connaissez des auberges de jeunesse dans chacune de ces villes ou si certaines personnes seraient intéressées à nous héberger. Merci pour vos conseils!
Mélanie :-)
bonsoirà tous
cet été ( en aout) mon mari et mes 2 enfants voulons partir en Italie sur 15 jours. nous aimerions aller nsoit dans la région de pises ou de rome.Nous resterions au même endroit mais bougerions la journéé sur 200km. Avez vous des sites net ou des catalogues ou nous pourrions nous renseigner pour les locations.
nous aimerions avoir vos avis sur ce pays, la vie etc en fin a peu près tout, ce qu'il y a à voir
merci d'avance
Bonjour,
Je suis étudiant et j'habite à coté d'Orléans et j'aimerais partir avec ma copine en Italie du Nord pendant le mois d'aout durant une à deux semaine suivant le budget.
On aimerait faire des visites atypiques (Eglises mais pas seulement...) et voir plus que le sable et la mer.
Je voulais savoir si on devait y aller et circuler en voiture, quels lieux il ne faudrait pas rater, si la région couverte est trop étendu pour le délai fixer, le prix approximatif, si les auberges de jeunesses sont les meilleurs plans et lesquelles vous me conseillez, s'il faut tout préparer à l'avance, et tout autres réponses que je n'est pas demandées et qui me feront défaut au moment de partir.
Etant étudiant nous n'avons pas des moyens illimités, est-il nécessaire de le rappeller...
Je suis étudiant et j'habite à coté d'Orléans et j'aimerais partir avec ma copine en Italie du Nord pendant le mois d'aout durant une à deux semaine suivant le budget.
On aimerait faire des visites atypiques (Eglises mais pas seulement...) et voir plus que le sable et la mer.
Je voulais savoir si on devait y aller et circuler en voiture, quels lieux il ne faudrait pas rater, si la région couverte est trop étendu pour le délai fixer, le prix approximatif, si les auberges de jeunesses sont les meilleurs plans et lesquelles vous me conseillez, s'il faut tout préparer à l'avance, et tout autres réponses que je n'est pas demandées et qui me feront défaut au moment de partir.
Etant étudiant nous n'avons pas des moyens illimités, est-il nécessaire de le rappeller...
Bonsoir,
Envisageant de partir en aôut dans les collines de Toscane en famille, je voulais savoir si l'un d'entre vous avais une adresse à conseiller d'un hébergement de type "Agriturismo" dans le secteur de San Gimignano ou plus proche de la mer vers Massa Marittimo.
Compte tenu du climat prévisible en cette saison, la présence d'une piscine dans le complexe me parait indispensable, pour calmer l'ardeur de nos deux bout'choux !
L'une des hypothèses envisagées est de passer quelques jours à l'aller à Florence en B&B (genre Mercredi à Samedi) puis une semaine dans les collines et enfin quelques jours en bord de mer avant de revenir vers Lyon.
Merci d'avance pour vos conseils
Philippe
Envisageant de partir en aôut dans les collines de Toscane en famille, je voulais savoir si l'un d'entre vous avais une adresse à conseiller d'un hébergement de type "Agriturismo" dans le secteur de San Gimignano ou plus proche de la mer vers Massa Marittimo.
Compte tenu du climat prévisible en cette saison, la présence d'une piscine dans le complexe me parait indispensable, pour calmer l'ardeur de nos deux bout'choux !
L'une des hypothèses envisagées est de passer quelques jours à l'aller à Florence en B&B (genre Mercredi à Samedi) puis une semaine dans les collines et enfin quelques jours en bord de mer avant de revenir vers Lyon.
Merci d'avance pour vos conseils
Philippe
Bonjour à tous,
j'habite à grenoble et j'avais envie de passer quelques jours en italie à moindre frais. Donc je cherchais un coin pas trop loin, où je pourrais me rendre pour passer 3-4 jours (un grand week end) et au max une semaine. Je sais actuellement pas comment je veux m'y rendre : en voiture ou en train. Le but est que cela revienne le moins cher (donc la voiture me semble judicieuse) vu qu'on est 4 (2 enfants). MAis je suis un peu réticent à conduire en Italie... J'ai pas envie de stresser (je sais pas si ma réticence est justifié ou pas...) Bref. Si je prends la voiture je pensais faire un petit voyage en passant par turin puis gènes pour arriver à Pise. Qu'en pensez vous? Puis ensuite je suis tombé sur les Cinque Terre, mais là la voiture ne semble pas le bon choix.... Puis j'ai aussi entendu parler des Pouilles (bon ca commence peut être à faire un peu cher là..?) On voudrais partir entre février et mars...certainement pendant les vacances scolaires. Qu'en pensez vous, que me conseillez vous de faire? Sachant qu'on aime bien marcher, et qu'on aime un peu moins faire que des musées... on est plutôt paysages... un mix des deux serait bien. J'ai regarder brièvement le site internet des trains en italie... mais bon, où logeriez vous et quel trajet me conseillez vous?
Merci A+
Bruno
j'habite à grenoble et j'avais envie de passer quelques jours en italie à moindre frais. Donc je cherchais un coin pas trop loin, où je pourrais me rendre pour passer 3-4 jours (un grand week end) et au max une semaine. Je sais actuellement pas comment je veux m'y rendre : en voiture ou en train. Le but est que cela revienne le moins cher (donc la voiture me semble judicieuse) vu qu'on est 4 (2 enfants). MAis je suis un peu réticent à conduire en Italie... J'ai pas envie de stresser (je sais pas si ma réticence est justifié ou pas...) Bref. Si je prends la voiture je pensais faire un petit voyage en passant par turin puis gènes pour arriver à Pise. Qu'en pensez vous? Puis ensuite je suis tombé sur les Cinque Terre, mais là la voiture ne semble pas le bon choix.... Puis j'ai aussi entendu parler des Pouilles (bon ca commence peut être à faire un peu cher là..?) On voudrais partir entre février et mars...certainement pendant les vacances scolaires. Qu'en pensez vous, que me conseillez vous de faire? Sachant qu'on aime bien marcher, et qu'on aime un peu moins faire que des musées... on est plutôt paysages... un mix des deux serait bien. J'ai regarder brièvement le site internet des trains en italie... mais bon, où logeriez vous et quel trajet me conseillez vous?
Merci A+
Bruno
Je vais passer quelques jours à Venise fin décembre. si vous avez des plans divers et même mieux j'attends de vos nouvelles !
question cruciale : quelqu'un a-t-il déjà visité l'Italie (du moins la Toscane et pourquoi pas une descente vers Rome) en motor home? Si oui, quid de la visite des grandes villes ? Faut-il prévoir un autre véhicule ou alors des vélos ? Les transports en commun sont-ils pratiques?
merci de répondre à toutes mes questions.😉
salut,
nous aimerions visiter l'Italie en août 2006. Nous voyagerons avec nos enfants de 18-16 et 14 ans. Auriez-vous de bonnes adresses de camping pour nous ? Nous envisageons Florence, Pise, Rome entres autres. Merci de me donner tous vos tuyaux pour des vacances super et pas trop chères (aux alentours de 40 euros par jour) mais pas dans des campings trop misérables quand même. Pourriez-vous argumenter vos choix ? Merci, merci, merci, merci.
nous aimerions visiter l'Italie en août 2006. Nous voyagerons avec nos enfants de 18-16 et 14 ans. Auriez-vous de bonnes adresses de camping pour nous ? Nous envisageons Florence, Pise, Rome entres autres. Merci de me donner tous vos tuyaux pour des vacances super et pas trop chères (aux alentours de 40 euros par jour) mais pas dans des campings trop misérables quand même. Pourriez-vous argumenter vos choix ? Merci, merci, merci, merci.
Salut,
Nous comptons faire un petit circuit en Italie qui passera entre autres par Aoste, Florence et Venise, tout ça fin juillet début août. Etant donné, que par expérience, nous ne partons plus dans le sud de la France sans réserver, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est absolument nécessaire de réserver pour l'Italie? Merci 🙂
Nous comptons faire un petit circuit en Italie qui passera entre autres par Aoste, Florence et Venise, tout ça fin juillet début août. Etant donné, que par expérience, nous ne partons plus dans le sud de la France sans réserver, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est absolument nécessaire de réserver pour l'Italie? Merci 🙂
BBonjour à celles et à ceux qui ont déjà eu la chance de fouler les "cinque terre"
Nous sommes une petite bande d'amis randonneurs qui souhaitons séjourner la semaine 21 dans cette super région, et parcourir les sentiers à travers les vignobles, les côtes, le parc, les restos, etc...
Si possible, séjourner à un seul endroit et randonner en étoile...
Merci d'avance
A bientôt
Paulou
Nous sommes une petite bande d'amis randonneurs qui souhaitons séjourner la semaine 21 dans cette super région, et parcourir les sentiers à travers les vignobles, les côtes, le parc, les restos, etc...
Si possible, séjourner à un seul endroit et randonner en étoile...
Merci d'avance
A bientôt
Paulou
Bonjour,
nous sommes un couple de Québécois qui désirons aller à Milan à la 1ere semaine de mai 2006. Comme notre budget est limité, est-ce que quelqu'un aurait de bonnes adresses d'hotel/auberge de jeunesse à nous refiler? Et qu'y a t'il d'intéressant à visiter?
Également, si nous partons de Paris, quel cie aérienne conseillez-vous pas cher?
Merci!
Sanquebec 🙂
nous sommes un couple de Québécois qui désirons aller à Milan à la 1ere semaine de mai 2006. Comme notre budget est limité, est-ce que quelqu'un aurait de bonnes adresses d'hotel/auberge de jeunesse à nous refiler? Et qu'y a t'il d'intéressant à visiter?
Également, si nous partons de Paris, quel cie aérienne conseillez-vous pas cher?
Merci!
Sanquebec 🙂
J'aurais voulu profiter de cet été pour faire un voyage d'un mois en Italie, sur les traces de la commedia dell' arte...
auriez-vous des suggestions d'itinéraires où d'endroits qu'il me serait avantageux de visiter?
d'avance merci...
Nous sommes un groupe d'amis (es) québécois qui prévoyons faire le parcours Nice-Florence en vélo-camping au cours de l'été 2006. Quelqu'un l'a-t-il fait? quelles devraient être les étapes, est-il mieux de favoriser le train pour certaines distances? Toute suggestion est bienvenue.
bonjour,
connaissez vous un endroit sympa, pas trop cher où loger à Venise (dans les 15-20 € ou moins 😉 !)
avez vous des infos sur les bateaux au départ de Venise, j'aimerais aller à Dubrovnik et de là à Corfou...
(après, ce sera les météores puis direction Istambul)
Merci pour vos tuyaux !
Salut,
J'aurai besoin de vos conseils pour trouver des gîtes ou BB ou hôtels de charmes, qui ont un certians cachets à Gênes, Milan, Florence, Venise (ou Mestre), dans le coin de Sorrento et Rome.
Pourriez vous me suggérer des endroits avec le tarif approximatif ... merci de votre aide
J'aurai besoin de vos conseils pour trouver des gîtes ou BB ou hôtels de charmes, qui ont un certians cachets à Gênes, Milan, Florence, Venise (ou Mestre), dans le coin de Sorrento et Rome.
Pourriez vous me suggérer des endroits avec le tarif approximatif ... merci de votre aide