Les jeux de Turin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RS
Bonsoir amis italiens, J'ai plusieurs questions pour vous. Comment est la température actuellement à Turin? Est-elle adéquate pour les jeux d'hiver? Excluant les installations olympiques, qu'y a-t-il à voir dans cette ville et dans son environnement?

Aux membres du forum, qui se rendra aux jeux de Turin?
Amicalement, Robert Saucier
AR Archeo007 Regular ·
Salut, J'ai l'intention d'aller faire un tour aux Jeux de Turin pour aller voir le match de hockey Canada-Finlande. Le match est le 19 février, un dimanche à 21h00 mais il est fort probable que j'y aille pour le vendredi ou le jeudi le 16 ou 17 février et que je reparte le lundi matin. Je sais que les billets pour le hockey partent très vite. Il n'en reste déjà plus pour les premières journées des match de hockey. Mais les autres sports, excluant les finals restent encore accesible. De mon côté je vais habiter chez les cousins de ma copine qui vivent à Turin. Gros avantage...Je crois que c'est mieux pour les gens venant de l'extérieur d'aller habiter en France car tout ce qui se passe en montagne est plus proche de la frontière française que de la ville de Turin. Est-ce que tu as réservé pour un sport quelconque et un endroit où dormir??
Voyager c'est comme Fouiller si l'on ne creuse pas on ne découvre que la superficialité des choses.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Les premières questions sur la température à Turin sont posées par curiosité. J'ai entendu parler qu'il faisait près de 10°C, ce qui est doux pour des sports d'hiver. Quant aux questions sur une visite des lieux, c'est pour un ami, le chanceux, qui a fait toutes ses réservations à la fois pour dormir et pour les sports qui l'intéressent. Comme il sera dans la région de Turin pendant toute la période des jeux, il voulait connaître les endroits à voir sans trop se déplacer. De mon côté, j'assisterai aux jeux grâce à la télévision car je ne pouvais pas prendre des vacances en ce moment et que le portefeuille ne me le permettait pas. J'aurais bien aimé y être surtout que les Canadiens devraient bien performer.
Amicalement, Robert Saucier
AR Archeo007 Regular ·
Bonsoir, J'ai demandé à ma copine pour Turin, elle me dit que c'est sans doute plus froid que Paris actuellement (disons autour de 5 degrés avec l'humidité) mais même plus froid selon elle. Paraît-il qu'il existe des endroits intéressant à visiter mise à part les JO. À Turin même, il y a par exemple un musée égyptien (un des plus impressionnant d'Europe), plusieurs maisons typiquement italienne dont un centre-ville très jolie. Un musée sur les pointillistes. Aussi, on suggère d'aller prendre un appéritif le soir et de goûté le vin du Piedmont qui est une région de Turin où parait-il le vin est très bon... Humm dans un autre ordre d'idée, j'ai l'impression que votre nom m'est familié. Enfin vous êtes professeur en quoi exactement??
Voyager c'est comme Fouiller si l'on ne creuse pas on ne découvre que la superficialité des choses.

Similar discussions

You might also like