Aller de l'aéroport au centre de Rome le moins cher possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
🙂 Bonjour à tous,

Pour le début novembre je vais passer une semaine à Rome. J'ai vu que l'aéroport est très loin de la ville. En revanche l'hôtel que j'ai réservé est près de la gare de Termini. Comment aller, le moins cher possible, de l'aéroport à l'hôtel ? Nous sommes 4 adultes. Merci à vous tous.

Rosemarie

P.S. Je suis preneur (se) de toutes bonnes adresses et tuyaux pour rendre le séjour magnifique !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le plus simple, le plus rapide et le moins cher c'est de prendre le train depuis l'aéroport jusqu’à la gare de Termini 😉 Au fait quel aéroport: Ciampino ou Fiumicino? Car pour la gare c'est depuis Fiumicino, il n'y a pas de liaison ferroviaire directe entre l'aéroport de Ciampino et le centre de Rome mais la gare de la ville de Ciampino est à proximité, un service de bus direct relie l'aéroport au centre ville.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
B7 B737 Globetrotter ·
l'hôtel que j'ai réservé est près de la gare de Termini. Comment aller, le moins cher possible, de l'aéroport à l'hôtel ?

De l'aéroport de Fiumicino, il y a un train direct pour Termini, le "Leonardo Express". Il y a aussi les bus Cotral, mais pas beaucoup : http://www.cotralspa.it/PDF_Areoporti/tiburtina_termini_fiumicino.pdf

De l'aéroport de Ciampino, il y a des bus directs pour Termini.

http://www.adr.it/fiumicino http://www.adr.it/ciampino
MA Marilynb Regular ·
A 14 Euros le billet de train du Leonard Express jusqu'à Termini, n'es-ce pas moins cher de se partager un taxi à 4?? (env. 30 euros la course jusqu'au centre ville)?? De plus il vous amènera directement à votre hotel sans avoir besoin de chercher une fois à la gare! Nous y allons le week-end prochain, je pourrais donc vous en dire plus à notre retour.
Mari
CA Catherineg Veteran ·
Dire que l'aéroport est très loin de la ville, est peut ètre exagéré; d'abord quel apt? et puis Ciampino est à 25/26 km et Fiumicino 30km environ, plus ou moins la mème distance qu'il y a de Paris à Roissy ;distance relativement brève à mon avis, à peine 30' en voiture, mème 20' en ce mois d'aout pour donner la solution la + économique l'important est déjà de connaitre l'aéroport, après.... CG
RO Rosemarie197 Regular ·
Merci à tous,

Nous arrivons à l'aéroport de Fiumicino mais je ne sais pas encore d'où nous repartirons parce que easyjet a modifié "substantiellement" (une journée en moins) ma réservation et que je ne suis pas d'accord ! Ils cherchent une solution ! Si je sais compter 14 x 4 = 56 euros par le train. Est-ce que le taxi prendra 4 passagers et quel sera le prix ? Voilà la question ! Merci pour la suite.

Ceux qui connaissent bien Rome peuvent-ils me dire quelles seraient les lieux à prioriser lors d'un séjour de 6 jours. Et des "bons coins" pour manger italien et pas cher. Grazie mile ! C'est comme ça qu'il faut dire ?
CA Catherineg Veteran ·
Alors de FCO vous avez depuis peu les bus Terravision qui font la liaison directe jusqu'à la gare Termini, 8 euros A/R on line sinon je crois 6 euros le trajet, donc beaucoup moins que le train, bien sùr plus long; comptez 1 petite heure selon la circulation. Pour les horaires et résa allez sur leur site. pour les taxis 40 euros, ils prennent bien 4 pax, mais encore faut il que tous vos bagages entrent dans le coffre! CG
Merci Catherine ! Le bus me plait bien. Nous y allons pour regarder autour de nous et pas pour faire une course contre la montre.

Et les tuyaux ? Vous semblez bien connaitre Rome alors je suis sure que vous avez des conseils amicaux à nous donner. Merci
CA Catherineg Veteran ·
Ces jours ci pas le temps de m'étendre sur les réponses, trop à faire, mais certainement que qq d'autres le fera! bon séjour CG
CH Chrissand Globetrotter ·
Le Leonardo Express se prend à l'aéroport et vous dépose à Termini. C'est ce que j'ai fais lors de mon voyage à Rome avec mon hotel qui se trouvait proche de Termini. C'est un coin idéal pour rayonner un peu de partout dans la ville meme si on peu presque tout faire à pied!

Prenez la Roma Pass à l'aéroport par la même occasion. Vous aurez des avantages intéressants pour visiter Rome.

Vous aurez + d'infos sur mon carnet de voyage (budget, planing des visites...)
Il faut bien revenir pour repartir!
Catherine,

Je suis allée sur votre blog; quelle belle surprise ! Je n'ai pas encore regardé l'Italie mais l'Argentine ! J'y ai passé 5 semaines et fait à peu près le même chemin que vous : 15 jours à B.A. puis bus cama jusqu'à Iguazu ( hôtel super tenu par un couple franco-argentin)puis Salta et toute la reégion, puis Tucuman, Cordoba, Mendoza. Nous avons traversé la cordillère en bus pour rejoindre Santiago ( hôtel Paris pas cher et très central) puis Valparaiso. Nous avons traversé à 2 la Boca à pied un dimanche après-midi; aucun problème. Nous sommes rentrés tard dans notre hôtel du côté de Miserere qui est un quartier un peu chaud (gare) et jamais de problème. Quant aux transports longs, ils offrent un confort extraordinaire et en roulant de nuit en bus-lit on arrive suffisamment frais pour profiter de la journée de visites. Cordoba est une belle ville et Mendoza offre des vins délicieux. A Tucuman nous avons rencontré quelqu'un qui tient un restaurant ( Klo-Klo) qui est d'origine française et nous a reçus comme des amis; nous correspondons. Et le tango ! ............ Il baigne tout B.A. Et ce n'est pas un spectacle pour touristes si on ne tombe pas dans les lieux organisés pour eux; c'est une vraie culture et pratiquée par des jeunes gens magnifiques. Et le café Tortoni ! Et le siège de l'association des mères de la Place de mai avec sa cantine, ses livres et journaux... Je ne rêve que d'y revenir et même peut-être d'y vivre un temps. Merci de m'avoir replongée dans ces moments. Connaissez-vous l'association " Les enfants d'Atacama" ? C'est une française qui l'a créee au bénéfice des enfants des Andes de la Province de Jujuy; allez sur leur site. Cordialement
CH Chrissand Globetrotter ·
Et oui l'Argentine est un pays fabuleux avec des paysages magnifiques. On aimerait bien y retourner pour faire le sud du pays mais ça sera pour une prochaine fois. ;)

Et j'avais consulté le site des enfants d'Atacama, très intéressant

CV
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like