Aller en Sardaigne ou Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous !

Ben voila, on est déjà allé 2 fois en Sicile, et on y retournerait bien encore, mais on se dit que la Sardaigne c'est peut-être pas mal non plus, et puis là on n'y est jamais allé, mais la Sardaigne ne semble pas disposer d'autant d'atouts et serait plus cher... On est pas très attiré par les vieilles pierres romaines, on aime plutôt l'authenticité, la vie italienne, la mer et le soleil... Enfin on partira au mois d'Avril

donnez-nous vos précieux conseils et par avance,

MERCI

Ilplilpli
FL Flamingo98 ·
Je connais également bien la Sicile pour y aller plusieurs fois par an

je suis déja également allé 2 fois en Sardaigne sur la costa smeralda (nord est), sur cette partie de la sardaigne, c'est vrai que c'est tres différent de la Sicile, c'est + pour un séjour balnéaire, spa, détente.....

quand aux prix, c'est vrai qu'ils sont assez élévés.....

si tu cherches de l'authenticité, la sardaigne ne t'apporteras rien de + que la sicile (du moins la costa smeralda), peut etre allez plus en profondeur en sardaigne, mais c'est vrai qu'elle a de magnifiques plages !!!

si tu veux de l'authentique, tu as pensé à la côte amalfitaine, naples et son golfe ? vraiment tres authentique, vraiment tres italien et des tas de choses à découvrir !!!
SA Sandroli Regular ·
Bonsoir,

Je vois que tu hésites entre la Sardaigne et la Sicile, et bien pourquoi ne pas changer vu que tu connais déjà la Sicile. Je vois que tu n'aimes pas trop les vieilles pierres, c'est domage car en Sardaigne il y a ce qu'il faut de ce coté là. Sinon en Sardaigne il y a de suprebes plages sur la Costa Smeralda bien sûr mais aussi au sud d'Olbia du coté de Budoni, la Caletta, Posada, et pour les hébergements ce un peu moins cher de ce coté là que sur la Costa Smeralda. De belles plages il y en a aussi dans le sud du coté de Villasimius, Pula et Chia. Le sud est moins cher que le nord. En ce qui concerne l'authenticité je te conseillerai le nuorese, la province de Nuoro avec des villages typiques comme Orgosolo (Village des bandits sardes connu pour ses peintures murales), Oliena, Orani, Momoiada, Sarule, Gavoi, Fonni.A voir aussi Macomer. Je pense que tu ne seras pas deçu. Si tu veux d'autres informations, je suis disponible pour te répondre. Au plaisir.

Sandroli.
26 26alain Veteran ·
b onjour, pour une idée sur Sardaigne voir mes notes et photos sur mon site sinon SUPER et en plus en hors saison !!!
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
GA GailR Regular ·
Salut 🙂

Sardaigne, j'y suis déjà allée.

c'est très beau, il y a de la pierre c'est juste.

C'est pour les riches honnêtement. tu paies le resto plus cher qu'en Italie.

Mais le pays m'a plu !!!
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013
SY Sylviesimon ·
Bonjour, Pour ma mer et le soleil, la Sardaigne est une destination tout à fait appropriée. J'ai eu l'occasion d'aller dans le sud-est à Villasimius et les plages sont magnifiques. Je viens de découvrir un site qui saura peut être te décider pour la Sardaigne : http://www.123sardaigne.fr Alors bon choix et bonnes vacances Sylvie
PL Pluchart Regular ·
Bonjour J'envisage de partir 3 semaine(fin mai debut juin) en Sardaigne. Nous sommes en camping car Penses tu que c'est une destination appropriée pour circuler en camping car Y a t il de beaux camping prés des plages? L'eau est elle déjà chaude pour se baigner vers fin Mai? Merci d'avance pour tes réponses Patrick et Patricia de Montpellier
SA Sandroli Regular ·
Bonjour,

Oui, il y a de beaux campings près des plages, c'est une destination idéale à cette période car il n'y a pas encore trop de touristes. En ce qui concerne la température de l'eau, elle environ à 22 degré au mois de juin, cette année fin juillet la température de l'eau est montée à 29, 2 degré. Mais tout dépend des années, mais en régle générale il y fait bon à cette période. En ce qui concerne les campings car, je n'utilise pas ce moyen de transport, mais j'en vois beaucoup en Sardaigne surtout l'été, et tu as des emplacements réservés pour les campings car dans certains endroits. Cordialement.

Sandroli.
PL Pluchart Regular ·
Merci pour ces précisions Je pense me décider pour y aller début Juin. Je vais demander plus d'infos à l'offisme de tourisme de Sardaigne Cordialement Patrick et Patricia
IL Ilplilpli ·
Merci à tous pour ces précieux renseignements !

Similar discussions

You might also like