Camping sauvage sous la tente en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
bonjour,

Une question me taraude la tête, au sujet de la possibilité de faire du camping sauvage (tente) en Sicile.

La quasi totalité des posts sur le net conseillent de ne pas en faire sur cette île, en gros c'est toujours les mêmes messages qui revienent : "il est fortement déconseillé de faire du camping sauvage en Sicile, etc ..." mais personne n'explique pourquoi c'est déconseillé, j'ai comme l'impression qu'il y a des raisons à ne pas dire (j'espère me tromper). Pour info j'ai passé plusieurs vacances dans des régions du sud de l'Europe en camping sauvage (2 semaines en Corse, 3 semaines en Grèce et 2 semaines en Andalousie), je n'ai eu aucun problème à planter ma tente au milieu des oliveraies.

Alors est ce que la Sicile est vraiment à déconseiller en camping sauvage, et pourquoi ?

merci

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
DE Despinas ·
aucun souci d'après moi, mais évidemmen il faut etre baroudeur indeed ce n'est pas recommandé, voir interdi, mais aucun pb pour nous !

nous avons campé durant 10 jours en trouvant tjs un pt coin isolé dans un champ, pret des falaise... evidemment il faut mieux avoir une voiture pour pouvoir s'isoler un peu.
ME Mezanche ·
Bonjour,

Partant en Sicile avec ma tente fin août 2009, je me posais justement la même question: le camping sauvage est-il interdit en Sicile ou simplement déconseillé?

Les Siciliens accueillent-ils également facilement des campeurs gratuitement dans leur jardin?

Merci beaucoup.
AZ Azotobacter Veteran ·
salut,

Ben moi je ne me pose pas trop la question de savoir si c'est interdit ou pas, puisque j'en ferai quand même. Mais c'est cette suspission autour de la question qui m'intrigue : "vivement déconseillé" mais personne ne dit jamais pourquoi c'est pas à faire. Quel risque court on à faire du camping sauvage en Sicile ?

Régis

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
MA Mariiion62 ·
Bonjour, je me doute que votre message n est plus d actualite, mais j aimerais savoir si vous avez fait du camping sauvage en Sicile et si ca craignait. car j aimerais faire du camping sauvage en Sicile en avril, et on est 4 filles, alors si vous avez des conseils, je suis prenante un tres grand merci
AZ Azotobacter Veteran ·
perso, je n'est eu aucun pb pour faire du camping sauvage en Sicile, ni avec les autoritées, ni avec la population. donc ... foncez !!!

Régis

Similar discussions

You might also like