De l'Italie au Congo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut tt le monde, on est en train de planifier un voyage de l'Italie au Congo (Brazzaville) en 4x4. Le trajet sera plus au moins le suivant: France, Espagne, Maroc, Sahara Occidental, Mauritanie, Senegal, Guinée Bissau, Guinée, Sierra Leone, Liberia, Cote d'Ivoire, Ghana, Togo, Benin, Nigeria (??), Cameroun, Guinée Equatorial, Gabon.

Pour by-passer la Nigeria, est ce que vous avez infos sur la possibilité de monter la voiture sur un bateau en Togo ou Benin et arriver au Cameroun ou Gabon?

Vous avez quelque info sur le trajet ou sur un ou plusieur pays listés. Merci à tous.
Ale
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

une petite carte qui pourra t'être utile, elle est basée sur les recommandations du ministère des affaires étrangères canadien http://www.cbc.ca/news/interactives/travel-warnings/

Globalement, l'idée de passer par Guinée-Bissau - Guinée, Sierra-Léone et Libéria afin d'éviter le Mali est pas mal mais je pense que certains passages de frontières vont être compliqués, je pense en particulier à Libéria - Cote d'Ivoire et à Sénégal - Guinée Bissau. Regardez bien le site du MAE...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Arriver en bateau au Gabon me semble impossible ou en tous cas difficile et compliqué. Faites une recherche ici, il y a eu des posts à ce sujet. Pour le Gabon il te faudra voir au Cameroun à Douala ou Yaoundé pour le visa, y a pas si longtemps à la frontière on pouvait avoir un visa à faire viser ensuite à Bitam, mais à présent je ne sais pas... Pour le Congo, visa à faire à Libreville ça ne pose pas de problème(avec lettre d'invite ou certif d'hébergement). PS: si tu es italien il y a une importante communauté italienne à PNR, peut être à Brazza aussi donc.
Choucarde
NO Nomadeocc ·
Merci bien, Jackfack!
Ale
NO Nomadeocc ·
Merci Choucarde. Je cherche encore parce que c'est imperative ne pas passer par Nigeria. Ale
Ale

Similar discussions

You might also like