Coût du taxi de l'aéroport de Fiumicino à Rome (centre ville)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour ou bonsoir à tous,

nous atterissons à Fiumicino lundi matin et je me demandais quel est le tarif moyen du trajet en taxi pour se rendre au centre ville. Notre hôtel nous propose la course pour 65 euros. Nous ne voulons prendre le bus. 🤪
ottawamario
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

L'hôtel donne un prix qui me semble correct. Une fois j'avais payé 90€ en tarif nuit pour aller de Fiumicino au Tratevere (Merci AF et ses retards !).

Maintenant il n'est pas obligatoire de prendre un bus. Il y a un train (gare directement connectée à l'aérogare) qui effectue le trajet Fiumicino-Termini en s'arrêtant également à la gare du Trastevere (et peut-être d'autres). Le billet coûte 5 € /personne. Possible ensuite prendre un taxi à la gare pour rejoindre l'hôtel.

Catherine
OT Ottawamario ·
Merci pour ta réponse.

Est-il que l'importance du traffic puisse faire le coût du trajet en taxi considérablement ?
ottawamario
AN Anàssa Globetrotter ·
L'incidence de la circulation sur le coût de la course ?

Normalement c'est un tarif fixe, mais le mieux est quand même de vous mettre d'accord avec le chauffeur avant de monter dans la voiture.
AN Anàssa Globetrotter ·
Je viens d'aller voir sur le site de l'aéroport, il donne des tarifs de 40 € (taxis de Rome) à 60 € (taxi de Fiumicino).

cf : http://www.adr.it/content.asp?Subc=1355&L=1&idMen=731
OT Ottawamario ·
Est-il possible de reconnaître les taxis de Rome versus les taxis de la Commune de Fiumicino à l'aéroport?
ottawamario
AN Anàssa Globetrotter ·
Je ne sais pas. Sauf cette malheureuse arrivée nocture j'ai toujours pris le train et ne me suis jamais penchée sur la question.
CE Cecileall ·
😮 Il existe un forfait de 30 euros en taxi pour aller de l'aéroport au centre ville, donc, ne pas hésiter à négocier!!!
cecile
OT Ottawamario ·
Il existe un forfait de 30 euros en taxi pour aller de l'aéroport au centre ville, donc, ne pas hésiter à négocier!!!

Merci

Pourrais-tu me dire comment on obtient ce forfait ?

Mon italien est un peu faible, est-ce que les chauffeurs de taxi comprennent le français ou l'anglais ?
ottawamario
CE Cecileall ·
très simple; Tu t'assois dans le taxi, le chauffeur t'expliquera qu'il y a plein d'embouteillages, etc... et que donc cela va te couter 45 ou 60 euros, alors tu discutes jusqu'à te rapprocher le plus possible des 30 euros habituels! 😉Bon voyage!
cecile
OT Ottawamario ·
Oui mais, tu discutes dans quelle langue ?😕
ottawamario
CE Cecileall ·
Ne t'inquiètes pas! Ils sont très honnètes en géneral! Rien à voir avec les chauffeurs de taxi grecs! C'est eux en general qui te parleront du forfait...en anglais! Mais apprends donc un peu d'italien! C'est tellement joli et puis les italiens apprécieront!
cecile
OT Ottawamario ·
Per me scrivere italiano e' piu facile che parlare. Sopratutto con i italiani di Roma...

Non hai avuto respondare a mia domanda !
ottawamario
CE Cecileall ·
Perfetto! Parli bene l'italiano! Allora, come se dice a Roma; Va be'!
cecile
OT Ottawamario ·
Spero che tutto i italiani di Roma sono gentili come tu. 😎
ottawamario
CE Cecileall ·
oui! oui oui! Les romains sont fous mais très gentils! Comme je t'envie! J'y étais au printemps! C'était super! On avait trouvé un magnifique appart près de Campo de fiori pour 90 euros par jour! Bon voyage!
cecile
OT Ottawamario ·
Après 3 jrs à Rome, nous allons sur la Côte amalfitaine et ensuite dans la Parc des Abruzze s'il nous reste du temps. Voyage de 14 jours au total sur place. Nous avons déjà visité le nord de l'Italie il y a 5 ans. .
ottawamario
GI Gianluca7883 Veteran ·
juste une petite correction:

Spero che tutti (PLURIEL) gli (gli parce que la première lettre du mot suivant est une voyelle) italiani siano (en italien avec les verbes d'opinion, croire, espérer, penser, il faut utiliser le subjonctif) gentili come te (tu = tu, toi = te)

CIAO
gianluca
OT Ottawamario ·
Grazie mille.
ottawamario
IS Isard Veteran ·
J' y étais fin aout / début septembre : en taxi, c'est 40 euro Sinon effectivement, tu as un esorte de train régional qui t'amène au centre pour pas cher, et de là tu utilises le métro. C'est bcp moins cher
OT Ottawamario ·
Merci bien. Est-ce que le 40 euro comprend un pourboire ?
ottawamario
IS Isard Veteran ·
non, le pourboire est en plus (mais pas obligatoire contrairement au Qc) : tu en laisses en fonction de la prestation.
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Nous désirons visiter Venise -Florence -Sienne Rome- puisque vous êtes allés déjà - dites-moi qu'elle est la meilleure solution - nous avons pensé arriver à Rome et prendre le train pour les autres villes - est-ce possible et cela facilement ( sans italien....qu'un dictionnaire ) et si c'était à refaire- combien de jours passeriez-vous à Venise....à Florence . Pour Rome, je sais que nous devrons choisir car c'est un peu comme Paris- on pourrait facilement y passer 2 semaines - alors nous avons pensé y passer 4 jours ( quitte à y retourner + tard passer 1 semaine au complet- une autre année ) Avez-vous d'autres suggestions...? Je sais que le Lac de Côme et le Lac Majeur est très apprécié mais à ce moment là - ça prend 1 voiture- on peut peut-être louer pour 1 jour afin de s'y rendre-est-ce réaliste

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez ...

Similar discussions

You might also like