Croisière sur le Legend of the Seas: parkings à Civitavecchia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Nous partons en août de CIVITAVECCHIA pour une croière sur le LEGEND OF THE SEA (compagnie ROYAL CARRIBEAN). Nous pensons nous y rendre en voiture. Savez-vous s'il y a des parkings prévus et s'il faut les retenir.

Nous pensons également passer 2 jours dans la région de ROME; pouvez-vous m'indiquer des adresses d'hotels entre CIVITAVECCHIA et ROME.

D'avance merci pour vos réponses.
PHIPHIDA1
MG Mguibentif Globetrotter ·
Lors de mon dernier passage, je n'en ai pas vu. On peut laisser sa voiture dans les rues à l'arrière mais ça me paraît risqué en Italie.

Eventuellement, prendre le bateau à La Seyne sur Mer (à côté de Toulon) avec la compagnie Grimaldi Ferries qui dessert Civitavecchia et laisser la voiture en France... ?! Il y a un parking au départ de ce bateau, mais je ne connais pas les conditions car moi j'ai embarqué avec la voiture.
Mathilde
VÉ Véro34 Veteran ·
Il y a un grand parking sur le port de Civitavecchia, , il faut téléphoner à l'avance ( voir les coordonnées sur le site Costa ), mais je n'ai pas testé, j'ai préféré prendre l'avion, pas plus cher et plus sûr
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

L'été dernier, nous avons laissé la voiture à Civitavecchia durant 15 jours et nous n'avons eu aucun problème. Il est toujours plus agréable de retrouver sa voiture au sortir d'une croisière plutôt que de reprendre un avion ou un bus. Bonne journée.
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas la distance qu'il y a de chez vous à Civitavecchia, mais pour nous la perspective de se taper 960 kms au retour de croisière ne nous a pas tenté du tout, mais c'est vrai que, quand on peut c'est plus confortable
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas une question de distance, mais de temps. Nous, nous avons le temps et nous préférons avoir la voiture quand faire se peut. Pour aller à Civitavecchia, il y a l'autoroute tout le long, et comme nous sommes 2 à conduire, nous n'avons aucun problème. Partis le matin à une heure raisonnable, nous somme arrivés au port vers 14 heures, juste pour embarquer. Il y a tellement de contrôles maintenant pour prendre l'avion et tellement d'heures d'attente à cause de tous ces contrôles, qu'il est plus rapide de faire le trajet en voiture, sans être obligé de faire la queue pour toutes les opérations à effectuer dans des aéroports surchargés. Bonne journée.
PH Phiphida1 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Combien avez-vous payé et comment avez-vous fait pour réserver le parking.

Dans l'attente de vous lire,

PHIPHIDA
PHIPHIDA1
BO Bourgogne ·
bonjour, nous serions intéressés par une croisiere sur le legend of the seas. certains d'entre vous connaissent ils le bateau? ses équipements (piscine, qualité de la restauration et des spectacles)? nous souhaiterions partir le 22 juillet pour le circuit Civitavecchia (Rome), Portofino, Florence, Florence, En mer, Messine, En mer, Split, Venise, Venise, Dubrovnik, En mer, Naples, Civitavecchia (Rome). existe t il des forfaits boissons? merci de vos réponses
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Pour Civitavecchia, je crois me souvenir que le parking coûte environ 10€ par jour (à vérifier). Nous avions retenu le parking par l'intermédiaire de l'agence de voyages. Si d'autres forumeurs ne répondent pas à votre question pour le prix du parking, j'essaierai de rechercher pour vous le dire. Bonne journée.
JO Joel69 ·
Nous partons du 8 mai au 21 mai sur ce même bateau avec embarquement à CIVITAVECCHIA.Nous avons l'intention de visiter Rome. Si vous avez des réponses merci de me les communiquer.Il semblerait que le parking soit de 10 euros /jour. Je cherche aussi hotel de proximité.
Joël Bidault
PH Phiphida1 ·
Bonjour,

Nous avons réservé le parking pour le mois d'août. Par contre, pour le prix nous ne savons pas quel est le tarif pour 13 jours. Concernant l'hotel nous en avons pris un à CIVITAVECCHIA, hotel TRAIANO (e mail : hoteltraiano@gmail.com) Nous sommes passer en direct pour la réservation.

Phiphida
PHIPHIDA1
JO Joel69 ·
merci pour la réponse location chambre d'hotel. Il semble que le parking proche de l'embarcation soit de 10 €uros par jour.
Joël Bidault
PH Phiphida1 ·
Bonjour JANCHA,

Je reviens vers vous car j'ai un peu de mal avec le parking pour CIVITAVECCHIA. En effet, j'ai fait une réservavtion pour un parking mais celui-ci n'accepte que les croisiéristes COSTA. On m'envoie sur la compagnie EURO TRADE. Pouvez-vous me donner, SVP, le nom de votre compagnie de parking avec éventuellemnt un mail ou un fax.

D'avne un grand merci

Phiphida
PHIPHIDA1
SY Sylvietuil ·
Je vois que vous avez fait la croisière avec le ''legend of the seas'', je dois la faire cet été du 22/07 au 04/08, pouvez-vous me dire votre avis sur le bateau, les escales, etc... (je suis avec mon mari et 2 ados de 19 et 14 ans) ? Merci d'avance
sylvie

Similar discussions

You might also like