Info pour l'Italie!
by Omar1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis italien, ecrivez-moi si vous voulez tous les informations pour voyager en Italie.
Ciao
Omar
bonjour,
mon mari va passer 6 mois à rome, nous recherchons un logement location de studio ou colocation pour un prix de 500 euros maxi. est-ce possible ? En plus nous ne parlons pas Italien alors pas évident de trouver quelques chose ! Merci d'avance pour les infos
claire et benjamin
claire et benj
🙂🙂POur les tarifs de location, je ne sais pas trop . J'ai travaillé un an à Rome, il y a quelques années . Même si tu es mal logée ...c'est une ville tres tres belle....
LA ville eternelle 🙂
Tu peux aussi chercher quelque chose au Sud de Rome ( Anzio, Nettuno ) et prendre le train, comme ça tu es en bord de mer et c'est moins cher. Je prenais ce train tous les matins et il longeait la mer puis le grand acquedotto romain... c'était fantastique!!
Pour la langue, commence tout de suite les cours d'italien. La nouvelle génération parle anglais, donc pas de panique !!
Ce serait dommage de ne pas apprendre l'italien qui est une tres tres belle langue. Je suis bilingue et j'ai formé des cadres à l'expat pendant des années ...( et d'autres activité avec L'Italie) en général, ils apprennent vite . Il faut une bonne méthode efficace et fuir les profs qui vous bassine avec la grammaire . Pour les expats, mieux vaut aller à l'essentiel !!! A presto . Se hai bisogno.... scrivimi.
Je pense que vous allez vous eclater.😎😎
A bientôt.
Tu peux aussi chercher quelque chose au Sud de Rome ( Anzio, Nettuno ) et prendre le train, comme ça tu es en bord de mer et c'est moins cher. Je prenais ce train tous les matins et il longeait la mer puis le grand acquedotto romain... c'était fantastique!!
Pour la langue, commence tout de suite les cours d'italien. La nouvelle génération parle anglais, donc pas de panique !!
Ce serait dommage de ne pas apprendre l'italien qui est une tres tres belle langue. Je suis bilingue et j'ai formé des cadres à l'expat pendant des années ...( et d'autres activité avec L'Italie) en général, ils apprennent vite . Il faut une bonne méthode efficace et fuir les profs qui vous bassine avec la grammaire . Pour les expats, mieux vaut aller à l'essentiel !!! A presto . Se hai bisogno.... scrivimi.
Je pense que vous allez vous eclater.😎😎
A bientôt.
En attendant le bonheur , soyons heureux !
Bonjour Omar
Je serai à Rome pour la première fois en septembre 2006.
Est-ce que tu peux me conseiller un itinéraire pour 5 journées.
Merci d'avance.
Allo, je suis québécoise et oui moi et mon amie allons faire un voyage en Europe et nous avons un séjour de prévue en Italie pour une ou deux semaine dans le mois de octobre environ. Nous voyageons avec notre pack sac, donc nous ne sommes pas très riche. Nous avions pensé faire du camping, aller à Venise surtout et à Vérone. Tk si tu as de belles places dans le haut de l'Italie et surtout pas chères vas-y fort et dit nous ca.
Merci beaucoup à l'avance Émilie et Valérie 😇
Merci beaucoup à l'avance Émilie et Valérie 😇
ciao claire, ciao benj!!!
excusez moi pour le retard et puor mon francais...
je suis de l'Italie du nord, la region du lacs, et meme si je vue toute la peninsule je ne peut pas vous aider pour rechercher un logement en rome. il faut rechercher tres bien parce que rome c'est n'est pas une ville economique!
ciao!
en Italie il y a beaucoup de campings, et des tous les tariffes: pour aller a Venise je te conseille les campings a Jesolo( www.jesolo.it) une localitée touristique voisin a Venise et bien colleguée avec les trasports. sur le site (en italien, anglais et allemande) tu peut aussi choisir le camping et voir les tariffes. Verona c'est aussi a 1h30-2h00 de Venise avec le train, une moyn economique en Italie, le site du societée national est www.trenitalia.com avec horaires et billets electroniques.
NB: la station centrale de Verone s'appelle Verona Porta Nuova et quelle de Venise: Venezia Santa Lucia.
Si tu veut un camping voisin Verone je te conseille d'aller au lac de Garde, www.gardalake.com/campings choise un camping dans la part sud-est: in Desenzano, Peschiera, Lazise.
Ciao ciao!
Bonjour M. Omar
je compte passer 2-3 jours en ligurie (car je veux pas trop faire de route depuis Nice), connaitrais tu un coin sympa, genre village de pêcheurs ou petite ville (c'est pour oublier le vacarne de la ville 😉) sur la cote avant gênes où je pourrais trouver un bon hotel? C'est comment Savona, Varazze, Arenzano?
Merci d'avance
Karim
"Marrakech est sans conteste la plus belle ville du monde": Parfait Inconnu
Ciao Karim!
je ne connez pas tres bien la Riviera di Ponente( a ouest de Genova), seulement une fois j'ai etè à Diano Marina, voisin Imperia: c'est une petit ville, mais toutes les ville de la Ligurie sont magnifique: Andora, Laigueglia Alassio...
Mais si tu peut voyager pour quelques km et aller sur la Riviera di Levante (cote à est de Genova) je te conseille d'aller a les "Cinque Terre" (5 terres): Monterosso, Riomaggiore, Vernazza, Corniglia et Manarola:sont 5 village de pecheurs ou tu ne peut pas aller en voiture: a pied ou avec le train, sont magnifique! je te conseille d'alloger à Levanto et de Levanto departir pour tes excursion dans les cinque terre jusqu'à Portovenere.
www.cinqueterre.it
Bonjour à tous,
Je vais peut-être partir bosser en Italie, à Naples, aussi je voudrais avoir quelques infos sur le coût de la vie en général par rapport à la France, notamment coût du logement (location d'une petite maison ou d'un appart pour 2...).
Quelqu'un connait t-il le rapport coût de la vie en France (hors Paris) / coût de la vie en italie?
Merci pour vos infos!
Yannick.
Je vais peut-être partir bosser en Italie, à Naples, aussi je voudrais avoir quelques infos sur le coût de la vie en général par rapport à la France, notamment coût du logement (location d'une petite maison ou d'un appart pour 2...).
Quelqu'un connait t-il le rapport coût de la vie en France (hors Paris) / coût de la vie en italie?
Merci pour vos infos!
Yannick.
Yannick
Merci beaucoup pour la réponse!
Je vais aller faire un tour sur les sites internet.
Est-ce que tu sais combien ca prend de temps partir du Nord de l'Italie pour se rendre vers Rome environ?? Nous pensons de plus en plus nous rendre jusque là, mais tout dépendras du temps qu'on aura, alors si ce n'est pas trop pire peut-être que nous nous rendrons. Et est-ce que tu crois que Vérone et Venise sont de bons choix?? As-tu de meilleurs endroits qui pourrais encore plus nous dépayser??
Merci encore
Bye
Irma
Bonjour, Kik59 !
Il y a une vingtaine d'années, l'Italie était nettement moins chère que la France, mais désormais, ce n'est plus aussi vrai (selon moi), cependant, je dirais tout de même que l'Italie est un peu moins onéreuse que la France.
En général, la nourriture est moins chère (surtout dans les restaurants), l'hébergement est équivalent (en ce qui concerne les hôtels comparables - je ne sais pas pour les locations), les achats (par exemple de fringues) peuvent être plus intéressants en Italie (par exemple pour les costumes pour homme : en plus, on peut encore "marchander" dans les boutiques, même de "luxe", ce qui n'est pas le cas en France), les fruits et légumes et autres denrées qu'on peut se procurer sur les marchés locaux sont beaucoup moins chers qu'en France, et pour les transports, c'est aussi un peu plus économique (train, taxis, autoroutes...), mais la différence n'est pas énorme, il me semble...
Avec tout ça, j'estime à la louche qu'on vit environ à 75% du coût de la vie en France quand on est en Italie, mais autrefois, c'était moins de 50% ! Evidemment, tout dépend aussi de ce qu'on fait quand on réside dans un pays...
Bonne chance pour ton opportunité de boulot à Naples !
HR
Il y a une vingtaine d'années, l'Italie était nettement moins chère que la France, mais désormais, ce n'est plus aussi vrai (selon moi), cependant, je dirais tout de même que l'Italie est un peu moins onéreuse que la France.
En général, la nourriture est moins chère (surtout dans les restaurants), l'hébergement est équivalent (en ce qui concerne les hôtels comparables - je ne sais pas pour les locations), les achats (par exemple de fringues) peuvent être plus intéressants en Italie (par exemple pour les costumes pour homme : en plus, on peut encore "marchander" dans les boutiques, même de "luxe", ce qui n'est pas le cas en France), les fruits et légumes et autres denrées qu'on peut se procurer sur les marchés locaux sont beaucoup moins chers qu'en France, et pour les transports, c'est aussi un peu plus économique (train, taxis, autoroutes...), mais la différence n'est pas énorme, il me semble...
Avec tout ça, j'estime à la louche qu'on vit environ à 75% du coût de la vie en France quand on est en Italie, mais autrefois, c'était moins de 50% ! Evidemment, tout dépend aussi de ce qu'on fait quand on réside dans un pays...
Bonne chance pour ton opportunité de boulot à Naples !
HR
Dieu soit loué, je suis athée !
Ciao! Sur! Verone et Venise sont magnifique!
Avec le train, de Verona à Rome (Roma Termini - station centrale) il faut 5 h de voyage, à 40€ avec le train vite. Regarde sur www.trenitalia.com
Mais si tu veut aller en avion les tariffes sont tres competitive: de la petit aerostation de Verona Brescia departent 2 vols /jour pour Rome Ciampino de la Rayanair (www.ryanair.com) àpartir de 20€ (dejà avec taxes). J'ai utilisè ce vol et c'est toujour bon et punctuelle. De la station de Verona il y a le bus pour l'aerostation, et aussi de Rome Ciampino pour le centre de Rome.
Les meme vols departent puor Rome de l'aerostation de Venezia Treviso, toujours avec Ryanair.
Ciao
Merci
J'en prend bonne note. C'est plutôt surprenant que le voyage en train soit si cher comparativemment à celui en avion.
Tk merci si j'ai d'autres interrogations je te recontacte
Bye et merci
Ok c'est parfait je vais regarder ca
Merci encore pour tous les renseignements
A+
bye
Irma
merci philou pour ta réponse.
j ai passé au crible la région pour trouver un point de chute, les seuls coins qui me paraissent charmants et typiques c portofino et san remo c cher!!!!
alassio c comment? c un village ou bien est ce la métropole du tourisme? je suppose que si tu me le conseille c que c vraiement bien...quels sont les charmes de cette ville
connaitrais tu un hotel bien là bas? ou faut il chercher?
merci d avance
"Marrakech est sans conteste la plus belle ville du monde": Parfait Inconnu
Portofino est un joyau dans un écrin, au prix d'un joyau... Mais fais le détour si tu peux.
San Remo est proche de la frontière, et les prix sont donc plus français qu'italiens, mais nous sommes sur le Riviera... San Remo est en tout cas, mais c'est là mon avis personnel, la première jolie ville que l'on atteint en venant de France.
Alassio est sur la mer; elle est bâtie le long d'un très longue plage de sable. Des ruelles pittoresques et animées sont parallèles à la plage. La ville est très agréable.
Carte générale: http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strLocation=Alassio&strCountry=eur&google=1
Site de la ville (en français) http://www.comune.alassio.sv.it
Je n'ai que peu d'adresses à te conseiller...😕 Un restaurant me vient tout de suite à l'esprit: le Sail Inn😇 J'aime manger........................ Pour l'hôtellerie en Italie, j'ai tendance à me fier au Michelin, consultable gratuitement sur le net, il permet d'éviter de mauvaises surprises... Le bouche à oreille est mieux mais je sèche!
J'espère que ces éléments te seront utiles
Carte générale: http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strLocation=Alassio&strCountry=eur&google=1
Site de la ville (en français) http://www.comune.alassio.sv.it
Je n'ai que peu d'adresses à te conseiller...😕 Un restaurant me vient tout de suite à l'esprit: le Sail Inn😇 J'aime manger........................ Pour l'hôtellerie en Italie, j'ai tendance à me fier au Michelin, consultable gratuitement sur le net, il permet d'éviter de mauvaises surprises... Le bouche à oreille est mieux mais je sèche!
J'espère que ces éléments te seront utiles
bonjour ! je vais passer 7 jours à venise avec mon mari et mes deux filles pour noël : peux tu me conseiller qq trucs pour manger rapide et aussi resto pas cher ???? merci
Bonjour, en general venise est tres cher, sourtout dans les fetes de noel, si les restaurant sont plutot cher, il y a beaucoup de petit kiosque sur les calle (les rue de venise) ou vous pouvez manger rapide et a bonne marchèe.
Si vous voulez un resto je vous conseille le "Trono di Attila", sur la petite ile du Torcello: les plats tipiques sont superbes et n'est pas trop cher: www.altronodiattila.it
Aussi visitez l'ile du Burano: c'est magnifique!
A presto...
Omar
merci beaucoup, je vous raconterais ! isabelle
bonjour,
nous souhaitons mon mari ma fille (9mois) et moi meme connaitre la region autour du lac de garde, nous avons experimenter le camping en italie il y a 3 ans et avons passer de super vacances, pas trop cher est-ce que vous pourriez nous indiquer un camping bon marche vers la region des lacs? nous ne demandons pas grand chose; de l'eau chaude, l'electricite merci beaucoup🙂
nous souhaitons mon mari ma fille (9mois) et moi meme connaitre la region autour du lac de garde, nous avons experimenter le camping en italie il y a 3 ans et avons passer de super vacances, pas trop cher est-ce que vous pourriez nous indiquer un camping bon marche vers la region des lacs? nous ne demandons pas grand chose; de l'eau chaude, l'electricite merci beaucoup🙂
Merci de cette proposition, j'envisage de m'organiser un circuit culturel en Italie en juin débordant sur juillet, tout en train, de faire Milan, Florence, Rome, Naples, pour un budget de grand maximum de 3000 euros. On m'a proposé la formule pass interrail il est vrai que ça évite d'acheter à chaque fois le billet, mais financièrement est-ce intéressant ?, y'a moyen que je sache les lignes et horaires des trains en Italie pour organiser tout ça ?, j'ai le petit futé, est-ce un bon guide ? dans le cas contraire en connais-tu un bien meilleur ?, que me conseillerais-tu comme logement pas cher mais pas trop pourri ?, y a-t-il des systèmes de pass pour les musées ?, connais-tu des restos sympas pas trop chers ? (je suis végétarienne), globalement as-tu de bonnes adresses, des bons plans ?, connais-tu des trucs à ne pas manquer ou à éviter au contraire ?, y a-t-il des manifestations particulières à cette pèriode ?
Désolée pour toutes ces questions mais c'est vraiment pas facile d'organiser tout ça ! Tous tes conseils sont les bienvenus. Par avance, merci.
Bonjour,
Nous sommes 2 couples et faisons le projet de partir à Naples au printemps 2006. Pourriez-vous nous donner des adresses d'hotel avec possibilité de loger une voiture. Nous avons rechercher des hotels en 2005, tout était très cher. Merci de nous donner des conseils. Nous adorons l'Italie et également l'accueil des Italiens.
Merci encore
bonjour,
nous nous rendons en Ligurie du 23/04 au 01/05, en camping car avec 3 enfants... quels sont les sites à visiter, les endroits à ne pas manquer ! (nature et culture)... je crois que l'aquaruim vaut le détour ainsi que le port de Gênes... Où pouvons-nous dormir (hors camping) ? merçi pour toutes les infos que vous pourrez nous donner.
Salut,
J'aimerai faire une surprise à ma compagne et l'emmener à venise, sur 2 ou 3 jours.
Pour l'aller j'imagine le train de nuit.
Connaissez vous une Cie aérienne charter au départ de venise ? pour le retour qui pratique les meilleurs prix. Retour sur Paris.
Poucez vous me conseiller un hotel d'un bon rapport qualité/prix.
Merci
Fungfungfung.com
salut,
Hotel Locanda Salieri, fondamento Minotto 160, a 2 mins à pieds de la gare, en plein Venise. Il y a deux mois la nuit était à 50 euros pour deux avec salle de bain et petit déj ( énorme). Si tu continues sur la même rue, 1ere a droite t'en a un autre dans les mêmes prix. Je vais y passer pour prendre le nom.
Toutes les compagnies aériennes font trés trés régulièrement des prix pour Venise, souvent bien moins chères que le train ( à moins que tu prennes ton billets deux mois a l'avance là le train est moins cher) et bien plus rapide!!!!😄
A+
Salut,
Justement Venise, je ne trouve pas que ce soit si cher que cela. Si tu t'éloignes de la place Saint Marc et des quelques rues touristiques, sur les campos tu trouves de bonnes petites cantinas pour pas cher: poissons et crustacées fris en autre et c'est un vrai régal !!! Et pour boire un coup, c'est la même!
A+
Merci je note précieusement votre bon conseil. 🙁Pour une autre fois….car,
Je vous confirme que c’est un bon tuyau ……c’est complet!!!!😠
Pouvez-vous me donner d’autres adresses???🤪
Fungfungfung.com
Bonjour Omar,
Nous allons en Italie en septembre prochain. On nous a conseillé 3-4 jours à Rome à notre arrivée et ensuite louer la voiture et continuer vers Naples. Est-ce que tu crois que 4-5 autres sur la côte amalfitaine est suffisant pour en faire le tour et ensuite filer vers la Sicile. On m'a aussi conseille de rester plus longtemps sur la côte et d'oublier la Sicile.
Tu suggères de demeurer en banlieue de Rome, tu ne dis pas combien de temps cela prends pour arriver en ville.
Aussi j'aimerais savoir la façon la plus simple mais pas trop chère de quitter l'aéroport et de s'en aller vers ces banlieues.
Merci à l'avance
Nous allons en Italie en septembre prochain. On nous a conseillé 3-4 jours à Rome à notre arrivée et ensuite louer la voiture et continuer vers Naples. Est-ce que tu crois que 4-5 autres sur la côte amalfitaine est suffisant pour en faire le tour et ensuite filer vers la Sicile. On m'a aussi conseille de rester plus longtemps sur la côte et d'oublier la Sicile.
Tu suggères de demeurer en banlieue de Rome, tu ne dis pas combien de temps cela prends pour arriver en ville.
Aussi j'aimerais savoir la façon la plus simple mais pas trop chère de quitter l'aéroport et de s'en aller vers ces banlieues.
Merci à l'avance
Carole
Bonsoir OMAR,
Je suis Accolade, j’ai enfin trouvé la solution à ma surprise…Finalement j’ai opté pour la location de camping- car pour 3 jours. De ce fait, je pars et visite le nord de l’Italie, pour finir à Venezia obligé !!! Une année j’avais stationné à Punta Sabbioni en Camping car ; Est-ce qu’on peut encore le faire??? Le temps sera très court et je dois faire des impasses. Je te demande conseil à nouveau. Selon toi, s’il y une ville à ne pas louper (visiter) Verona ?ou Padova ? personnellement mon cœur balance… S’il y a un Lac à visiter; Lago di Garda, ? ou Como ?, ou Maggiore ?
Je suis Accolade, j’ai enfin trouvé la solution à ma surprise…Finalement j’ai opté pour la location de camping- car pour 3 jours. De ce fait, je pars et visite le nord de l’Italie, pour finir à Venezia obligé !!! Une année j’avais stationné à Punta Sabbioni en Camping car ; Est-ce qu’on peut encore le faire??? Le temps sera très court et je dois faire des impasses. Je te demande conseil à nouveau. Selon toi, s’il y une ville à ne pas louper (visiter) Verona ?ou Padova ? personnellement mon cœur balance… S’il y a un Lac à visiter; Lago di Garda, ? ou Como ?, ou Maggiore ?
Fungfungfung.com
salut,
personellement je préfère VERONA, toutefois en ce qui concerne les lacs le choix est bcp plus difficile... pour le lac de Garda je te conseille ces trois villes SIRMIONE DEL GARDA LIMONE DEL GARDA RIVA DEL GARDA
sinon le lac de como aussi... je l'adore... le lac maggiore est fantastique... donc je saurais pas te répondre...
buon viaggio
personellement je préfère VERONA, toutefois en ce qui concerne les lacs le choix est bcp plus difficile... pour le lac de Garda je te conseille ces trois villes SIRMIONE DEL GARDA LIMONE DEL GARDA RIVA DEL GARDA
sinon le lac de como aussi... je l'adore... le lac maggiore est fantastique... donc je saurais pas te répondre...
buon viaggio
gianluca
Bonsoir Accolade,
Entre Vérone et Padoue ? Vérone ! La ville a beaucoup plus de charme (maisons très colorées sur la vaste place des arènes, délicieuse petite "place des herbes" avec ses maisons aux façades peintes, Saint Zénon, église romane aux portes de bronze uniques en leur genre). Padoue est intéressante pour les amateurs de "grands noms de l'art" (Giotto, Mantegna...), mais la ville est moins belle et la basilique Saint Antoine est glaciale. Et Vicence non ? (magnifique aussi😉)
Les lacs ? Je ne saurais pas choisir... (Ils méritent un voyage à eux tous seuls)
Bonne soirée.
Entre Vérone et Padoue ? Vérone ! La ville a beaucoup plus de charme (maisons très colorées sur la vaste place des arènes, délicieuse petite "place des herbes" avec ses maisons aux façades peintes, Saint Zénon, église romane aux portes de bronze uniques en leur genre). Padoue est intéressante pour les amateurs de "grands noms de l'art" (Giotto, Mantegna...), mais la ville est moins belle et la basilique Saint Antoine est glaciale. Et Vicence non ? (magnifique aussi😉)
Les lacs ? Je ne saurais pas choisir... (Ils méritent un voyage à eux tous seuls)
Bonne soirée.
Merci à tous,
SIRMIONE DEL GARDA LIMONE DEL GARDA RIVA DEL GARDA
PADOVA VICENZA
VENISE
Haaarggggg !!!! je meurs🤪, je ne pourrais pas tout voir ..
Je vous en prie tranchez pour moi vous qui connaissez…1 choix par secteur.😉
SIRMIONE DEL GARDA LIMONE DEL GARDA RIVA DEL GARDA
PADOVA VICENZA
VENISE
Haaarggggg !!!! je meurs🤪, je ne pourrais pas tout voir ..
Je vous en prie tranchez pour moi vous qui connaissez…1 choix par secteur.😉
Fungfungfung.com
Hello, pour un voyage en Italie prévue au mois d'aout ou nous sommes 3 je cherche des addresses pas chers (Hotels, B&B...) donné par le bouche à oreille. Nou ne savons pas encore les dates de notre périple, car on se fixera surtout en fonction de nos moyens. Combien de temps peut-on rester avec 300€ (transport et logement).
Le seul coin qui semble obligatoire est Rome pour 2-3 jours (Florence et Venise, mes partenaires l'on déjà fait et ne veulent pas le refaire au mois d'aout).
Tous les renseignements sont les biens venus
Si la route te manque fait la.
ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on nose pas c'est parcequ'on n'ose pas que c'est difficile
salut, je m'appelle virginie te je vais en italie au mois d'aout avec mon copain. je vais a pise, florence, rome, bari et venise. j'aimerais faire le moins de dépenses possible pour me loger et le transport. je sias pas, si tu as des tuyaux a nous donner, c'est avec grand plaisir!!!
virgy
Bonjour,
Je recherche un hôtel ou B&B à Rome pour notre dernière journée. Nous avons une voiture et j'aimerais ne pas être trop loin de l'aéroport Fumiciano afin de ne pas se perdre dans Rome la dernière journée. Notre budget est d'environ 60-70 euros. Merci.
Je recherche un hôtel ou B&B à Rome pour notre dernière journée. Nous avons une voiture et j'aimerais ne pas être trop loin de l'aéroport Fumiciano afin de ne pas se perdre dans Rome la dernière journée. Notre budget est d'environ 60-70 euros. Merci.
Carole
Bonjour!!
Je souhaiterais passer un petit week end en italie... J'habite à nice et je voudrais visiter une ville pas très loin pour le week end Je suis déjà aller jusqu'à Impéria... Que me conseillez-vous comme ville? ....sans dépasser Genes Je voudrais faire des balades et visiter et manger dans des restos sympas!!!! Merci
Je souhaiterais passer un petit week end en italie... J'habite à nice et je voudrais visiter une ville pas très loin pour le week end Je suis déjà aller jusqu'à Impéria... Que me conseillez-vous comme ville? ....sans dépasser Genes Je voudrais faire des balades et visiter et manger dans des restos sympas!!!! Merci
Log in first, then come back to this page.








