Deux semaines à Rome et alentours cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous prévoyons de partir environ 10 jours en Italie avec mon conjoint début août. Nous aimerions passer quelques jours à Rome pour visiter la ville et ensuite passer le reste du séjour au bord de la mer.

Avez-vous des bons plans pour partir (trouver des billets d'avion, hôtels, restauration, etc) ? Des conseils pour les visites à Rome ?

Et enfin où sont les plus belles plages (proche de Rome) pour passer du temps au bord de la mer ?

Merci à vous.
Jess
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a 5 ans, nous avions dormi à l'hôtel Belvedere à Lido di Lavinio, près d'Anzio, mais pas en été, avec plage privée et nous allions tous les jours à Rome en train (en allant en voiture à la gare de Lido di Lavinio depuis l'hôtel) avec une carte journalière qui doit coûter 9 euros par personne maintenant (7 euros à l'époque).
Mathilde
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour le planning des visites à Rome, je vous laisse regarder mon carnet de voyage à Rome, j'ai tout détaillé, budget, visites et infos pratiques.

Bonne lecture ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
GJ Gjb Regular ·
Bonsoir, nous avons passé 5 jours en couple à Rome en juin dernier, notre récit de voyage peut peut-être vous intéresser! bonne lecture ;)
Géraldine
RO RomeImages ·
Bonjour Jess,

pour ce qui est des visites, vous connaissez sûrement les incontournables de Rome. Un conseil peut-être si vous souhaitez visiter les musées du Vatican en vous y rendant entre 12h et 14h. Evidemment, 2 heures ne sont pas suffisantes, mais vous éviterez la foule sur cette plage horaire, autant qu'il est possible.

Pour les plages, voici 13 plages du Lazio, qui ont déjà obtenu le drapeau bleu, signe de qualité de leurs installations et de leurs eaux.

Bonnes vacances

Eric
Retrouvez le blog Rome en Images sur www.rome-en-images.com
FR Franklin85 ·
Bonjour,

Si ça peut vous aider, je viens de poster un billet sur mon blog, à propos de mes bons plans à Rome

Le quartier de Trastevere me parait incontournable ;)

Au plaisir

Charly
Si votre voyage rime avec sourires, rencontres, partages et entraides. Rendez-vous sur http://souriresnomades.fr/
DI Dice Veteran ·
Bonjour,

Si ça peut vous aider, je viens de poster un billet sur mon blog, à propos de mes bons plans à Rome

Le quartier de Trastevere me parait incontournable ;)

Au plaisir

Charly

sympa les 10 commandements 😉😉 je retiens la Rue du Cloître j'irais boire un cappuccino juste une chose si il pleut, tu te rendras au Panthéon
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
JE Jess67 ·
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils ! De belles visites en perspectives !
Jess

Similar discussions

You might also like