Distances et durées pour parcourir la Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour

mon ami et moi préparons un voyage en Sicile début juin, et je voulais surtout me renseigner sur les durées pour parcourir l'île, car je ne sais pas si ce que nous avons prévu est réaliste en une semaine. En gros, nous atterrissons à Palerme le vendredi, et nous repartirions de Catane le samedi suivant. Nous prévoyions de passer 3-4 jours sur la côté ouest, en séjournant à Scopello, et en visitant Erice, Trapani, Ségestre, éventuellement une excursion sur une des îles au départ de Trapani. Puis nous voudrions traverser l'île par la côte sud, en passant par Agrigente, pour rejoindre Syracuse pour la fin du séjour. Je voulais donc savoir, en voiture, quels étaient les durées pour aller de Scopello à Agrigente, puis à Syracuse. Puis le temps pour aller de Syracuse à Catane, et éventuellement de Catane à Taormina. Sur la deuxième partie du séjour, côté est, nous ferions probablement des sauts de puce en nous arrêtant chaque nuit dans un endroit différent. Est-ce que cet itinéraire paraît réalisable en huit jour, ou bien est-ce que c'est trop dense ? C'est affreux car nous n'aurons évidemment pas le temps de tout voir, mais bon c'est comme ça ...

en tout cas merci d'avance pour votre aide ! mélanie
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est trop dense, surtout avec l'expedition dans les îles vers Trapani.
Mathilde
JA Jackalop06 ·
Hello, Nous rentrons d'un voyage de 3 semaines en Sicile. Le tour que vous envisagez de faire est beaucoup trop dense. Nous avons passé par ces mêmes villes/villages + l'Etna. Il est vrais que nous nous sommes arrêtés 3 jours à Scopello pour le parc naturel de Zingaro. Volontiers à disposition pour d'autres renseignements.
JA Jaco2 Regular ·
Salut, Prévoir beaucoup plus de temps pour la Sicile, sinon vous ne verrez-pas tout. Dispo, pour compléments d'info.
ME Melaniez ·
effectivement, j'ai l'impression que c'est un peu dense. En fait, à cause des billets d'avion, nous atterirons d'abord à Catane, où nous passerons 3-4 jours (et qui me semble plus central par rapport à ce qu'on peut voir sur la côte est), puis nous traverserons l'île par le centre avec une escale d'une journée/nuit à agrigente (est-ce que les temples valent le coup d'oeil ?) Puis nous passerons 3 jours à Scopello et dans les environs, et enfin deux jours et une nuit à Palerme.

ce que j'aimerais savoir, c'est combien de temps est nécessaire pour les trajets de ville à ville. Cela m'intéresserai d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'est déplacé en voiture. Par exemple, combien de temps entre Agrigente et Scopello ? Entre Scopello et Palerme ? J'imagine qu'on ne se déplace pas aussi vite que sur les nationales françaises donc combien de temps pour faire 100 km par exmple ? (j'ai regardé sur mappy, mais je me méfie de leurs indications pas toujours très exactes)

Sinon, pour la nuit à Palerme, j'ai lu dans le routard qu'il y avait beaucoup d'embouteillage et que circuler en voiture était difficile. Etant donné que l'aéroport est à l'extérieur, je pensais trouver un hôtel peut-être hors de la ville, avec un accès facile au centre ville en bus par exemple, pour pouvoir laisser la voiture hors du centre... SI vous avez des adresses ou des suggestions...

en tout cas merci pour vos conseils, et je vous raconterai le détail de notre périple en rentrant !

mélanie
MG Mguibentif Globetrotter ·
pour hôtel à Palerme, par exemple : http://fr.venere.com/hotels_palerme/sferracavallo/hotel_bellevue_del_golfo.html?ref=745512. Profiter pour voir Mondello sur la côte. Et surtout, au sud de Palerme, le cloître de Montreale.

Compter 2 h pour faire 100 km. Parfois, les routes sont étroites, comme en Corse, mais ça avance plus vite qu'en Corse quand même je pense.

Les temples d'Agrigente et la ville d'Agrigente sont magnifiques. Eventuellement, en route, passer voir le temple de Ségeste.
Mathilde
JA Jaco2 Regular ·
salut, MELANIEZ C'est clair que pour les distances, tu va perdre beaucoup de temps. Mais il faut que tu sache, que MAPPY, compte toujours trés large pour les déplacements, je peux te citer en exemple : une année on est partis en Andalousie, avec mon épouse, et tu peux retirer, sur un trajet de deux heures, une bonne demi-heure. Dispo, pour rendre services . 😕
GI Giorgio13 Globetrotter ·
A 15 km de scopello tu as l'autoroute(gratos) qui t'amènera à castelvetrano (60 km en tout alors disons au max une heure en tenant compte des 15 premiers km qui sont unbains) De castelvetrano à agrigento, route moderne avec carrefours aménangés et contournement de toutes les villes et villages (94 km, disons 1h15 à 1h 30 suivant le traffic), plus difficile après sur 210 km, route souvent classique avec quelques taversées, disons 3 h, les 20 derniers km vers syracuse se font sur autoroute de syracuse à catane, route moderne et autoroute, 60km disons 45mn de catane à messine et sur toute la côte nord il y a l'autoroute(péage)
ME Melaniez ·
merci pour vos réponses, cela permet de se faire une meilleure idée. Bon de toute façon nous avons trouvé des logements à catane et à Castelammare, donc durant les quelques jours que nous passerons de chaque côté, nous pourrons toujours alléger le programme si c'est trop chargé... merci à tous en tout cas !

melanie

Similar discussions

You might also like