Florence-Toscane sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je souhaiterais partir à Florence ( une semaine) au mois de Septembre, et en profiter pour visiter quelques villes en Toscane. Le petit hic , c'est que je n'ai pas de voiture; donc je devrai compter essentiellement sur les transports en commun durant tout mon séjour..

Pourriez-vous svp me conseiller ? Est-il envisageable de faire ces visites sans voiture ? Dois-je me résoudre à rester uniquement à Florence ou à changer carrement de destination ?

merci par avance pour vos avis
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Pour florence tout peut se faire a pied, pour le reste louer une voiture sur la journée ou plus si besoin . Cordialement😉
DI Dice Veteran ·
Florence je confirme tout peut être visiter à pied et la Toscane il y a les trains et les bus quui partent de Florence pour Sienne San Gimignano ...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
KA Kat92 ·
Bonjour,

Tout peut se faire effectivement en train dans cette région... www.trenitalia.com Bon voyage...
DI Dice Veteran ·
Pour Sienne préférez le bus, la gare étant plus loin
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
PH Phibie84 ·
Bonjour, Oui on peut visiter les alentours de Florence sans voiture - D'abord prendre un hotel centre ville (en 2001 l'agence nous a réservé un hotel sympa prés de la gare). Ensuite Florence à faire surtout à pied et se perdre, ville magnifique tellement de musée et églises à visiter - Ensuite l'office de tourise offre des excursions en car pour Sienne (magnifique) et San Gimignano avec guide- Puis pour aller encore plus loin louer une voiture -Mais déjà à Florence nécessite quelques jours pour vister correctement la ville. Bon voyage 🙂
TI Tibursse ·
Bonjour Nonodebabi! Comme certains l'ont dit, il est tout à fait possible de faire une partie de la Toscane sans voiture! J'y suis allée 10jours fin Mai début Juin et j'ai tout fait en bus et en trains! De Florence je conseille Arezzo qui est une petite ville magnifique bien moins fréquentée par les touristes que Sienne (en bus, prendre un ticket avant de monter à l'arrêt qui se trouve à la gare). On peut y aller en train pour 5€! Pise, Lucca sont à peu près dans ces eaux là aussi. Les trains sont très pratiques car quand on prend un billet (en tous cas pour les "vieux tacos") il est valable deux mois à partir de la date où on l'a pris! Du coup si on rate celui qu'on voulait on peut prendre le suivant ss pb!! Ensuite pour Florence, en effet se promener, ouvrir grands les yeux et aller manger une pizza dans un resto piazza Santo Spirito! Je ne sais plus le nom mais si vous voulez je peux le demander à mon amie qui est en stage là bas. Manger aussi une glace alla gelateria Dei Medici, c'est la meilleure et j'en ai faite hein! (un italien nous y a emmené je ne saurai pas dire où c'est mais c'est plus à l'extérieur du centre, mais là encore idem, je peux demander l'adresse exacte si vous voulez) ou bien une autre pas mal non plus c'est la gelateria Queen Victoria du côté du Ponte Vecchio! Où que vous soyez n'hésitez pas à demander les Italiens sont très disponibles en général et les Florentins sont habitués aux touristes. Bien sûr à Florence il faut aller au Duomo et monter à la coupole, elle est vraiment magnifique et la vue sur Florence est superbe! Entrée 8€ je crois me souvenir. J'ai rencontré un des prêtres qui officient là bas, il m'a fait visiter et est prêt à en faire de même avec d'autres personne, si vous voulez je peux vous mettre en contact. Il faut voir aussi il giardino di Boboli (un après midi à passer et monter jusqu'au forte belvedere où il y a une vue super sur la ville). Ensuite je ne sais pas si ce sera tjs d'actualité mais depuis qqs temps les musées ouvrent de 19h à 23h tous les premiers mardi du mois gratuitement! Allez voir le musée des offices (gli uffizzi). Ensuite Colle di val d'elsa est à voir aussi, pas loin de San gimignano et Volterra... Toutes possibles en bus par contre je n'ai pas les prix mais ça doit être aux environs de 6 ou 8 € aussi, sauf peut-être Volterra qui est un peu plus loin. Moi je n'ai fait que San Gimignano mais sous la pluie et en venant de Sienne où j'avais passé quasi la journée. Une ville d'ailleurs à voir absolument malgré les touristes (mais c'est peut-être moins affluant en septembre). Plus au Sud de la Toscane il y a plein de ptites villes et villages du genre Montepulciano, Montalcino, Castiglione D'Orcia etc... mais là il est en effet plus simple d'avoir une voiture.Cela dit ça dépend si vous partez seul ou à plusieurs ça peut valoir le coup d'en louer une sur place. N'hésitez pas à aller demander à l'office du tourisme en face la gare de Florence. Cela dit si vous n'avez qu'une semaine profitez déjà bien de Florence, Arezzo (j'insiste c'est vraiment sympa), Sienne, San Gimignano, Volterra, Pise et Lucca par exemple... Si vous faîtes tout ça, ce sera déjà pas mal! Moi j'ai tout fait à pieds et je prends beaucoup de photos donc j'ai passé du temps dans les villes mais ça vaut le coup! Enfin un dernier truc que perso je n'ai pas fait mais recommandé par les Italiens, c'est aller marcher dans la colline en face de Florence Fiesole, il parait que c'est superbe et il y a une belle vue sur Florence vu d'en haut. Voilà! Bon voyage!Et si vous voulez encore des infos n'hésitez pas!
NO Nonodebabi ·
Un grand merci à tous pour vos réponses Rapides...

ça fait vraiment plaisir..

Bonnes vacances 🙂
PL Planetvoyage Regular ·
C'est exactement ce que j'ai fait cet été. J'ai pris les transports en commun pour une semaine en Toscane. Rien de bien compliqué mais c'est vrai que pour visiter les villages rien ne vaut une voiture. En bus c'est beaucoup d'attente, de transport pour au final peu de temps sur place http://my-little-planet.fr/category/les-voyages-de-my-little-planet/europe/

Similar discussions

You might also like