Meilleure façon de voyager de Venise à Chamonix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je vais faire un voyage ce mois de septembre en Italie-France. Mon avion arrive à Venise (où nous restons pour quelques jours) puis nous allons nous diriger vers Chamonix. J'ai de la difficulté à trouver un moyen de transport qui fait ce trajet (il y a des trajets de train mais qui ont environ 5 transferts). Mon idéal serait de trouver un trajet de train (ou sinon autobus), de nuit, sans correspondance. Est-ce que ce cela existe?

Quelle serait ma meilleure façon, et plus rapide, de faire ce trajet?

Merci beaucoup!

Sylvie sylvie27@hotmail.com
MI Michel1963 Regular ·
Je serais etonné que cela existe! Ou alors via Paris pour le train (mais compter deux nuits!) ;-)

Et ceci pour une raison simple. Chamonix ne s'accede en train que de la France (Gare St. Gervais- Le Fayet) en ensuite le changement pour le train de Chamonix (qui peut se prolonger jusqu'à Martigny en Suisse).

Si tu veux faire le trajet en train, les possibilites sont deux: - Trains jusque Aosta (I) et ensuite bus pour Courmayeur (I) et Chamonix (F). - Trains pour la Suisse (direction Lausanne ou Geneve) avec arret a Martigny (CH) et ensuite train Martigny - Chamonix (ou bus). Sinon tu es partie pour le tour des alpes en train!

Similar discussions

You might also like