Hésitation entre Rome et Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YF
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'hesite entre rome et venise pour les vacances d'avril ou voir d'été je ne sais pas encore Pourriez vous me dire la quelle est la mieux ? est il dangereux de louer un scooter a rome? La nouriture est elle cher ? Les musées sont t ils chers ? J'aimerai partager vos experiences. Avoir aussi quelque renseignement sur les hotels , ou faut il aller pour avoir un bon rapport Qualite prix Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
venise et rome ne sont pas comparables.

les hotels coutent cher en italie
NI Nievenka Regular ·
Le coût de la vie est plus ou moins le même qu'en France. L'Italie dans l'ensemble est chère en tant que destination touristique. Ce n'est pas vers elle qu'on se tourne en général pour un budget réduit.
SO Soleda Veteran ·
Je confirme c'est deux choix complètement différents. Rome c'est la visite de magnifiques lieux, pas besoin de moyens de transport tout se fait à pied. Venise c'est plutôt le spectacle du décor et de la nature tout se fait aussi à pied mais on s'y perd ! Il y a des plages à proximité. Rien à voir, j'ai aimé les deux. Le prix je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence. Peut-être est-ce plus facile de trouver des vols moins cher pour Rome !
soleda
PI Pierre8313 Regular ·
Personnellement ayant fait les 2 je te dirais que cela dépend de ce que tu veux faire. Venise offre un vrai depaysement, la vie comme à Rome n'est pas donnée du fait des entrées aux musées, églises ... Rome te donnera l'ambiance d'une capitale mais peut être moins "flanante" que Florence Toutes les infos sur mon blog http://voyage-france-monde.blogspot.com/2011/03/4-jours-venise-la-serenissime.html
CO Cookmyworld ·
Salut

J'ai fait Venise en aout et je reviens de Rome et comme c'est indiqué précédemment ce sont 2 lieux différents avec capitale d'un côté et ville unique de l'autre mais franchement pour qlqs jours de vacances à flaner (visites, shopping, restau...) je recommande clairement Venise ! pas de voiture, pittoresque à souhait alors que Rome (pour moi) à un coté plutot "bordelique".

Vous trouverez sur mon blog qlqs billets sur des lieux culinaires et qlqs produits locaux (http://www.cookmyworld.com/)
MA Martin19 Veteran ·
alors que Rome (pour moi) à un coté plutot "bordelique".

Bha...C'est justement une des choses que j'ai aimé de Rome 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like