Hôtel à Rome/Fiumiccino?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir 😉

Je dois passer une nuit, entre deux vols, à Rome.

Donc si quelqu'un connait un hôtel "correct", rien de luxueux, dans Rome mais du bon côté de la ville pour aller à l'aéroport le lendemain matin à 8h merci d'avance !

Merci d'avance Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CA Capri222 ·
Bonjour,

Nous sommes allés à Rome en août 2010 et nous avons séjourné au Radisson Blu. Je sais, c'est "luxueux" mais le rapport qualité prix est excellent mais SURTOUT, c'est juste en face de la gare Termini.

En arrivant à l'aéroport, prenez le Leonardo Express vers Rome (environ 30 minutes) puis, vous n'aurez qu'à traverser la rue. À la gare se trouve aussi le terminus de métro et d'autobus d'où vous pourrez explorer un peu la ville si vous avez le temps.

Si cela ne vous convient pas, cherchez sur Booking.com, c'est ce que j'ai fait à partir du Canada et nous n'avons eu aucun problème, dans les 5 hôtels réservés.

Bon voyage!
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Capri 222 😉

Merci de la réponse ... Je dois y passer une nuit, et encore... arrivée tardive et départ avant 7h le matin, le tout pour la "modique" somme de 260 ... oui... 260 Euros la chambre double (tarif via site hôtel pour mes dates 15-16/10) 😮 😕 🤪

Je ne doute pas qu'il soit trés bien, mais je vais continuer à chercher 😛

Hasta luego 😎
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

C'est fait, trouvé et réservé !

Hasta luego 😎
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, votre choix d'hôtel m'intéresse, moi aussi je vais être à Rome pour une nuit mais je suis pas obligé d'être près de l'aéroport car je vais arriver à la gare Termini. Merci
lise
CA Capri222 ·
Pas vrai! J'ai payé 450 euros pour 4 nuits du 15 au 19 août 2010! Avez-vous regardé avec Booking.com: www.booking.com Pour votre date, l'hôtel le moins cher serait

Hotel Giotto Situé dans un paisible quartier résidentiel, l'hôtel bénéficie d'un emplacement idéal à proximité du Vatican et du Parc Pineta Sacchetti, Dans un environnement verdoyant, l'Hotel Giotto est idéal pour se détendre et faire d'agréables promenades dans le parc, d'où vous profiterez d'une vue époustouflante sur Saint-Pierre de Rome. L'hôtel permet de rejoindre le centre-ville en 20 minutes de métro. La station la plus proche est Battistini (ligne À). Un petit déjeuner continental est servi dans la grande salle à manger de 07h00 à 10h00. à 52 euros et situé à 17 km de l'aeroport.

Il semble que j'ai fait une très bonne affaire d'aller à Rome en août, c'était beaucoup moins cher!!!

Bonne chance!
CA Capri222 ·
Bonjour Tiffany,

Si tu veux d'autres infos concernant la gare Termini, je peux t'en donner!

Attention aux Roms Deux femmes prétendant vouloir nous aider à nous retrouver nous ont fait prendre l'ascenseur avec elles et, si nous n'aurions pas été méfiants, elles auraient réussi à nous faire les poches. Leurs trucs: Bavarder très fort, nous questionner pour détourner notre attention et une d'elle se penchait sur moi pour appuyer sans arrêt sur le bouton d'étage. Je me suis tannée car j'étais fatigué et stressée et je lui ai crié après. J'en revenais pas comment elles étaient niaiseuses mais j'ai compris ensuite que c'était un stratagème... D'ailleurs, elles se sont fait mettre à la porte de la gare par un gardien...
TI Tiffany Regular ·
Merci pour l'information, j'ai regardé aussi près du Vatican et on m'a conseillé l'hôtel Orange, sur leur site je peux réserver d'avance et non remboursable pour 90 euros. Sinon sur Venere ou autres sites cette hôtel est environ 160$ can. On va être à Sorrento pour 3 semaines mais on va se rendre à Rome en train et y passer une nuit, visite du Vatican et du Colisée et prendre l'autobus à 2 étages pour faire le tous le plus possible avant de reprendre le train pour Sorrento. Merci
lise
CA Capri222 ·
Bon prix. Si vous arrivez à trouver près de la gare, ce serait mieux je crois car avec les baggages à traîner (ne faites pas comme nous, n'apportez pas trop de choses!) De là, vous pourrez prendre l'autobus pour le Vatican et le métro Colosséo pour le Colisée (Colosséo). Quand vous sortirez du métro, vous allez tomber sur le dos! Enfin, vu que les prix ont tellement augmentés pour cette période, je comprend très bien votre choix!

La visite du Colisée bien que très impressionnante peut se faire assez rapidement mais le Vatican, ouf, prendra le reste de la journée si vous faites tout. À part la Basilique St-Pierre, il faut monter jusqu'en haut par ascenseur et ensuite gravir les 300 quelques marches, vous aurez une vue superbe! Les tombeaux des papes, le musée à l'intérieur de la Basilique où tu verras plus de richesse que tu n'en as jamais vu et des reliques...dont le doigt de St-Pierre! Sont malades...

Ensuite, pour se rendre à Chapelle Sixtine, il y a tant de musée (splendeurs) à voir, FAUT PAS MANQUER ÇA!

Mais, il faut absolument que vous trouviez du temps pour aller voir la Fontaine de Trévi et souper dans ce secteur, c'est tellement sympatique toutes les terrasses...

Ahhhhhhhh, je veux y retourner!

Bon voyage!
TI Tiffany Regular ·
On veut juste apporter un sac à dos, le minimum de choses. C'est pour le mois d 'Avril seulement mais pour Sorrento tout est réservé. On va réserver d'avance nos billets pour le Vatica. J'ai fait avec mapquest l'itinéraire à partir de l'hôtel et on peut se rendre à pied au vatican, à la gare Termini on peut prendre le bus à 2 étages et commencer à visite rtout de suite et débarquer près du Vatican et aller à l'hôtel. Reprendre le bus et continuer pour la journée en débarquant aux endroits qui nous intéresse comme la fontaine de trévi et faire des choses à pied aussi. Le lendemain on va se consacrer au Vatican et on verra pour la suite avant de reprendre le train pour sorrento. Mais je regarde quand même d'autres hôtels au cas ou je verrais quelque chose de plus tentant on sait jamais.
lise
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Tiffany 😉

J'ai choisi l'endroit pour sa proximité avec l'aéroport, car j'arrive le soir à 21h et le lendemain je dois être à l'enregistrement à 7h dernier délai 🤪

Les hôtels évoqués dans les autres réponses sont sans doute trés bien, mais ils sont au centre de Rome, donc pour moi aucun intérêt 😕

Donc j'ai opté pour l'hôtel CHOPIN à Fiumicino (5 minutes de l'aéroport), chambre double 60E. Je donnerai MON opinion au retour.

Hasta luego 😎
TI Tiffany Regular ·
Je vous souhaite un bon voyage.
lise

Similar discussions

You might also like