Hôtel à Rome pour la Saint Valentin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous je souhaite offrir à ma petite amie un week end à rome surprise pour la saint Valentin... Je pense prendre les vols par ryan air par contre j'aimerais avoir des avis sur un hôtel pour deux nuit (le vendredi soir en arrivant et le samedi soir). J'aimerais un hôtel bien placé pour visiter ce qu'il y a à voir à ROME... Dites moi ce qu'il faut absolument voir à rome + adresse restaurant sympa :-)

Mon budget 200€ pour l'hôtel pour les 2 nuits...si possible

Merci d'avance à tous les avis
BR Brunoruggeri ·
salut

je cherche aussi ces mm info...
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Pour les sites à visiter, je vous réfère à mes messages publics 😉 car le sujet de Rome revient souvent... Pour les restos, il en pleut selon le quartier ou les sites que vous visiterez, donc je m'abstiendrai... Pour les hôtels, le site suivant pourra vous aider selon le quartier, la popularité, la catégorie, le prix etc..: http://www.venere.com/fr/italie/rome/#o=default&r=0&m=0&f=C000100000000000&sb=1&ms=1
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour les hôtels, celà dépend de la saison de la situation et du taux de fréquentation.

Nous étions à l'hôtel Genova proche de la gare Termini. Très bien situé et pour un séjour en amoureux, celà me semble bien. Il fait Petit déjeuner seulement.

Il y a un supermarché face à la Basilique St Marie Majeure (à deux pas).

Sinon regardes sur www.hotels.com
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour les visites à Rome, tu prends à la bibliothèque le guide du routard et tu as les réponses. Il y a aussi le guide vert Michelin.

Naturellement, il faut voir le Colisée, le Vatican, la fontaine de trévisse, les basiliques et bien d'autres choses. Deux jours, il ne faut "trainer" pas trop de magasinage.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Mariaroma80 ·
2 jours c'est rapide, je te conseille de laisser tomber les musées (ou si vraiment il faut en faire un, alors ceux du Vatican, le dimanche matin pendant le discours du pape, il se peut qu'il y ait un peu moins de monde : si tu vois que la queue va jusqu'à la piazza del Risorgimento, où stationnent les trams, alors rebrousse chemin).

Les trucs habituels : - la Rome antique : Colisée et forum romain (c'est un ticket commun, je te conseille de ne pas l'acheter à la caisse du colisée, il y aura la queue, mais plutôt à une des caisses du forum romain: soit sur la via dei fori imperiali, ou un peu après le colisée, derrière l'arc de Constantin. Ensuite, lorsque tu vas au Colisée, tu prends la file des gens qui ont déjà un ticket, en général elle est à peu près vide), mais il faut y aller le matin ou avant 15h (ça ferme à 16h en hiver), le Panthéon (pense à prendre une glache chez Giolitti, pas très loin, Via Uffici del Vicario, ce sont les meilleures de Rome, et un café au Caffè San'Eustacchio, sur la place du même nom juste derrière le Panthéon : attention, c'est le tout petit café qui porte exactement ce nom et où il y a plein de monde, les 2 autres sont pour les touristes) - la Rome baroque : Piazza del Popolo et jardins de la villa Borghese, Piazza Navona un peu plus loin (c'est vraiment l'endroit où il faut éviter les restaurants et cafés, c'est terriblement cher pour Rome et vraiment sans intérêt, pizzas congelés et glaces chimiques, il suffit d'aller un peu plus loin), Panthéon, et en traversant le corso Vittorio Emmanuele tu retrouve la place Campo dei Fiori et le Palais Farnèse (l'ambassade de France, juste derrière). Si tu peux, arrêtes-toi en chemin dans l'Eglise Saint Louis des Français, il y a deux très beaux Caravage. - la Rome chrétienne : laisse-tomber les catacombes, c'est excentré et difficile d'accès en hiver ; il te reste en priorité le Vatican, à pieds depuis Campo dei Fiori c'est vraiment rapide ; et si tu as le temps Santa Maria Maggiore (près de la gare Termini) et San Paolo fuori le muri (metro San Paolo, la ligne bleue) vraiment très belle et moins connue.

Conseils culinaire : - lorsque tu vas au Vatican, je te conseille le glacier qui est sur la place Piazza del Risorgimento, mais juste à côté de la place Saint Pierre c'est pas terrible ; et si tu veux déjeuner, une petite trattoria du nom de "Da Gusto" ou quelque chose comme ça au bout du Borgo Pio. - du côté de Campo dei Fiori - Piazza Navona : "Pizza Ré" pour de vraies pizza napolitaines (www.pizzare.it), le classique "Da Bafetto" dans tous les guides, mais bourré de monde et notemment de touristes, même si ça reste bon (via del governo vecchio 114), l'équivalent mais avec que des romains "Da Francesco" (piazza del Fico 29), et s'il y a trop de monde (il faut souvent attendre une demi-heure avant d'avoir une table), tu peux te rabattre sur "Navona notte" (via del teatro della pace 44, les gnocchi sont succulents), ou "Pizzeria montecarlo" avec un peu moins de monde et donc d'attente (viccolo Savelli 12). - les amoureux vont généralemt dîner dans le quartier du Trastevere, beaucoup de resto proposent des "menus touristiques" à fuir absolument ; je te conseille "Il Fontanone" pour une vraie cuisine romaine (www.alfontanone.com).

Pour les logements, aucune idée, mais évite le quartier de la gare : cherche plutôt du côté du Vatican ou dans le centre historique (si tu ne trouves rien, chambres chez l'habitant ou appartements pas cher en écrivant à : manuelsanz473@hotmail.com, on y parle français)

Et j'oubliais, mon coup de coeur, le quartier du ghetto, entre la place Torre Argentina et la Piazza Venezia, en prenant les petites rues jusqu'à la synagogue.
MA Mariaroma80 ·
P.S pour le vol, je te conseille aussi Easyjet et Vueling, plus pratique quand même depuis Paris (Orly pour Easyjet et Roissy pour Vueling).

Le plus simple en arrivant à Rome : si c'est l'aéroport de Ciampino (Ryanair et Easyjet), le plus simple reste la navette (il y a celle de Ryanair, mais il y a aussi celle de la ville de Rome, un tantinet moins cher et tout aussi rapide) qui te porte près de la gare de Termini (de là, tous les metros, les bus, et des taxis) ; si c'est Fiumicino (Vueling), le train à 10 euros (un lent et un rapide, le rapide est le plus simple aussi, il t'apporte à Termini).

Attention dans les bus et dans le metro aux pickpocket (la ligne 40 de bus est connue pour ça)!

Similar discussions

You might also like