Huit jours en Sicile en avril, quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Nous partons en Sicile début avril. Nous arrivons par le bateau de Gênes, donc arrivée et départ à Palerme. Nous aurons donc notre voiture avec nous. Nous arrivons le dimanche à 17h et repartons le lundi suivant à 23h. Ce qui nous fait 8 jours effectifs sur place. Je sais que ce n'est pas bien long mais nous allons essayer d'en profiter au max.

Ne connaissant pas du tt cette île, nous n'avons pas du tout d'idée de l'itinéraire que nous souhiaterions suivre. La seule certitude : aller voir l'Etna. Pourquoi pas une île eolienne mais je ne sais pas si les bateau fonctionnent à cette époque. Ce qui nous orienterait vers une boucle dans l'Est de l'île.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme itinéraire ? Sachant que nous n'aimons pas la plage et les stations balnéaires, mais plutôt les vieilles pierres, les villages tranquilles et la rando.

Merci d'avance pour vos conseils ! Anne
Des routes et des mots http://desroutesetdesmots.fr
GI Gianluca7883 Veteran ·
Si vous allez vers l'Etna, je vous conseille également de descendre un tout petit peu vers le sud et ne pas manquer ces trois villes, Syracuse, Noto et Raguse (sans considérer tous les villages près de ces villes, notamment Modica, Marzamemi, Caltagirone, juste pour citer les plus connus...)
gianluca
GE Geonane Regular ·
Merci de ta réponse.

En effet, nous comptons nous concentrer sur la partie Est de l'ile. Pensez-vous que nous ayons également le temps de faire un stop dans le coin de Cefalu, puis une ile eolienne, l'etna, descendre ensuite à Catane, syracuse, Noto, Modica, aller à Agrigente et remonter à Palerme ? Tout ceci en 8j...??
Des routes et des mots http://desroutesetdesmots.fr
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, si vous arrivez de Palerme et que vous envisagez l'est de la Sicile, je confirme l'intérêt pour Syracuse, Noto, et le secteur de Raguse. Ne pas louper Noto en particulier. En revanche, le secteur de catane+Etna, c'est à faire, mais j'ai personnellement moins accroché. En revanche, je suis allé a deux reprises sur Piazza Armerina où les mosaïques valent vraiment le détour. En gros si vous voulez varier les routes, vous pouvez longer la côte Palerme-Messine-Etna, (c'est long) puis descendre sur Syracuse et retour via l'intérieur via Piazza Armerina ou Agrigente. Un détour sur les îles éoliennes, cela me paraît un peu court en huit jours. En une journée à Lipari, je n'avais pas fait grand chose de mémoire. bateaux très réguliers pour les éoliennes. Bon trip en sicile.
GI Gianluca7883 Veteran ·
Mmh... je pense que la visite d'une ile éolienne serait un peu difficile en 8 jours mais vous pouvez essayer quand même... vouloir, c'est pouvoir :)

De toute façon, il y a des endroits fantastiques dans la partie Sud-Est de l'île, donc ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas visiter une île éolienne :)
gianluca

Similar discussions

You might also like