Itinéraire de douze jours environ Lyon-Venise en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
Bonjour

Au mois d'aout partant de lyon a 2 en voiture nous aimerons nous rendre a venise en faisant des etapes en italie du nord pour environ 12 jours , nous aimons les beaux paysages , panoramas , villages , randonnees ...

Nous commencons juste nos recherches et on est bien perdu , on sait juste qu'on veut eviter trop de detour

merci de votre aide
DR Drjibber Regular ·
Comme quelques suggestions, d'abord traverser les Alpes en direction de Turin (je ne connais pas les belles routes, plus au nord, mais j'ai déjà circulé sur le Col de la Bonnette, la plus haute route d'europe, et c'était très bien !)

Sinon vous pouvez passer plus au Nord et aller directement dans la région des grands lacs au nord de Milan qui sont tout simplement magnifiques: lac de garde, lac de come et lac majeur pour leur nom français ! Vous verrez, c'est à couper le souffle !

Milan est très bien, il y a un camping dans la ville où on a accès au centre touristique en métro rapidement !

Il y a des incontournables comme Vérone...

Mais si vous aimez montagnes et randonnées, même si ça risque d'être un petit détour, vous devriez jeter un coup d'oeil aux Dolomites ! J'ai longtemps voulu y aller durant mon voyage l'été dernier, mais faute de temps, nous n'avons pu ! Il y a plusieurs randonnées magnifiques et de superbes via ferrata !! C'est quelques heures au nord de Venise !

Voici quelques photos incroyables des Dolomites pour un aperçu du paysage ainsi que des randonnées et via ferrata possibles !

http://escapades.jimdo.com/nos-via-ferrata/tre-cime-di-lavaredo/

Bonne préparation !

Fred

(J'ai quelques photos de mon passage rapide en Italie du Nord / Venise sur mon blog...voyage fait en voiture cet été..alors ça pourrait vous donner des idées !)
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec tous les endroits qu'a nommé "drjibber"....En fait, la ligne la plus droite pour traverser le nord de l'Italie à partir de Lyon, c'est de Turin à Venise par la A4. À partir de là, toutes les suggestions sont bonnes, que ce soit en ligne droite ou en contournant les grands lacs. Si vous aimez effectivement les paysages, panoramas, villages et randonnées, je vous recommanderais d'éviter les grandes villes comme Turin et Milan, quoiqu'elles aient également leur charme pour qui aiment les grandes villes. En allant au plus court, je vous recommande plutôt :Une entrée par la A5 dans le Val d'Aoste;Lac Majeur: Stresa, les Iles Borromée (photo # 1), le Mont Mottarone;Traverser le Lac Lugano pour se rendre au Lac de Côme et visiter non seulement Côme, mais aussi le triangle de Tremezzo, Bellagio (photo # 2), Varenna (par traversier);Redescendre sur la A4 pour vous rendre au Lac de Garde: Sirmione (vue de son château, photo #3), la Strada Gardesana, Torbole, Malcesine et Monte Baldo;Vérone (photo #4) et Venise (photo #5) (incluant Burano, photo #6).Mais si le coeur vous en disait de pousser d'aller plus au nord nous adorons la région des Dolomites qui en vaut bien le détour. À partir de Vérone, prenez la A22 nord en direction de Bolzano. Vous pouvez accéder au parc par diverses routes. Nous avons particulièrement aimé les routes suivantes:De Nova Levante, à Canezai, Passo Pordoi, Passo Falzarego, Cortina d'Ampezzo, à Lago Misurina (photo #7)Plus au nord, la E66 (Val di Pusteria ou Tyrol Sud) de Bressanone, à Brunico, Dobbiaco, Lago di Landro, à Lago MisurinaL'une ou l'autre de ces routes vous mènerait ultiment au refuge Auronzo au haut des Tre Cime di Lavaredo (photo #9) d'où le panorama (photo #8) est EXTRAORDINAIRE!!Je vous invite à lire mes messages publics où vous retrouverez des commentaires (et photos) sur les grands lacs, Vérone, Venise etc...
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
DC Dcp07 ·
Salut , votre aide est enorme , je suis tres attire par les lacs et les dolomites meme si ce dernier fait faire un detour de plusieurs heures et qu'au final ca fait beaucoup d'essence , je vais prendre le temps d'etudie tout ca .

Merci bien
IT ItaliaMia Regular ·
Bienvenue!🙂

Disposant de 12 jours, vous devrez évidemment faire des choix et ne pourrez tout voir....Si vous choisissez de faire tous les lacs, vous devrez faire peut-être faire abstraction de Venise et les Dolomites. Mais si vous choisissiez de ne faire qu'un lac, mon préféré est celui du lac de Garde qui est près de Vérone, les Dolomites et Venise. Nous les avons tous visités, mais pas tous la même année, et par voyages de 21 jours (venant du Canada, ce n'est pas aussi fréquemment accessible que demeurant en Europe, et il faut que le voyage en vaille la peine!😉)....

Au plaisir de lire vos réflexions et n'hésitez pas à demander si vous désirez d'autres renseignements.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
DC Dcp07 ·
Au depart le but c'est venise mais au maximum 3 , 4 jours et sur la route faire 2 etapes d'environ 3 jours . On veut juste eviter les detours inutile mais se poser 3 jours peut etre assez suffisant pour se faire une petite idee du lieu . Les lacs c'est sur la route alors c'est parfait , par contre les dolomites c'est dommage que ca fasse un detour , on va etudie mais si l'ecart vaut le coup , on le fera surement

Merci
DC Dcp07 ·
Bonjour

Je cherche un camping sur venise , j'ai 2 conditions : transport en commun proche et pratique de venise et une hygiene des douches acceptable .

J'ai trouve le ' VENEZIA CAMPING VILLAGE ' , vous connaisez ?

Merci de votre aide

Similar discussions

You might also like