Avis sur itinéraire de huit jours en Toscane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je prépare une surprise pour l'anniversaire de mon époux. J'envisage un séjour en Toscane fin mai/début Juin, je souhaiterai avoir l'avis et l'aide des gens qui connaissent bien la région. D'abord est ce la bonne période ? après avoir commencé à potasser le sujet, j'envisage l'itinaire suivant lyon/florence (deux jours) florence sienne (un jour) sienne san gimignono via voltera (un jour), san gimignono vinci (un jour) vinci lucques via pize (un jor) et pour rentrer passer par le lac majeur. pouvez vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire, Vinci est-elle vraiment une ville intéressante, je suis ouverte à toutes suggestions. Nous nous déplaçons en voiture. Je vous remercie d'avance.🙂
FR Fredrome ·
bonjour, a region au sud de sienne est aussi tres agreable pour se ballader en voiture avec qq haltes à Pienza celebre pour le pecorino, ainsi qu'à Montepulciano et Montalcino pour une degustation des meilleurs vins de toscane.
fred de rome
NA Nathyaude ·
je vous remercie les informations. Connaissez vous la ville Vinci et dans l'affirmative quand pensez vous ? Merci d'avance
DR Drogerjp Veteran ·
à part le nom, si tu n'as qu'une semaine, inutile d'y perdre ton temps!

Car je pense que 3 jours mini à Florence, un jour à Sienne et un jour à Pise (ces deux là en train si tu n'es pas en voiture) et tu as déjà 5 jours de pris sur 5! Le 6ème une virée dans le Chianti (mais il te faut une voiture) ou une excursion à St Geminiano ou Lucque sera une bonne occupation!!
JP
NA Nathyaude ·
Je vous remercie pour l'ensemble des renseignements.
MI Miroku Veteran ·
Ben il y a le musée sur Leonardo qui est sympa à voir 😛
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
MI Miroku Veteran ·
Bonjour,

La Toscane, j'en reviens 😛

D'abord, la pèriode est idéale. Tu auras le beau temps sans la horde des touristes.

Premier conseil : pour rentrer ne passe pas par le Lac Majeur, tu vas perdre une journée. Tes jours mieux vaut les utiliser que pour la Toscane.

Ce que je te conseille :

1er Jour : départ Lyon tôt le matin, tu peux déjeuner à Pise (en partant tôt 😉), visite de Pise, départ pour Florence en Soirée

2 et 3eme jour : Florence (il ne faut pas se leurrer, pour tout voir à Florence, il faudrait au moins 7 jours, donc faire des choix et des concessions)

4eme jour : départ pour St Giminiano, visite St Giminiano et Volterra

5eme jour : départ pour Sienne, visite de Sienne

6eme jour, depuis Sienne, visite de Cortona et Arrezo (ce que j'ai fait cet été), retour sur Sienne

7eme jour, Retour en passant éventuellement à Vinci pour voir le musée.

Bon Voyage !!!!
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
NA Nathyaude ·
😏 je te remercies pour tous ces renseignements, grâce à tout cela je peaufine ce voyage. Merci encore
RO Robbi ·
bonjour, la premiere question est de savoir comment vous allez voyager, train, voiture? La réponse déterminera la suite du voyage. De toute façon florence au moins 3 jours, la ville en voiture est trés difficile en train c'est pas chez est pratique.Sienne 1 jours mini accés facile sortir sienne ouest en voiture on arrive pas trés loin de la ville historique. Parking souterrain 1, 6 euros l'heure.Il est possible de faire san giminiano et voltera dans la journée en partant de bonne heure.Attention les routes le matin sont préquentés et parfois il faut 1 h et demi pour faire 60km. Tout dépendra ou vous allez dormir soit à chaque étape ou un lieu fixe ? Je conseille monteruggioni situé ant sienne puis prendre la route du chianti castelila in chianti, radda in chianti, gaiole in chianti, greve in chianti qui sont les villages connus du chianti ( 1 jours).Pour la ville de vinci, seule le musée peut etre une occassion d'un arret. Pise peut etre fait sur le trajet du retour seule le camp des miracleux, ou ily a la tour, la cathedrale, le baptistére, le cimetiere est trés agréable. La ville peu etre undéception par rapport à ce lieu de splendeurs architecturales ( 1 demi journée) . Lucca est à 20 km de pise mais attention la signalisation pour aller vers la ville historique risque de vous faire chercher.Malgré tout un arret d'une demi journée peut etre agréable. Nous sommes au minimun à 7 jours . Nous avions réservé pres de vinci dans une sorte d'agritourisme( de haute qualité - trés implanté en toscane- appartement à la ferme), ainsi nous avons pu silloner la toscane et rentrer le soir nous reposer.Si vous vouler plus de renseignements contacter jeandenisrobbiano@yahoo.fr
KR Krysto Regular ·
Bonjour,

Je découvre votre message sur la Toscane dont je suis originaire. J'ai développé une brochure, sur cette région, que je peux vous faire parvenir si vous me communiquez votre adresse mail.

En effet, celle-ci faite plus de 20 méga et ne peux être affichée sur ce site.

Vous pouvez me contacter sur

krystomat@skynet.be

A bientôt

krysto

Similar discussions

You might also like