Itinéraire pour Milan, Venise, Florence et Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je prépare présentement un petit (gros) voyage en Italie, soit pour visité Milan, Venise, Florence et Rome.

Je suis en questionnement sur pleins de trucs....

Mon itinéraire serais de 2 jours à Milan, 3 jours à Venise, 2 jours à Florence et 3 jours à Rome. Pour ceux qui on déjà vue du pays, est-ce que cela à tu bon sense comme horaire... Pour avoir assez de temps pour visité les incontournables et voir des cultures de chaque endroit. Je vais voyager entre chaque place en train (de soir préférablement)... Je suis consciente que ce voyage ne sera pas de tout repos, mais bon, je me gâte!!!!

De plus, j'y vais seule, donc cela ne serais pas compliquer quand au choix des choses à voir et autres...

Donc, si quelqu'un peut m'aider en ce qui concerne mon petit itinéraire et me conseigner sur les priorités à voir... Pour sauvé du temps et de la force hihi!!!

Bref, Merci beaucoup!!!! Ciao!!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est un peu le stress ! Raccourcir l'arrêt à Venise. En 1 jour, à pied et en bateau, on en a déjà une bonne idée. Dormir à Padoue, moins cher qu'à Venise, et prendre le train le matin pour y aller et en revenir. 30 min. de train, très bon marché en Italie. On arrive à la gare de Venise et on prend le bateau sur le grand canal pour s'arrêter au centre ville à la place St Marc, puis le reste à pied.

Avec les jours gagnés, on pourrait augmenter le temps de 2 jours à Rome.
Mathilde
PI PiR22 ·
Que te conseiller ? Ma première idée c'est de te dire : passe une semaine dans chacune de ces 4 villes et ensuite tu auras envie de voir Naples et de revenir partout! Où se pose ton avion ? Quel sera ton mode d'hébergement ? La liaison entre les villes par train s'impose ; Venise, Rome et Florence se visitent à pied ; pour Milan c'est un peu plus compliqué mais tu peux compter sur les transports en commun. Si tu as des questions précises, n'hésite pas... Ciao
PiR
GL Glaneuse Regular ·
Premier constat, 10 jours pour faire ces 4 villes, c'est court

Mais, faisable en sélectionnant minutieusement ce que vous voulez voir dans chacune pour ne pas perdre de temps une fois sur place. Si vous voyagez en été, il y a toujours d'assez longues files d'attente, beaucoup beaucoup beaucoup de monde en Italie!!!

Vous arrivez à Milan? C'est pour cela que vous y demeurez 2 jours? C'est bon, le temps de vous mettre à l'horaire européen. N'oubliez pas que si vous voulez voir la Dernière Cène de Da Vinci il faut réserver. Il y a beaucoup de monde... Prenez le temps aussi de monter sur le toit du Duomo, expérience unique, on ne monte pas sur le toit d'une cathédrale tous les jours!

Si vous gardez 3 jours à Venise, essayez de demeurer dans la ville afin d'en profiter le soir aussi. Les touristes étant partis, la ville prend une autre allure. Vous aurez assez de temps pour visiter aussi Murano et Burano, à mon avis incontournables. Si vous ne tenez pas à vous promener autant, 2 jours pourraient faire l'affaire surtout si vous y êtes là tôt la première journée.

Tant qu'à être à Florence, vous pourriez aller à Pise ou Lucca ou Sienne. Il y a des liaisons par bus et par train à tous les jours et ça se fait bien aller-retour dans la même journée. Pour cela, il faudrait ajouter à tout le moins 1 jour à Florence. Pour visiter Les Offices, il y a une attente pour réserver et une autre pour visiter même en possession de son billet, c'est presqu'interminable. Nous avions plus de temps que vous (4 jours dans cette ville) et nous avons laisser tomber au profit d'autres activités.

Rome en 3 jours, c'est court. Choisissez bien ce que vous voulez y voir. Longue attente aussi au Musée du Vatican comme à Saint Pierre. Il faut toujours calculer pas mal de temps pour faire les visites des différents lieux.

Ce sont des villes magnifiques, ce sera sûrement un très beau voyage, ce que je vous souhaite. 🙂
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, en 10 jours mieux vaut te concentrer sur deux villes Rome et Florence par exemple, tu pourras voir Sienne depuis florence et vraiment proffiter de l'Ialie. Pour un premier aperçu: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-10038786.html

bon trip Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Milan, 2 jours... 1 peut suffire... Tu pourras ainsi passer une journée à Sienne qui pour moi, est incontournable (et sur le chemin).
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MI Missmag76 ·
Complètement ok, 2 jours à Milan ? non .........
PI PiR22 ·
Milan vaut une semaine de visite ; dans un esprit de conciliation, je négocierais à 5 jours mais rien en-dessous, pas une minute de moins. Sinon, il ne faut pas s'y arrêter du tout et revenir une autre fois.
PiR

Similar discussions

You might also like