Itinéraire en Italie mi-juillet (Milan - Naples)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je sollicite votre avis pour la construction d'un itinéraire pour mes vacances mi juillet.

Je compte partir de Milan, deux jours sur place puis une journée au lac de Cômes et encore une journée à Milan.

Train pour Florence, un ou deux jours sur place.

Train pour Rome, 4 - 5 jours sur place.

Train pour Naples, deux jours sur place + 1 journée ou 2 Capri + 1 journée Pompéi

Est ce réalisable? Qu'en pensez vous?

Cordialement,

Benoit
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est du rapide, tout dépend de ce que vous voulez visiter dans ces diverses villes...

J'arrangerais un peu cela comme ceci :

Je compte partir de Milan, deux jours et demi sur place déplacement à Come en fin de journée, 2 nuits sur place, une journée complète au lac de Côme et déplacement à Florence tôt le matin suivant.

Train pour Florence, deux à trois jours sur place.

Train pour Rome, 4 - 5 jours sur place.

Train pour Naples, quatre jours sur place dont 1 journée à Procida + 1 journée Pompéi (à réfléchir entre Capri et Procida, en juillet Capri énormément de monde). Pompéi, le plus tôt possible le matin, à cause de la chaleur ou à remplacer par Vésuve + Herculanum selon les goûts.
Mathilde
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Si vous effectuez votre voyage uniquement en transports en commun :

Je dirai 1 jour plein à Milan, un jour plein au lac de Côme depuis Milan, un jour pour Bergame en train depuis Milan, un jour plein à Milan puis départ vers Florence en train...2 jour pleins à Milan çà me semble suffisant 😉 même si très belle ville...

Puis Florence 1 jour plein, un jour plein pour Sienne en train depuis Florence, un jour pour Pise + Lucca ensuite en train toujours depuis Florence (gare santa maria de novella) et encore un jour plein pour Florence

Puis train de Florence à Rome, 4 ou 5 jours pleins à Rome (magnifique)

Puis train de Rome à Naples, une journée pleine à Naples, une journée entière à Capri depuis Naples, une journée à Pompéï.

Faisable sans courir je pense :)

Bonne préparation de voyage Dominike

Similar discussions

You might also like