Meilleur quartier à Rome pour se loger et démarrer les visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
🙂 Bonsoir,

Désireux de partir pour une semaine en couple fin juillet à Rome, j'aimerais savoir quel est le meilleur quartier pour loger et démarrer les visites. Sur internet, j'ai repéré des chambres d'hôtes et j'en ai sélectionné 3 : une dans le quartier Vatican près de l'église Saint Pierre, il s'agit du B&B At Rome ST Peter, l'autre dans le quartier du Trastevere, c'est le B&B Rome Nice Room, et la troisième près de l'église San Giovanni est le B&B Crazy Holiday !!! Si vous pouviez me donner des appréciations et des conseils pour que je puisse faire le bon choix, ce serait très sympa !!!

Merci d'avance

😉
HC Hco ·
Bonsoir

Je viens de passer 4 jours à Rome dans un b and b dans le quartier du Panthéon Très bon emplacement central car tous les sites intéressants peuvent être joint à pied ( Travestere, Campo del Fiori, Piazza Venezia, Colisée, Forum, piazza Navona , Trevi, Vatican)Nous n'avons pas pris le bus pendant notre séjour. Il est vrai que le centre de Rome n'est pas très étendu et c'est vraiment un plaisir de découvrir cette ville à pied.

Cordialement

Hervé
HC Hco ·
S'il fallait choisir entre les 3 sites je choisirais le Travestere moins excentré que le vatican et surtout San Giovani et beaucoup plus animé également. ( le soir au Vatican c'est peut être reposant mais sans doute un peu tristos !)

Hervé
FI Filpenelope ·
Merci pour votre réponse HCO , quel était le nom du B&B près du Panthéon si cela n'est pas indiscret ? c'est plutôt du côté de Trastevere ?
FI Filpenelope ·
pardon plutôt trastevere ....
CA Catherineg Veteran ·
Perso je loue depuis 7 ans un studio à  8' des musées du Vatican et 2' du métro Cipro et mes touristes sont enchantés de l'emplacement, quartier en effet tranquille mais  avec restaurants où vous ne trouvez que des italiens, donc pas arnaque à touristes, à proximité d'un des plus grands marchés de quartier de Rome, le Trionfale, aux prix démocratiques et non gonglés comme ceux de Campo dei Fiori, En 15' vous ètes place St Pierre et 30' de marche à Piazza Navona Le quartier du Trastevere est sympa pour y passer une soirée mais y séjourner en plein été qd vous devez jouer des coudes pour passer dans les ruelles bondées  de jeunes qui boivent dehors, on se lasse vite; et on doit dormir avec les fenètres tjs fermées à cause du vacarme jusqu'à 2/3h du matin, d'ailleurs suffit d'y passer  vers 8h du matin  et voir les ruelles jonchées de verre brisé pour comprendre la vie nocturne Bien pour des jeunes  et encore, aux dires de touristes qui y ont séjourné et s'en sont éloignés le séjour suivant! Qt au quartier de St Giovanni ce n'est pas là que j'y enverrai des amis, mais bon; cela dépend aussi si entre les murs auréliens ou bien en dehors CG
FI Filpenelope ·
😉 Merci Catherine, j'allais justement réserver à trastevere mais si vous me le déconseillez je vais plutôt suivre votre avis !!! Nous c'est la 1ère fois que nous nous rendons à Rome !!! Vous louez un studio à Rome ?

Cordialement

MC
CA Catherineg Veteran ·
Attention ce n'est pas que je déconseille le Trastevere, quartier très sympa qd on s'y promène ou mème y dine un soir, beaucoup de touristes qui y logent en sont contents, mais ce sont certains de mes locataires qui ont préféré changer de quartier après une expérience dans le Trastevere; je pense que cela dépend aussi de la saison car qd les fenètres des apparts qui donnent sur les ruelles sont fermées on n'entend pas le brouhaha des groupes en-dessous, mais en plein été c'est génant la 1ère nuit et les suivantes cela devient pénible; Et puis je pense que l'àge aussi a son influence, les jeunes couples appréciant plus facilement la confusion Donc à vous de voir où se trouve exactement l'hébergement si pas trop dans des ruelles de passage, si vous avez l'air conditionné pouvant ainsi tenir les fenètres fermées la nuit alors pourquoi pas choisir l'appartement que vous aviez vu Bonnes vacances romaines Catherine
RO Rognac ·
merci de me communiquer l'adresse des studios que vous louez avec prix svp.........4 ou 5 jours à partir du 2 novembre 09.
carpe diem !
JJ Jjcat2829 ·
Bonjour

je suis interessee par ta location d'appart peux tu m'indiquer le prix pour 1 semaine du 12 au 19 septembre ( 2pers)

merci Catherine
cathy, jj

Similar discussions

You might also like