L'Italie du Nord avec un chien - lacs, Dolomites, Venise et Cinque Terre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous envisageons un voyage de 3 semaines fin août debut septembre en italie du nord : Premier jet d itinéraire : - savoie - vallée d aoste - les lacs - les dolomites - venise - les cinque terre

Nous serons en van. Nous avons un chien.

Je vais certainement avoir plein de questions !

Mais la première, est il possible de prendre le train des cinque terre avec son chien ? Merci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Trenitalia semble d'accord pour le chien dans les trains régionaux...

"Puoi trasportare gratuitamente cani di piccola taglia, gatti ed altri piccoli animali domestici da compagnia, nella prima e nella seconda classe di tutte le categorie di treni Regionali, salvo particolari eccezioni, custoditi nell’apposito contenitore di dimensioni non superiori a cm.70x30x50 e tale da escludere lesioni o danni sia ai viaggiatori sia alle vetture.

Puoi inoltre trasportare, salvo diversa disposizione regionale, un cane di qualsiasi taglia, provvisto di museruola e guinzaglio, sulla piattaforma o vestibolo dell’ultima carrozza, con la sola esclusione dell’orario dalle 7 alle 9 del mattino dei giorni feriali dal lunedì al venerdì, acquistando un biglietto di seconda classe alla tariffa prevista per il percorso effettuato ridotta del 50%.

E’ ammesso il trasporto a titolo gratuito del cane guida delle persone non vedenti, anche se accompagnate, su tutte le categorie di treni, senza vincoli. Per trasportare i cani, con eccezione del cane guida per non vedenti, è necessario il certificato di iscrizione all’anagrafe canina ed il libretto sanitario, (o, per i cani dei cittadini stranieri, il “passaporto del cane” in sostituzione di entrambi i documenti), da esibire al momento dell’acquisto del biglietto dell’animale, ove previsto, e durante il viaggio ad ogni richiesta del personale. "
Mathilde
VA Vadrouille73 ·
Merci, j ai essayé de traduire à l aide d internet. Si je comprends bien. - soit mon chien arrive à entrer dans une cage de 70×30×50 et il peut rester avecmoi. - sinon, je dois le museler et le laisser dans un wagon special ? C est quoi ça ?

Est ce que je peux le museler et le garder avec moi, sans cage? Merci pour votre reponse
MG Mguibentif Globetrotter ·
En gros, c'est écrit :

soit il est suffisamment petit pour entrer dans la cage, c'est gratuit pour lui, il reste avec vous.

sinon, petit ou grand chien, avec laisse et muselière, dans le dernier wagon du train, il paie 50 % du tarif normal (d'un adulte je suppose ?), pas entre 7 h et 9 h du lundi au vendredi; je ne sais pas si vous allez avec lui dans ledit wagon par contre... mais je pense que oui sinon bonjour le stress pour descendre du train...

il faut toujours avoir avec vous les documents pour le chien (passeport du chien)
Mathilde
VA Vadrouille73 ·
Merci beaucoup pour votre reponse. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette escapade dans le nord de l Italie avec un chien? Faites nous part de vos expériences .

Et pour ceux qui sont en van, des bons plans?
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je n'ai pas fait ça avec un van ni pris le train pour les 5 terre , ne serait-ce que parceque le + beau des 5 terre c'est le panorama vu de la route , mais je peux vous dire que globallement on n'est pas mal accueilli avec un chien , on lit d'ailleurs périodiquement dans la presse italiene qu'on est mieux reçu dans les commerces , les bars et les restos , avec un chien qu'avec un enfant
VA Vadrouille73 ·
Merci giorgio

Similar discussions

You might also like