Parking à Savone pour une croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjours, nous partons en croisiere le 8 janvier 2012 de savone. habitant en bourgogne, je me pose la question si nous stationnons la voiture aux parking de l'aeroport de nice et prenons le bus costa depuis ou si nous rejoignons dictement savone et garons la voiture au parking du palacroisiere. Gros point d'interrogation :meteo autoroute vallée du rhone ou meteo autoroute direction italie (tunnel du fregus). Donné moi vos avis . que feriez vous ? SACHANT QUE J'AIMERAI RESERVER LE PARKING ASSEZ TOT. le bateau part a 17 h00. a partir de quel heure peut on acceder au parking , et a partir de quel heure peut on embarquer? Y a t'il de quoi occuper les enfants au palacroisiere?

merci de vos reponses
MG Mguibentif Globetrotter ·
En cette saison, j'irais à Nice, parking Thiers près de la Gare, le jour précédent. 1 nuit d'hôtel à Nice et navette Costa depuis la gare de Nice le lendemain.

http://www.interparking-france.com/Francais/Fiche.php3?num=14
Mathilde
RO Ronron56 Regular ·
merci mais je pense que l'addition va monté vite avec cette solution car qui dit nuit d'hotel dit repas (nous somme 4), et le parking est plus cher que celui de savone.

merci comme memes
OB Obiwan347 ·
Bonjour, nous avons fait une croisière au départ de Savone en Avril 2010 et nous sommes allés en voiture jusqu'au Palacroisière. Nous étions 5 véhicules au départ de Montpellier. Le trajet jusqu' à Savone est simple et bien indiqué : autoroute jusqu à Savone puis suivre les panneaux du terminal Costa. Sur place, nos véhicules ont été pris en charge en même temps que nos bagages, dès notre arrivée, contre remise d'un reçu. A noter que je ne suis même plus sûr que ayons réservé nos places à l'avance mais c'est peut être plus sûr. Si vous venez de Bourgogne, je ne pense pas que cela vaille le coup de s'arrêter à Nice alors que Savone est à 1h30 de route. De plus, si vous revenez en bateau à Savone, vous pourrez repartir plus vite sans être tributaire d'une navette. Vous aurez aussi l'assurance que le Pala croisière est ouvert et ainsi pouvoir écupérer votre véhicule facilement. Ce qui n'a pas été le cas pour nous car notre croisère s'arrêtant à Venise, nous avons fait le retour jusqu'à Savone en train et nous nous sommes présentés à Savone un jour ou il n'y avait pas dé départ. ca a été un peu galère de trouver quelqu'un qui veuille bien nous rendre nos voitures, les seules qui restaient dans le terminal :) Bonne route et bonne croisière
Visions d'Italie -Costa Fortuna- Avril 2010 Caraïbes Ouest - Freedom of the Seas - Novembre 2011 Méditerranée occidentale MSC Poesia Octobre 2014
RO Ronron56 Regular ·
merci pour les infos quand a la distance elle est sensiblement la meme que pour aller a nice , car la route la plus rapide (588 km) est de passer par le tunnel du fréjus puis turin et enfin savone. Seul interrogation : la metéo. Avez vous beneficier d'une reduction , du fait que vous ne prenier pas la navette costa?

ENCORE MERCI c'est notre premiere croisiere si vous avez d'autre info n'hesitez pas.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello sebastien !

Je vais toujours à Savone en voiture, je le signale donc *à la réservation du billet*, et je bénéficie d'une réduction de 42 euros par personne sur le prix de la croisière.
TC Tchoutche ·
Bonsoir Sébastien,

Nous venons de faire une croisière au départ de Savone en octobre. Nous avons laissé notre véhicule dès notre arrivée(vers 10H30)au parking , nos bagages ont été enlevés de notre véhicule , nous avons laissé les clés et sommes partis au "palais crociéré". Nous avons eu un ticket d'accès à bord et là dès 12H, nous avons pu embarquer sur le bateau. Nous avons donc pu profiter pour manger tranquillement à bord du bateau et repérer déjà différents lieux. Nous avons eu accès à notre cabine vers 14H30 et nos bagages y étaient déjà.Le tarif du parking était de 70 euros pour une croisière de 7 jours. Ensuite à notre retour aucun problème, nous avons débarqué vers 8H30 et à 9h nous étions dans notre voiture!!! La transition fut difficile....Bon compromis, je pense pour gagner un peu de temps à l'embarquement si vous arrivez avant 11H au parking!!! Bonne croisière; Nous aussi nous repartons en décembre!!! François.
Costa Mediterranea 2009-MSC Orchestra 2010-Costa Magica 2011-MSC Splendida 2011-MSC Orchestra 2012-MSC Poesia 2013-MSC Poesia 2014-MSC Opera 2015-MSC Preziosa 2015-MSC Opera 2016 MSC Magnifica 2016-MSC Fantasia 2017-MSC Opera 2017-MSC Fantasia 2018
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

A cette époque de l'année, il faut compter avec la météo évidemment. C'est pour celà qu'il vous faudrait mieux prévoir une nuit à Nice ou environs et partir tranquillement le lendemain matin pour Savone surtout avec des enfants en bas âge .

Il est vrai que les tunnels comme le Fréjus sont dégagés ainsi que les accès (normalement!!!) mais il faut quand même être vigilant!

Nous partons la semaine prochaine sur l'Atlantica départ le lundi 21 de Savone mais nous préférons partir le dimanche 20 et coucher aux environs de Nice (à Villeneuve Loubet au B & B ). Nous sommes du Cher (Bourges) . En dehors de la saison hivernale je serais descendue le jour de l'embarquement mais là je ne veux pas risquer ! tout le long de la route se demander si nous allons être à l'heure . Non !!!

Il est vrai que pour nous les croisièristes "du Nord" les frais d'accès aux embarquements + repas + nuit d'hôtel (parfois) augmentent nettement la croisière !

Lors de ma cde j'ai signalé à l'agence que je ne prendrais pas le bus à Nice et 42 euros/pax m'ont été déduits .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne te citerais que ce voyage, effectué depuis le Var, dans ces mêmes dates en 2010 par la côte, routes glissantes, gelées par endroit. Neige à l'arrière pays toute la semaine, un froid de canard, trottoirs glissants, les gens du coin avaient rarement vu cela, même en janvier...

http://voyageforum.com/v.f?post=3167734;search_string=diano%20marina;
Mathilde

Similar discussions

You might also like