Italie: plus belles villes entre Venise et Florence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour ! Je prévois rester 10 jours en Italie à la fin juin. Je voulais savoir quelle est la ville entre Venise et Florence qui mérite qu'on y reste plus longtemps ? Et laquelle des deux à les villes les plus intéressantes (ou des excursions, endroits..etc) à visiter à proximité ? En avez vous à me conseiller?

Merci beaucoup ! 🙂
On ne voyage pas pour changer d'endroits, mais d'idées...
BT Btlyfr ·
Bonsoir, Choisis Florence et profites-en pour aller jusqu'à Sienne qui est encore plus belle et à 80 km seulement, tu ne le regretteras pas!!
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT

D'accord avec btlyfr. En 3 jrs pleins pas vu le 1/3.

C'est magnifique.

Bon trip.
Cha&Gab
RO Roue ·
😉 Bienvenue en Europe, pour ma part j'hésite entre Venise et Firenze (Florence) car toutes deux sont magnifiques. Entre les deux villes on trouve Padova (Padoue) et sa cathédrale à st Antoine à part ça rien d'intéressant, +/- 28 km. Ensuite Bologna +/- 115 km:rien de vraiment intéressant. Ajoute +/-100 km et tu as Firenze TRES, TRES belle ville à visiter absolument, Ponte vechio, cathédrale, palais... De là tu as le choix entre Sienna qui comme le dit à juste titre btlyfr vaut le détour, mais il y a aussi PISA (Pise)et ses palais et sa tour penchée très célebre, à voir aussi. Elle se trouve à +/- 77 km de Firenze, (toujours par la route bien sur en train, le trajet est plus rapide et moins cher). Bonne vacances et donne des nouvelles ensuite sur ce forum. A ++ Maïté😉
VA Valeb ·
Chere Catherine, c'est tres difficile choisir entre les deux villes, parce que elles sont vraiment très très belles! C'est comme dire " qu'est ce que vous choisserez entre Paris ou Rome?" :-) Si tu iras à Florence, n'oublies pas de visiter Sienne (1 heure de Florence avec le bus) et San Gimignano (entre Florence et Sienne) et si tu auras du temp...Monteriggioni e Volterra.

Ecris-moi pour toutes les informations!

Bon voyage! Valentina www.lacasinadicioccolata.it
Mi coloro di girasole...
EZ Eze Globetrotter ·
sans hésiter Florence. Si tu dois choisir une excursion au départ de Florence et qu'une seule va à Volterra. Regardes sur mon site sur la partie Eze Rome (nous y sommes passés à pied). San Gimignano est joli mais la ville moyen-âgeuse est plus belle à Volterra (sans les tours qui sont le symbole de SG). Venise va bien pour une journée ou deux. Florence c'est un mois minimum. Si tu peux (moyens financiers) dors à Fiesole !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CA Catherine08 ·
Merci beaucoup pour vos conseils ! :) D'après ce que vous me dites je devrais choisir Florence. Je serai exactement 9 jours en Italie (du 22 au 30 juin inclus), donc j'avais du mal à choisir quelle région privilégier ! Qu'est ce que vous pensez de 3 jours à Venise et 5 jours à Florence? Je dors une nuit à Pise avec une amie.

J'ai très très hâte de visiter ce pays. Il a l'air fantastique !
LO Logimob ·
sans hésiter Venise plus pitoresque et unique au monde dans son originalité et bien sur son histoire, c mon coup de coeur plus de 12 visites !
LA LatinTrotter Regular ·
Je pense que ton programme est super!

3j à Venezia, ça te laisse le temps de t'imprégner de la ville et de ses multiples charmes!

5j à Firenze: la ville elle-même va t'enchanter + la Toscana qui est une des plus belles régions d'Italie (avec toutes les petites villes qui t'ont déjà été indiquées!) Pisa est très belle, et aussi Lucca dans la même zone.

Bon voyage!
NI Nine05 Veteran ·
Florence très belle ville mais très polluée. Certaines personnes étaient sujettes à des mots de tête. Si j'avais à choisir entre Florence et Venise, je choisirais Venise. Mais c'est préférable de voir les deux. Sienne vaut vraiment le détour. Il y a Assise qui est joli aussi.

Nine
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille de voir les 2 villes, parceque venant du Québec, tu n'auras pas forcément l'occasion de revenir tout de suite...

Pour l'instant je ne connais que Venise, j'y ai passé une semaine sans m'ennuyer ! Et je n'ai pas tout vu ! Mon mari y est allé 3 fois sans tout voir non plus ! Tu trouveras quelques idées de visites (celles que j'ai fait ...) dans mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=2112750;#2112750

A mon avis, et d'après mes cousins qui y vivent, Florence est également une magnifique ville, qui vaut le coup d'etre visitée en beaucoup de temps également.

Mais si tu as 10 jours, tu peux passer 4 jours à Venise et le reste à Florence, et tu en profiteras déjà beaucoup !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EZ Eze Globetrotter ·
Quel que soit ton choix, Pise ne vaut pas d'y passer une nuit. Une fois vu le site du Duomo et les bords de l'Arno, il vaut mieux passer à autre chose. Si tu y tiens et a une auto, l'hôtel AC Pisa (acheter sur booking ou autre par en direct) offre un excellent rapport qualité prix même s'il est quelque peu excentré. Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CA Catherine08 ·
Daccord ! Merci bcp pour tous les conseils...Je n'avais pas pensé à jeter un coup d'oeil aux multiples villes Toscanes près de Florence. (ca vaut le détour !!!) Merci 😉
BE Betneau Regular ·
Les deux mon capitaine ! Entre les deux: 1/2 journée d'autostada !...dont on récupère une partie, en ayant réservé à l'avance sur son site internet, les billets d'entrée à la Galerie des Offices (incontournable). Pour les plus romantiques : Venise. Pour les fous d'art jusqu'à la lie : Florence. A voir autour de Venise : les iles de la lagune ( fréquenté); Chiogga : un air de Venise moins les touristes. Les palais de la vallée du Pô, dont la villa Pisani à Stra; Padoue. A voir entre Venise et Florence : Ravenne et Bologne surtout. A voir autour de Florence : La Toscane en général pour la beauté des paysages. Puis San Geminiano, Sienne si possible, Pise ( peu connue: la Chartreuse), et Lucca

Voyage dont on ne se lasse pas !
Jean-Luc d'Angers "Rien n'est plus grande richesse que celle de l'esprit".
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Pour avoir fait ce chemin cette automne, j'ai fait la découverte de Castelvetro di Modena. Superbe petite ville protégée par l'UNESCO. A découvrir le musée de Ferrari tout près. La ville est le berceau du vinaigre balsamique de Modène.

Bon voyage😎
Les voyages, les rêves, la vie.
PA Passoudd ·
bonjour chère cousine canadienne. 10 jours pour visiter l'italie entre venise et florence, c'est court. moi j'y suis resté 1 an avec mon sac à dos de ville en ville. quelques conseils, ne te contente pas des grandes villes que sont venise et florence, l'italie possède un ensemble de villes moyennes et de villages qui valent vraiment le détour. je pense qu'il serait préférable pour toi de revenir à venise une autre fois avec ton amoureux, c'est superbe mais encore plus beau à deux. concentre toi sur la toscane et les alentours, donc florence (2 jours), Lucca (1 jour), Pise (rien à voir en ville, seule la place de la tour est intéressante mais elle mérite à elle seule le voyage), Sienne à ne pas manquer avec San Gimignano (1 à 2 jours), Perugia (1 jour) et Assisi (sauf si tu es allergique au religieux). Ne te restera plus que trois ou quatre jours pour des randonnées dans la superbe campagne toscane et crois moi, si tu choisis bien tes balades, avec un bon chapeau contre le soleil, ce seront des journéees inoubliables. tu peux aussi te programmer près de Lucca une journée le long du sentier côtier des Cinque Terre, paysage magnifique et petits villages pittoresques. voilà le compte y est. amuse toi bien et ne crois pas tout ce que te diront les italiens (je sais de quoi je parle, je le suis à moitié!).

Similar discussions

You might also like