Première croisière sur le Costa Romantica (Rivages de la mer Égée) au départ de Rome le 29 juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

je viens de réserver cette croisière et ce sera un première !!! Grâce à vos précédents messages j'ai déjà pu me faire une idée de ces fabuleuses vacances à venir.

C'est surtout au niveau des excursions que je cherche des conseils. Surtout savoir si nous arrivons à quai ou pas ? si nous arrivons près de la ville ? si nous pouvons faire les visites individuellement ?

Voici mes escales :Catane : ayant déjà fait un circuit en Sicile nous ne comptons pas faire d'excursions. Mais, on accoste bien près de la ville? Rhodes : bcp d'entre vous disent qu'on accoste près de la cité et que l'on peut visiter soit mêmePatmos : ??Mykonos : ??Heraklion : ??En ce qui concerne le bateau, nous avons été surclassé en cabine extérieur 😎 : 200 euros économisés, ça paiera le forfait de séjour et quelques boissons. En ce qui concerne les boissons justement, le forfait eaux minérales vaut le coup ? ces différents forfaits peuvent-ils etre renouvelés à bord ?

Pour notre retour, nous avons prévu un train de nuit, donc nous aurons toute la journée. Notre problème : nos bagages. Avez-vous une idée de consignes près de termini pour nous permettre de flâner à rome ?

Merci de vos réponses ;)
CA Catherineg Veteran ·
A Termini, la gare centrale de Rome, vous trouverez une consigne où déposer vos bagages jusqu'au départ du train; vous paierez pour un minimum de 5h et un supplément si vous avez laissé les bagages plus longtemps De Termini vous pourrez allez à pied ou pour faire plus vite et voir un peu plus prendre le bus 40 express ou le 64 pour aller vers le centre ou bien le Vatican, 1 billet le ticket bus/métro valable 75 mn que l'on achète aux marchands de journaux ou tabac CG
NI Ninilachance ·
bonjour, je pars également sur cette croisière du 29 et je prendrai le romantica pour la seconde fois. vous ne serez pas déçue, la croisière , c'est formidable, liberté et emploi du temps à la carte!! En ce qui concerne les escales, je ne connais pas celles-ci mais en général le bateau accoste à 2 pas du centre ville et il y a toujours des bus et des taxis pour vous enmener là ou vous le souhaitez. Nous ne prenons jamais les excursions car elles sont souvent très cheres et le taxi vous en propose autant. Au plaisir de faire votre connaissance sur le bateau virgrinie
AD Adrana ·
Merci pour ces précisions. Nous serons sur le pont COPENHAGEN, en cabine exterieur. au plaisir de se retrouver en vacances

aurélie
NI Ninilachance ·
nous serons juste au dessus, sur le pont londres, c'est avec plaisir que nous vous retrouverons car le seul désagrément en croisière, c'est que les français sont très peu nombreux. Vous venez en voiture ou en avion? A BIENTOT VIRGINIE
AD Adrana ·
Ma mère habite arras et moi lille : autant dire que le trajet en voiture serait épuisant ;) Nous avons opté pour le train de nuit au départ de paris, ainsi nous arrivons à 10h à Termini et pour le retour nous reprenons le train vers 18h. L'avantage du train c'est qu'il n'y a pas les 2heures d'enregistrement ;)
AL Alain62 Regular ·
salut adrana en ce qui concerne les excursions je peut te donner mon avis sur celle de rhodes effectivement tu est a 500 metres de la ville , mais pour ma part nous avons fait l'excursion de rhodes et lindos par costa et le village de lindos était vraiment super agréable le guide nous a fait vivre son pays vraiment génereusement des personnes ont pris le taxis pour aller jusque lindos au niveau tarif c'etait vraiment moin chère mais au niveau explication c'est toujours moin bien. au niveau des forfaits il sont renouvelable a bord au près des serveurs en jaune un petit conseil pour l'eau des forfaits; si tu les prend au resto , les bouteilles sont en verre de 75 cl par contre si tu les prend au bar a cote des piscines tu auras des bouteilles plastique de 1 litre plus pratique pour les excursions le forfait eau et sympas et celui qui s'appelle boy and grirl et un forfait sans alcool qui est correct niveau prix si tu n'est pas trop vin, tu peut commander une seul bouteille et tu la retrouvera tous les soir a ta table. bonne croisiere a toi si tu veut d'autre renseignement n'hesite pas

concordia les tresor de l'histoire mars 2008 cordialement alain
2008 concordia 2010 pacifica
NI Ninilachance ·
encore des chtis, c'est pas croyable , il y en a partout!! bon, j'habite la rp mais je suis née à boulogne sur mer!!
SE Seahawks069 Veteran ·
À Mykonos tu peux prendre la navette et aller te promener au centre ville. C`est un endroit typique ou les maisons sont concentrées. Tu fais le tour de la ville à pied pour terminer sous les moulins à vent. Vous apprécierez les petites ruelles. Tu pourras aussi prendre l`excursion et aller à l`Ile Delos. Jolie comme tout, très touristique. Cette île a su se préserver tout en restant accueillante et ouverte. Pas de constructions moches, toutes les maisons sont typiques. La ville a des boutiques et des restaurants mais personne ne vous sollicite. S'y promener est un plaisir. L'excursion à Delos est intéressante pour qui aime les vieilles pierres et les histoires étranges. Dans cette île il était interdit de naître ou de mourir. A faire. Il y a un petit musée archéologique a visiter aussi.

Similar discussions

You might also like