Quatre jours à Milan et dans les environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Quel programme me conseillez-vous pour 4 jours à Milan et autour de Milan (lacs) au mois d'avril avec si possible des conseils pour des hotels ou logements tres sympa? Merci d'avance
didier
EZ Eze Globetrotter ·
Milan, une journée guère plus. Lac Maggiore, et lac de Como, c'est bien pour quatre jours sans courir. Base : les hôtels sont chers en Italie. Motel Luna à Arona, très bien noté et pas très cher par rapport aux autres et au coin très touristique (google)
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GI Giorgio13 Globetrotter ·
milan est , selon le guide michelin , la ville d'italie où il y a le plus à voir après rome ; en 4 jours , c'est infaisable ; à toi de voir si tu veux combiner milan et un lac les hotels à milan sont très chers à cause de la pression des voyages professionnels ; si le prix est un problème , cherche en banlieue à proximité du métro ou d'une gare de train de banlieue ( la banlieue de milan , ça va jusqu'à 50km du centre , milan a plus de 4 millions dhabitants)
DI Didierphil ·
Merci beaucoup, avez-vous des recommandations sur le lago Maggiore? Hotel typique ou vraiment charmant a prix abordable? J'ai fait le lac de Como une fois avec une traversée de Bellagio a l'autre rive et c'etait vraiment sublime. Je vais regarder ou se trouve l'hotel et Arona car je ne connais pas cette ville.
didier
DI Didierphil ·
Merci je comprends que dans les tres grandes villes il y a beaucoup de chose à voir mais j'aimerai partager un peu mon temps pour profiter de la tranquilité et de la beauté des lacs. Si je ne devais rester que 2 jours à Milan que me conseillerais-tu d'incontournable?
didier
MA Mat8745 Regular ·
A Milan, ne pas louper le Duomo (la cathédrale), l'un des plus grands chefs d'oeuvre de la chrétienté et de l'art gothique. Tout près, la galerie Victor-Emmanuel II qui débouche sur la Scala. Aussi, le château des Sforza et les nombreuses églises de Milan : Saint-Ambroise et Saint-Laurent notamment.

Si vous aimez les musées des beaux-arts, la pinacothèque de Brera et la pinacothèque ambrosienne devraient vous ravir. Si vous aimez la mode, le quadrilatère de la mode est un quartier plutôt surprenant, avec une grande quantité de boutiques de mode.

Au sud, le quartier des Navigli (canaux) est assez sympathique.

Plus à l'ouest de la ville, l'abbaye de Chiaravalle est un bel exemple d'architecture gothique.
http://lmvoyager.over-blog.com/
CH Chrissand Globetrotter ·
Quelques coins sympa à Milan dont les incontournables :

- le château sforza - la pinacothèque - la gallerie vittorio-emmanuelle - la scala

Vous trouverez quelques photos de ces incontournables à Milan sur mon blog voyage

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
YE Yerelon ·
Bonjour,

Je devais aller à Milan pour le WE de Pâques et la compagnie Ryanair a annulé ses vols🏴‍☠️ Je n'y vais donc plus... J'avais réservé deux billets pour aller admirer la Cène de Léonard de Vinci le vendrei 6 avril à 11 h (il faut réserver ses places plusieurs semaines, voire des mois à l'avance, car ils n'acceptent qu'un petit groupe de personnes à la fois). Les billets ne sont ni remboursables, ni modifiables, mais ils ne sont pas nominatifs. Seriez-vous intéressé? Le prix est de 16 € pour 2 personnes. J'avais aussi réservé deux nuits d'hôtel. Je suis en train de voir si je peux être remboursée, sinon je les cèderai aussi (149 € pour 2 nuits pour 2 personnes, avec le petit déjeuner, dans un hôtel 4 étoiles du centre ville, ce qui est une affaire). Pour les nuits d'hôtel, je pense qu'on peut modifier les dates. Vous pouvez m'écrire à marianneb75(arobase)yahoo.fr si l'une de ces propositions vous intéresse. Cordialement.
DI Didierphil ·
Merci pour votre proposition, malheureusement mes dates ne correspondent pas.
didier
DI Dice Veteran ·
Vive les compagnies Low Cost 😐
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/

Similar discussions

You might also like