Que faire de ses bagages à Venise avant la croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
bonjour

nous avons l'intention de profiter de Venise le jour de notre départ avant de prendre notre vol de retour

mais que faire de nos valises ? 🤪

existe t il des consignes autre que celle de la gare ? existe elle encore cette consigne manuelle ?

j'ai vu sur un site qu'il y en aurai une Plazza de Roma ( coté gauche) près du commissiaria? existe elle encore ? quel sont les horaires d'ouvertures? peut on y laisser une valise standard ?

de même il existe une consigne obligatoire pour les sacs à dos, pour visiter la basilique plazza san Mare est elle assez grande pour y mettre une valise type cabine? ou une valise standard ? quel sont les horaires ouvertures ?

sinon c'est la galerre de se balader avec son linge, même s'il est sur roulette 🤪

merci de donner des renseignements sur les solutions que vous avez vécu ceci pourra profiter à tous lors d'une prochaine visite

cordialement rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
MG Mguibentif Globetrotter ·
A la gare routière de la Piazzale Roma apparemment : http://www.innvenice.com/Auto-e-Parcheggi.htm
Mathilde
CH Christian71 Regular ·
Bonjour,

Cet été, nous avons fait une croisière sur le MSC MAGNIFICA au départ de VENISE.

Nous avons souhaité visiter VENISE avant de reprendre l'avion du retour.

Pour celà, nous avons pris une excursion avec MSC, ce qui nous a permis de laisser nos bagages au port pendant la durée de l'excursion puis MSC nous a ramené au port pour les récupérer et nous transporter ensuite à l'aéroport.

Nous avons ainsi visité la place St Marc et les ruelles environnantes sans oublier de faire une promenade en gondole.

Avant de reprendre le vaporetto, nous avons dégusté une bonne pizza sur les quais du grand canal, non loin de la place St Marc.

Cette journée s'est bien passée car nous n'avions pas de souci pour nos bagages.

Bien sûr, il y a surement d'autres solutions mais nous étions en vacances, donc pas de tracasserie pour caser nos bagages.

Bonne croisière

Béatrice et Christian
RC Rcoucou Globetrotter ·
merci christian pour cette info

mais malheuresement nous ne somme pas avec Msc ni avec costa donc pas de solution pour nous prévu au port 😕

merci d'avance à ceux qui ont pu laisser leur bagages à des consignes à Venise

cordialement rcoucou
merci mquibentif pour ce lien

en effet ils parlent dans cette page d'une consigne mais est elle assez grande pour acceuillir une valise standard ?

ci joint descriptif du site

In Piazzale Roma is available a luggage storage, it's located next to Pullman Bar. Opening hours: 6am-9pm (Mon-Sun), euro 5,00 per piece of luggage per day. For further information, tel. +39 041 5231107.

merci par avance à ceux qui l'aurait utilisé pour nous donner plus de précisions quand à son fonctionnement

et éventuellement aux autres citées dans le 1er post

rcoucou
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dans une gare routière, on peut le supposer, comme à la gare Santa Lucia, sinon vous pouvez leur téléphoner pour poser la question...
Mathilde
AT Atennisman ·
Bonjour,

Je ne sais pas si mon information vient trop tard, mais, revenant justement de Venise, je vous confirme qu'il y a un dépôt de bagages au terminus d'autobus sur la piazzale Roma, à moins de 5 mètres de l'entrée pour le ''people mover'' (genre de tramway aérien liant le terminal de croisière et la piazzale Roma en 5 minutes pour un euro) et près du kiosque d'information touristique. Il en coûte 5 euros par bagage.

Bon voyage !

Alain
Épargnez l'eau, buvez du vin !
bonjour

merci pour cette information, mais nous sommes rentré de Venise Le 21 oct 😉

Pour information pour les futurs voyageurs à Venise

il y a en effet une consigne tenue par un employé municipal prés du poste de police de la plazza Roma coté gauche en regardant le canal et le pont

cette consigne est ouverte en principe de 9H à 21H , elle est manuelle, c'est à dire que l'employé met votre valise dans un grans casier contre une somme de 5€

la plazza Roma et le point de départ de nombreux vaporetto et de la sortie de la navette aérienne du port et est aussi le point de départ et d'arrivé de nombreux bus dont le numéro 5 qui fait la navette entre l'aéroport de Marco polo et cette plazza, pour 3€ le trajet

mais attention, cette consigne et parfois pleine, vers 11H du matin il y a de forte chance que l'employé vous refuse vos baggages, 🤪 donc ne trainez pas si vous devez y en déposer .

Sinon il existe aussi à la gare le même genre de consigne mais les employés sont parfois absents ou en gréve, 🤪 ce qui était le cas le 21 octobre et les voyageurs devaient donc se rabatrre sur la consigne de la Plazza.

Il existe une consigne aussi près de la Plazza San Marco qui recoit pendant la journée les sac à dos des touristes voulant visiter la cathédrale, mais ne l'ayant pas utilisé , je ne peux vous dire si elle accepte les grandes valises.

Mais peut être d'autres forumeur pourrons nous en dire plus sur son utilisation 😎

merci de compléter cette lacaune

cordialement rcoucou
AT Atennisman ·
Bonjour,

Alors bon retour !

Pour ajouter à votre information, j'ai aussi utilisé la consigne à la Place St-Marc. J'y ai été aiguillé par le préposé de la basilique qui ne voulait pas me laisser rentrer avec mon très petit sac à dos. Cette consigne ressemble à une consigne de musée, en ce sens qu'elle ne semble recevoir que de petits sacs. On vous remet un jeton et votre sac est déposé manuellement dans un petit casier de 40x40x40cm environ. Je n'y ai pas vu de grandes valises et ils ne me semblaient pas équipés pour gérer de tels bagages. Sous toute réserve, c'était clairement mon impression, alors soyez prudents si vous comptez utiliser cette consigne... De plus, le service était GRATUIT pour mon petit sac, ce qui ajoute à cette impression...

Alain
bonjour atennisman

merci pour cette précision

pour info également, il existe aussi une consigne obligatoire pour la visite du palais des Doges à l'intérieur, et uniquement pour les sacs à dos un peu volumineux, lors de cette visite

j'en profite pour signaler que le supplément de 8€ par pers pour la visite de l'exposition " Venise et l'Egypte" dans ce palais est une arnaque, car rien de bien intérressant pour ce prix là

rcoucou
BU Bubua ·
Super pcq nous partons dimanche "croisiere Costa - vision d'orient - et nous avons qq heures devant nous à l'aller comme au retour avant de reprendre l avion pour Bruxelles et j'avais vraiment envie de faire découvrir Venise à mes enfants ; mais les bagages sont une réelles barrières (ouf pour l'info)

annick
CH Christian71 Regular ·
Bonjour,

Si vous prenez certains excusions avec COSTA, peut être est il prévu la garde des bagages au port (au retour) puis transfert à l'aéroport.

Cet été, avec MSC, c'est la formule que nous avions choisi pour pouvoir visiter la Place St Marc et ses abords sans nous soucier de nos valises.

Bonne croisière à vous.

Christian et Béatrice
BU Bubua ·
Merçi Christian,

Je vous tiens au courant dès notre retour.

Annick
AT Atennisman ·
Bonjour Annick,

Il y a un mois, le 24 septembre, je débarquais à Venise, du Voyager of the seas, de RCI. Comme le mentionne Christian, il nous était aussi possible de prendre une excursion et d'y joindre un transfert à l'aéroport, nous permettant ainsi d'avoir un bon moment à la place St-Marc sans se préoccuper des bagages. Je ne me souviens pas exactement du prix mais c'était assez cher 🤪... Nous avons donc choisi de prendre la navette aérienne qui est à pratiquement à l'entrée du terminal de croisières et de laisser nos bagages au dépôt qui est à quelques mètres seulement de l'endroit où nous laisse la navette, à la Piazzale Roma. Autrement dit, une fois que vous embarquez sur cette navette, au terminal, en moins de 5 minutes, vous êtes au dépôt de bagage ! Coût de la navette : 1 euro par pers. Coût pour les bagages : 5 euros par pièce. De cette Piazzale Roma, vous pouvez prendre l'autobus pour l'aéroport ou des vaporettos pour tous les endroits touristiques de Venise. Donc TRÈS FACILE. Si vous choisissez cette option, présentez-vous RAPIDEMENT au dépôt de bagages car vers 10h30 le matin, la ligne est plutôt longue et il faut compter plus de 30 minutes d'attente. Pour la récupération des bagages, vers 16h00 il n'y avait aucune attente...

Pour ce qui est de l'arrivée à Venise, nous étions à notre bateau vers 11h30 le matin pour un départ à 17h00. Il nous a été possible de leur laisser les bagages en faisant notre enregistrement et de retourner visiter Venise en autant que nous revenions au plus tard à 16h00 ! Donc, consigne gratuite ! (à part le coût de la navette... mais à 1 euro par personne par passage, on ne se plaindra pas 😉).

Espérant que vous pourrez montrer Venise, la magnifique, de façon satisfaisante à vos enfants !

Bon voyage (chanceuse !)

Alain
MA Maman1969 ·
Bonjour,

Juste pour compléter l'info, Nous avons aussi du mettre notre petit sac à dos à la consigne de la place Saint Marc mais attention qu'elle est limitée à 1h. Cela ne permet pas de partir visiter tout Venise, surtout si l'on se perd...

très bonne soirée

Karine
bonjour

merci pour cette précision de temps

en effet 1H c'est un peu

cordialement rcoucou

Similar discussions

You might also like