Quelques jours à Venise: endroits, restaurants sympathiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
BONJOUR A TOUS, avec ma fille et mon mari, nous allons passer quelques jours à Venise (avant de partir en croisière), nous avons trouvé l'hébergement, mais qui peut me renseigner sur des resto sympas, et ce que l'on peut voir de moins touristique mais d'intéressant ! Bref, j'attends tous vos conseils pour un bon séjour dans cette ville unique !
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques idées de visites à Venise dans mon carnet de voyage

Bon séjour !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TA Tatie Veteran ·
Bonsoir Emyg1 🙂 Si c'est ta première visite à Venise, tu ne pourras décemment pas éviter les incontournables.... c'est une chose impensable dans la Serenissime. Puis, après avoir admiré la Basilique San Marco, la piazza et la piazzetta du même nom, le pont du Rialto et la Casa d'Oro, tu t'écartes de quelques rues de tous ces lieux et là tu découvriras sans peine le charme plus discret de cette ville si unique, loin de la horde de touristes. Voici 2 sites très intéressants que je te conseille : http://www.campiello-venise.com/plan.htm http://www.tramezzinimag.blogspot.com/

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
AT Atchoumation Regular ·
Tiens, j'profite de cette discussion pour une question encore sur Venise ?

J'y vais cet été (je sais, c'est nul, mais pas le choix), on est en voiture, je compte me garer à Mestre. Question : peut-on aller en vélo de Mestre jusqu'à la place de Roma (après, il me semble que ce n'est plus possible) en empruntant le pont della libertat ? Est-ce qu'il y a soit des pistes cyclabes, un trottoir ou la route est tellement dense qu'on ne peut pas circuler ?

Voilà, la petite question qui pour le moment me taraude.
Tous mes voyages (en Europe) sur www.Atchoumation.net/viajes.htm et en récit-photos sur Voyage Forum (voir mon profil) ! 2014 sera Lituanienne !

Suivez moi sur twitter : #Atchoumation
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Visiter Venise...tout est bon à voir, mais, en dehors des incontrournables, le meiux est de prendre un plan de la ville pour savoir à peu près ou l'on est et de partir le nez au vent, un coup à droite, un coup à gauche et surtout d'ouvrir grand les yeux. Le moindre détail peut être interressant et il convient de ne pas marcher en regardant ses pieds...par contre prévoir des chaussures de marche typa basket plutôt que des talons aiguilles.

Venise...c'est que du bonheur en regardant avec les yeux du coeur.

Bon voyage.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TA Tatie Veteran ·
Salut 🙂 Je ne sais pas répondre à ta question car je me suis rendue à Venise en train...... Je suis pratiquement sure qu'on n'a pas le droit de rouler en vélo dans la ville, j'en ai vu aucun. De Mestre, tu as sans doute intérêt à prendre le bus ou le train...... sinon, tu en fais quoi de ton vélo ?

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase

Similar discussions

You might also like