Réservations nécessaires pour visiter les musées à Florence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour, je pars d'ici qq jours en Toscane et en regardant sur internet, je vois qu'il faut absolument réserver les musées pour florence. Je vais donc sur le site officiel et là je vois des frais exorbitants de réservation et aussi qu'il reste très peu de place voire pas du tout comme à la galerie des Offices ma question : peut-on aller dans ces musées alors que les réservations ne sont plus possibles? et peut-on se passer des réservations et si oui, pour quels musées?
Arnaud
DA Daninath ·
Salut, Je me permets de répondre sur ce post même si tu as déjà dû effectuer ton voyage...Ca sera pour les autres 😉...Il vaut effectivement mieux réserver à l'avance dans les grands musées de Florence (surtout les Offices) en période haute. Il faut savoir que tu pourras toujours entrer même sans résa mais ça peut être très long. Ma femme et moi avons attendu près de 4h 🏴‍☠️ fin aout (en 2007) en arrivant à 9h (c'est, je crois l'heure d'ouverture). En fait les groupes et ceux qui ont réservé ne passent pas dans la file d'attente 😠 et comme il y a un nombre max de personnes pouvant être en même temps dans le musée, tu dois attendre que des gens sortent pour pouvoir avancer...C'est assez pénible (mais ça vaut le coup 😉). De toutes façons pour visiter les Offices il faut (minimum) la demi-journée, je dirais même 3/4 d'une journée...A+
Tyger, tyger, burning bright, in the forest of the night[...] William Blake
DR Drogerjp Veteran ·
je confirme, en 2008 en mai la file d'attente pour les offices était de presque 3h en arrivant à 8h30 ... et encore cela n'était pas long d'après certains!!

il faut considérer les frais de réservation comme faisant partie des frais de visite ...

Bonnes vacances à tous.
JP

Similar discussions

You might also like