Retour de cinq jours à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont donné de bons conseils et en particulier à Catherineg. Un petit compte rendu, mais je reste à disposition pour des conseils : Nous étions 4, une famille avec deux ados. Arrivée mercredi vers 10 h30 aéroport Leonardo de Vinci, taxi pour l'hotel Princess à Rome ( situé à 1 km d'une station de métro : hotel bien mais un peu exentré) Après midi, début des visites, Monument Victor Emmanuel II ( ascenseur panoramique : extra !) , Piazza Venezia, quelques églises ( il y en a beaucoup à Rome !!), le Panthéon ( et la première glace !), la Piazza Navona, le Campo del fiori. Le jeudi fut consacré au Vatican : Arrivée aux musées à 8h20, j'avais réservé par internet pour 9h, il y avait une queue de 500m au moins, mais grace à la réservation, nous sommes entrés à 8h25 !!, et sommes allés directement aux chambres de Raphael. Nous étions que tous les 4 pour les visiter ( un pur plaisir) ensuite pour la chapelle sixtine, nous étions certes plus nombreux, mais c'était supportable car nous avons pris le temps de s'assoir et de bien observer. Ensuite on s'est consacré aux différents musées. C'est vrai que cela a couté un peu plus cher et qu'autour de 12h30, la queue était faible, mais je ne suis pas sur que les gens qui entrent à 12h30 soient seuls dans les chambres de Raphael... Ensuite la Basilique St Pierre, le Chateau St Ange et diner dans le quartier du Trastevere. Vendredi : Direction Ostia Antica, magnifique site, calme ombragé, avec des figues à déguster, puis plages del Cancelli ( merci catherineg !!) et retour à l'hotel pour repartir le soir vers la Place d'Espagne et aussi la fontaine de Trévi, pour ainsi voir ces monuments illuminés Samedi : Montée à la colline du Capitole et sa place, puis le forum romain ( pas de queue grace au Roma Pass !), le Palatin et enfin le Colisée où là encore, grace au Roma Pass nous avons évité une file d'attente de 400 m au moins!!!. Une visite rapide des forums impériaux, puis monté à la colline du Janicule pour un promenade sympa pour ensuite diner une nouvelle fois dans le quartier du Trastevere. Dimanche : Piazza del Populo, terrasse du Pincio, traversée du jardin Borghese et viste du musée Borghese, pour ensuite retourner à la Place d'Espagne et aussi à la fontaine de Trévi, pour voir ces deux endroits de jour!!! Ascension au palais Quirinal, la place aux 4 fontaines, et direction les thermes de Caracalle pour ensuite diner autour de Termini. Lundi : Visite du Palais Laterano, la Basilique St Jean Latran, la basilique San Clemente, un dernier regard au Colisée, la Basilique Santa Maria Majeur et c'est le moment de prendre le train Leonardo Express pour aller jusqu'à l'aéroport.

J'ai volontairement indiqué quelques "astuces" pour éviter les files d'attentes (chose que j'ai vraiment horreur !!) et je n'ai pas rapporté mes impressions. Elles sont ÉNORMES !! Rome est une ville magnifique, où on a l'impression de marcher sur l'histoire. A chaque pas que l'on fait ( et il y en a eu beaucoup) c'est un sentiment de retour vers les temps passés. Chacun de nous 4 avons été impressionnés par différentes choses, l'un les peintures de la Chapelle Sixtine, l'autre la Basilique St Pierre, une les Chambres de Raphaël ou le forum. Le programme était très chargé, nous sommes revenus très fatigués, j'avais un peu peur que mes ados soient un peu lassés, mais ils ont l'habitude de voyager et une bonne glace de temps en temps redonne un moral d'acier. L'accueil des romains a été sympathique, chaque fois nous avons été renseignés de façon très aimable. Donc malgré une grosse chaleur ( heureusement qu'il y a des fontaines), le bilan est plus que positif. Encore merci aux personnes qui m'ont renseigné et mainteat je peux distiller deux ou trois conseils car je connais certains trucs... a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
CA Catherineg Veteran ·
Tant mieux si mes infos pour aller aux plages dei cancelli ont bien servi; avec cette forte chaleur 1 journée en dehors de Rome et qq bons bains c'est tjs apprécié! En tout ca la chaleur est prévue encore plus élevée ces 2 prochains jours, dur dur d'ètre touristes dans la Ville Eternelle! CG
FL Flinkounet ·
joli programme je dois me rendre au mois de mai 2010(pour 4 jours) a rome est-il vrai que les musées sont gratuits au mois de mai a rome?ou puis me procurer le ROMAPASS ? je serai logé a l'adriatic hotel qu'en pense tu caterineg?que coute un taxi de rome fiumicino a rome centre?nous serons 3 personnes adultes ! serai-ce plus intereesant de prendre le leonardo express?le jardin d'adriano est pres de l'hotel ! j'aurai d'autres questions je n'hesiterai pas a faire appel a toi pour me renseigner car tu m'as l'air de bien connaitre ta ville! si tu me le permait bien sur!!!??ciao a presto
les voyages forment aussi la vieillesse!
FL Flinkounet ·
pour me rendre a la villa d'este et la villa d'adriano quel moyens de transport dois-je utiliser et est-ce loin de rome? quel est le prix d'entrée a ces jardins ? merci! ciao
CA Catherineg Veteran ·
ce n'est pas tout le mois, mais pendant la semaine de la culture que les musées sont gratuits, cette année c'était en avril, encore tot pour savoir pour 2010 Les roma pass sont en vente dans les pts infos touristiques unpe partout dans Rome, hall d'arrivées des apt, gare, et guichets des musées, pas de problème pour en trouver A 3 personnes il serait plus intéressant de prendre un taxi, cout 40 euros prix fixe au lieu de 3 billets de train Leonardo à 33 euros, au moins vous arrivez directement à votre htl en 30 mn sans attendre le train et sans devoir trainer vos bagages. Surtout qu'en arrivant en train à Termini vous devriez prendre u taxi pour vous rendre à votre htl quartier Prati, donc mieux le taxi à tous pts de vue Près de votre hotel vous avez le Castel St Angelo aussi mausoleo d'Adriano avec autour un espace vert, Qt à Tivoli, ville située à 40 km de Rome, on s'y rend en métro ligne B jusqu' à la station Pte Mammolo et de là on prend le bus Cotral régional pour Tivoli; la villa d'Adrien est situé au pied dela colline et la Villa d'Este dans la ville mème. Comptez une bonne heure de trajet selon si vous passer par autouroute , ce qui est mieux, ou la Tiburtina plus de circulation Ciao CG
FL Flinkounet ·
tout d'abord un grand merci!! je suis en train de planifier mes journées, je n'hesiterai pas a te soumettre le plannig!(tu pourra ainsi me dire ce que tu en pense et me soumettre quelques suggestions!!) j'ai aussi rajouté une journée de plus a consacrer pour les visites de la villa adriano et la villa d'este. ciao a presto!
FL Flinkounet ·
Détails provisoire du voyage:

1er jour

arrivée a fiumicino 14h15 ( attente bagages +/- 30 minutes)

taxi pour hotel ( 40 euros) arrivée hotel 30 minutes de trajet ( entre 15h 30 et 16H00)

ballade dans les rues de rome......achat du romapass! Fontaine de trevi en soirée

2eme jour

musée du vatican donc chapelle sixtine a 8H00 pour eviter les files d'attente (ou est-ce preferable de reserver?)

ensuite la basilique st pierre (si je termine ces visites pour 14h je poursuis vers Le castel san angelo, mausolée

d'adriano, piazza del popolo(obelisque)

Villa borghese sans visiter le musée!mausolée d'auguste, piazza di spagna, fontana del tritone, ( j'arrete la pour cette 2eme journée car je ne sais pas combien de temps je mettrais pour faire tout ce que j'ai ecris pour cette 2eme journée! En soiré ballade dans les rues de rome....essayer de voir les principaux monuments de nuit!!

3eme jour vers 9H00

en empruntant il corso vittorio emanuele je me rends vers le colisée je commence ma visite par le palatin utilisant mon romapass pour ces sites)vers 15H direction

piazza venezia, fontaine de trevi, pantheon et ses alentours... en soirée ballade dans les rues de rome ...

4eme jour

santa amria maggiore, piazza vittorio emmanuele, san pietro in vincoli ( visite de cette eglise contenant des oeuvres de michelange)

arco di traiano, terme de traiano, domus aurea, cirque maxime, bocca della verita, piazza novona, centro storico, via giulia.... en soirée ballade dans les rues de rome voir les principaux monuments et la fontaine de trevi illuminée...

5éme jour

9hoo prendre le metro ligne B jusqu'a la station Pte mammolo et de la prendre le bus Cotral régional pour tivoli (1 h de trajet ) viste de la villa adriano au pied de colline ensuite visite de la villa d'este vers 17h retour vers rome! ( a quelle heure un bus pour le retour pour rome CATERINEG ? )en soirée derniere ballade dans rome.....

6eme jour

9h0à derniere petite ballade du cote du vatican..achat de petit cadeaux souvenir... retour a l'hotel .... depart de l'hotel vers 13h00 en taxi vers l'aeroport de fiumicino merci de donner un avis!! ciao
FL Flinkounet ·
Re: Retour de cinq jours à Rome (en réponse à...) 2 septembre 2009 à 0:01 · modifié par flinkounet le 2 septembre 2009 à 0:41 Citer Répondre

Détails provisoire du voyage:

1er jour

arrivée a fiumicino 14h15 ( attente bagages +/- 30 minutes)

taxi pour hotel ( 40 euros) arrivée hotel 30 minutes de trajet ( entre 15h 30 et 16H00)

ballade dans les rues de rome......achat du romapass! Fontaine de trevi en soirée

2eme jour

musée du vatican donc chapelle sixtine a 8H00 pour eviter les files d'attente (ou est-ce preferable de reserver?)

ensuite la basilique st pierre (si je termine ces visites pour 14h je poursuis vers Le castel san angelo, mausolée

d'adriano, piazza del popolo(obelisque)

Villa borghese sans visiter le musée!mausolée d'auguste, piazza di spagna, fontana del tritone, ( j'arrete la pour cette 2eme journée car je ne sais pas combien de temps je mettrais pour faire tout ce que j'ai ecris pour cette 2eme journée! En soiré ballade dans les rues de rome....essayer de voir les principaux monuments de nuit!!

3eme jour vers 9H00

en empruntant il corso vittorio emanuele je me rends vers le colisée je commence ma visite par le palatin utilisant mon romapass pour ces sites)vers 15H direction

piazza venezia, fontaine de trevi, pantheon et ses alentours... en soirée ballade dans les rues de rome ...

4eme jour

santa amria maggiore, piazza vittorio emmanuele, san pietro in vincoli ( visite de cette eglise contenant des oeuvres de michelange)

arco di traiano, terme de traiano, domus aurea, cirque maxime, bocca della verita, piazza novona, centro storico, via giulia.... en soirée ballade dans les rues de rome voir les principaux monuments et la fontaine de trevi illuminée...

5éme jour

9hoo prendre le metro ligne B jusqu'a la station Pte mammolo et de la prendre le bus Cotral régional pour tivoli (1 h de trajet ) viste de la villa adriano au pied de colline ensuite visite de la villa d'este vers 17h retour vers rome! ( a quelle heure un bus pour le retour pour rome CATERINEG ? )en soirée derniere ballade dans rome.....

6eme jour

9h0à derniere petite ballade du cote du vatican..achat de petit cadeaux souvenir... retour a l'hotel .... depart de l'hotel vers 13h00 en taxi vers l'aeroport de fiumicino merci de donner un avis!! ciao les voyages forment aussi la vieillesse!

Similar discussions

You might also like