Rome en six jours en février: visites, restaurants...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour! Et oui tout est dans le titre nous partons avec mon mari à Rome pour la premiere fois pour 6jours complets. Nous logeons les 5 premiers jours dans un bb vers la piazza navona, puis la derniere nuit dans une auberge de jeunesse pres du termini (pret a partir tres tot le lendemain) Je precise que nous avons la trentaine, aimons bien sortir, aller aux concerts, se balader, se cultiver, humer l air local et ne pas forcement tout le temps avoir l air de touristes...

J'aimerais savoir plusieurs choses: - d'abord si vous avez des supers plans resto pas chers/specialités à ne pas louper - cafés/concerts sympas dans rome pour le soir? - ensuite quels sont les musées payants à ne pas rater (sans parler les eglises bien sûr) (par ex j ai lu que l innterieur du colisee etait un peu decevant??exterieur suffit??) dites moi ce que vous en pensez. - de campino pour aller vers piazza navona meilleure formule?? (train, metro marche?? c est ce que j ai trouvé??) - endroits connus ou pas qui ont votre preference?? - meilleur jour pour aller au vatican (mercredi ou pas??) - reservation necessaire pour vatican ou villa borghese??

merci d avacnce pour tous les renseignements que vous serez en mesure de me donner... ;-)
JE Jefcom33340 Veteran ·
A Rome, le colisée effectivement mieux de l'extérieur que de l'intérieur. Des heures d'attente pour pas grand chose.

le Vatican le matin de bonne heure, les Basiliques ne sont pas payantes.

La villa borghèse il faut réserver car il ne laisse entrer que 200 personnes toutes les deux heures mais ca vaut réellement le coup.

De plus la Villa d'Este vaut réellement le coup mais à l'extérieur de Rome. La fontaine de Trévis, un incontournable.

Un super marché sympa face à la Basilique St Marie Majeure, en sous sol de tout et de bonne qualité.

Attention aux pickpockets.

Tu peux faire tous les sites à l'intérieur du vieux Rome à pieds. Donc bonnes chaussures.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
NA Nathou42 Regular ·
salut jef merci pour ces premiers conseils, c est vrai que pour les pickpockets les italiens ont une reputation, j avais trouvé deja naples assez peu sur de ce point de vue (ayant vu des gens se faire tirer...)

Sinon je vais donc reserver sur tes conseils la villa borghese bien que cela aurait ete mieux de prendre un jour de beau temps pour les jardons...mais on verra si on a de la chance

la villa d este me tentait effectivement bien, peu de gens y vont apparemment car c est exentré, mais il parait c est dans un beau coin de nature...respirer un peu la campagne en 6 jours de ville nous fera du bien donc peut etre qu on y apassera une journée. (ou une demi journée??)

merci pour tes conseils, je suis preneuse si vous en avez d autres car mon depart c ets dans une semaine(!!oui on a decidé seulement il y a 1 semaine de partir...ca fait un peu court pour paufiner le truc...)😏
SA Sandroli Regular ·
Bonjour,

Si tu vas à Tivoli voir la villa d'Este profites en pour aller voir la villa Adriana également, comme ça tu fais deux visites, ça en vaut aussi la peine. Pas loin de Rome il y aussi Ostia ou tu y trouveras des vestiges romains, très sympa aussi.

Sandroli.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les préjugés , pour ne pas dire le racisme sont bien partagés : le 20/7/2008 le quotidien italien la repubblica écrivait : " paris , capitale des pickpocket et du vol à la tire épouvante les touristes " à la décharge de ce quotidien , faut préciser que selon le prefet de police de sarkozy , il y a un vol en tous genre par an pour 15 habitants à paris , 1 pour 25 dans le latium ( rome ), 1 pour 43 en campanie ( naples ) sinon le resto bon et pas cher ça n'existe pas plus à rome qu'à paris ; on commence à manger correctement à partir de 25E/30E , si ça interesse je peux te donner des adresses spécialités romaines : un repas typique romain ( pour un italien ) commence par des bucatini à l'amatriciana ou des spaghetti cacio e pepe par exemple , précédé (dans les grandes occasions) ou remplacé pour les petits appétits ou les soucieuses de leur ligne par un antipasto , puis vient un des nombreux plats d'agneau ( abacchio ) , ou des trippes à la romaine , ou une coda ( queue) ou une friture ( beignets de viandes et légumes ) ou une saltimbocca ou enfin de la morue à la romaine ; le dessert le plus traditionnel est la zuppa inglese
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je n'ai jamais écris qu'à Paris, il n'y avait pas de pickpockets, j'ai écris simplement Attention aux pickpockets. C'est tout.

Tu comprends ce que tu veux, c'est peut être attention à ne pas leur marcher dessus...... ah, ah. ou autres.😛🏴‍☠️😠
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
BE Belindaa ·
Comme votre texte est beau monsieur giorgio.

Premièrement vous devriez savoir que le racisme n'existe pas entre nous, puisque nous sommes tous de la même espèce et qu'une race est une sous espèce. A moins que vous ne considériez, et c'est bien ce que l'on peut déchiffrer à travers vos différents propos, que les Français font partie d'une sous espèce ? Dans votre cas il s'agit bien de quelque chose de grave.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
c'est une discussion entre européens
LO Lorraine78 Regular ·
Bonsoir Nathou ,

Pour vous aider peut-être... nos coups de coeur à Rome:

- le quartier du "Campo Marzio" (et du Montecitorio) et son "Palazzo Altemps"*** : petit musée par la taille mais superbe***pour son architecture et aussi pour ses collections ( et peu de touristes...)

- le quartier du "Campo dei Fiori" avec le " Palazzo Farnese " siège de notre Ambassade ->visite à retenir par Internet bien avant le séjour (www.visitefarnese@france-italia.it)

- le ghetto juif et la fontaine aux Tortues,

- mais surtout le quartier du "Celio***" pour ses 4 églises (S. Giovanni e Paolo*, S. Stefano Rotondo***, S.Quatro Coronari et surtout son petit cloître*** , S. Clemente). C'est un quartier bien plus calme, bien moins fréquenté par les touristes et assez verdoyant ( parc de la Villa Celimonta) . Idéal pour les amoureux, je trouve. Et ses quatre églises vous reposeront les yeux ....parce que le baroque à Rome, à forte dose, c'est un peu "fatiguant" pour les "mirettes "et l'esprit...

Nous avons fort apprécié encore: - le "Palazzo Massimo alle Terme" : petit musée mais superbe * pour ses collections de mosaïques ! ( peu de touristes...) - la Nécropole de St Pierre du Vatican*, à ne pas confondre avec les grottes vaticanes (à retenir par internet): histoire de la construction de St Pierre du Vatican et des catacombes romaines, nécropoles paÎennes et chrétiennes avec de magnifiques fresques "hyper" bien conservées parce que mises à jour en 1945-1950 seulement, tombe de St Pierre ( la vraie...)... - Saint Paul hors les Murs (et son cloître) : notre préférée des "4 Majeures"

En ce qui concerne le Colisée: si vous achetez le Roma pass ou le passe "Archéologie" vous pourrez considérablement réduire votre temps d'attente à l'entrée et , de ce fait, augmenter "l'intérêt" de la visite... Nous n'avons pas apprécié plus que cela mais quand même, c'est peut- être dommage de ne pas jeter un coup d'oeil à l'intérieur... Dans le même registre : le "Circo Massimo" , lui, ne vaut pas un déplacement spécial: on peut le voir en vue plongeante du Palatin ou bien en passant, si vous vous dirigez vers les Thermes de Caracalla.

Pour le trajet aéroport - Piazza Navonna: Bus "cotral" (bus de ville) jusqu'à la tête de ligne du métro A ( Station "Anagnina")jusqu'à la station "Termini" puis , devant la gare "Termini" , bus de Rome jusqu'à la "Piazza Navonna" ou le "Largo Argentina" . (Site des transports romains à consulter : atac.roma.it , en français )

A bientôt peut-être... Bien @micalement, Lorraine 78
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Excellent voyage à Rome , c'est une ville extraordinaire!

J'y suis allée en novembre de cette année, j'ai résumé mes visites sur mon blog, vous trouverez une page budget avec le prix des visites , restaurants, hotels... Des conseils et des photos de chaque lieux à visiter.

http://chrissand.wifeo.com/rome.php

Et si vous avez des questions n'hesitez pas à m'ecrire.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
NA Nathou42 Regular ·
MERCI CHRISAND POUR TON LIEN, JE JETTERAI UN COUP D OEUIL DES QUE POSSIBLE

merci a toi aussi (oubli du pseudo😕) qui m a donné tous tes lieux et quartiers preferes, je vais les noter et tenter de les visiter... (pour le trajet de l aeropot, quelqu un m a gentiement donné le lien de la société attac super bien fait ou ils donnent les itineraires et les num de bus http://infopoint.atac.roma.it/navigator.asp?ContextName=59930a45-e2be-4c76-9157e963a191079b-4b6d26fa&bwreturn=1 )

Sinon pour votre conversation sur les pickpokets virant au racisme, c est debile! Bast!

L essentiel est donc la decouverte d une culture, je te remercie pour les noms des specialités que je m empresserait de noter pour gouter...tant pis pour le prix!

Si vous avez d autres idees..😏
CH Chelly Regular ·
Je te conseille d'aller dans le quartier du Trastevere : après avoir visité le ghetto, tu traverses l'ile Tiberine. C'est très sympa, le quartier est un peu plus vieux, moins rénové, mais il devient très touristique, il y a des animations de rues.

Le quartier de la place d'espagne est aussi très sympa, tu y trouveras beaucoup de restaurants. Je te conseille "Otello alla Concordia", au 81 via della Croce. Tu y trouveras des spécialités romaines, c'est très bien. Beaucoup d'Italiens y vont. Si tu veux être sûre de trouver une table, vas y tôt ou réserve.

J'ai bien aimé aussi Ostia, La ville ancienne est restée à l'abandon depuis le 5ème siècle, même genre de ville que Pompéï, en moins riche. Tu peux y passer une journée.

Je te conseille de rentrer au Colyssée et surtout de visiter les forums. C'est toute l'histoire romaine, nous n'avons pas en France de si anciens vestiges.

J'ai bien aimé les thermes de Caracalla.

Je te conseille d'acheter le guide spirale Gallimard Rome. Il te donnera des conseils pour organiser tes journées : La Rome antique, le coeur de Rome, le Nord, le Vatican, et des excursions, et aussi des promenades à pied.

Beaucoup de touristes restent du coté du Colyssée, à l'extérieur et aussi devant la fontaine de Trévi, c'est vraiment dommage.

Pour se déplacer tu peux acheter une carte de métro pour la semaine, elle est aussi utilisable pour les bus, et beaucoup de déplacements à pied.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
26 26alain Veteran ·
bonjour, tout a été dit (même trop !! pour completer ta préparation tu peux voir mes notes et quelques photos sur mon petit séjour à Rome
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
NA Nathou42 Regular ·
coucou les gens merci a tous de votre contribution, j ai regardé les blogs et ca donne vraiment envie (meme sous la pluie cela al air tres beau!) merci pbcp a vous... si vous avez d autres idees suggestions petits endroits sympas n hesitez pas, mais avec tout ce que vous m avez donné je peux deja pas mal preparer mon periple... 😉
BE Belindaa ·
c'est une discussion entre européens

C'est bien ce que nous pensions, vous êtes vraiment très grave.

Similar discussions

You might also like