Rome, Florence, Cinque Terra, Venise: est-ce mieux de voyager en train ou en auto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour tout le monde! Nous serons en Italie du nord au mois de septembre prochain. Est-ce mieux de voyager en train ou en automobile. Est-ce qu'en train, il est facile de trainer nos bagages ( une grosse valise chacun et c'est moi qui transporte les deux! 😉 ) Si vous avz des trucs... Merci🙂
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Si vraiment vous avez l'intention de n'aller que dans les villes, le train est quand même beaucoup plus commode.

Catherine
GI Giorgio13 Globetrotter ·
avec le train, vous ne verrez que les centre-ville; pas queston bien sur d'aller manger dans les bons restos dans la campagne, voire même dans de très nombreux restos romains ou florentins qui ne sont pas dans le centre
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Je rejoins Anassa... pour faire des bonds d'une grande ville à une autre (Florence, Rome, Naples, etc...) le train est idéal.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JU Juanito31 Regular ·
Bonsoir, pour les régions que vous souhaitez visiter, j'aurai quand même privilégié la voiture, ne serait-ce que pour le Cinque terra, les petits villages ne sont pas tous proches d'une gare, il faudra un autre moyen de locomotion ... Sinon pour les grandes villes, le train est un bon moyen et on n'a pas à chercher une place de parking 😉 A bientôt
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
VO Voyageuse95 Regular ·
J'opterais pour le train. pas cher et très pratique. Pour ma part j'ai silloné l'itlaie en train et aucun problème.

Pour les cinque terre, les voitures ne sont pas autorisés. Prendre un pass aui permet de circuler sur les chemins et de prendre le train pour relier les cinq villes. Pour ma part j'ai trouvé un hotel à La Spezia et le lendemain j'ai prisle train pour la première ville. Et parès j'ai fait le sentier qui relieles cinq villages. C'est vraiment beau.

@+
JA Jalan22 Veteran ·
Je le dis avec une pointe d'humour mais ce serait dommage de ne pas tester la conduite en Italie qui est une expérience inédite pour beaucoup de touristes.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ce que tu appelles humour, c'est au mieux l'histoire de la paille et de la poutre et au pire du racisme
JA Jalan22 Veteran ·
pas du tout, j'ai trouvé les Italiens bien plus tolérants au volant que les Français .pas de racisme là dedans .pour moi, c'est insultant.on peut quand même noter des différences de comportement routier sans être raciste.

Similar discussions

You might also like