Rome et la Toscane en voiture de location pour deux semaines en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour,

Premier séjour en Italie, nous atterrissons à Rome pour 2 semaines du 8 au 22 juin. Merci à tous ceux qui ont mis des messages sur ce forums, j'ai pris énormément d'information qui me seront très très utiles.

Le plan de base est de passer 3 jours à Rome et ensuite louer une voiture pour monter au nord et faire le tour de la Toscane en passant par les villes et vilages incoutournables (Siennes, Florence, Pise, Lucques, San Gimignano, Volterra, Région du Chianti, Cortone, Montepulciano, Monteriggioni, Saturnia, ...). Aussi un arrêt de 2-3 jours sur l'iles d'Elbe qui semble avoir de très belles plages.

Pour être libre de notre temps, nous louerons une voiture (même si ça semble assez dispendieux).

Questions maintenant: Considérant que notre avion atterri et décole de Rome, est-ce que nous sommes mieux de louer une voiture à Rome et faire l'aller retour vers la Toscane à partir de ce point, ou nous devrions prendre un train Rome-Florence (ou Rome-Sienne) et louer la voiture à partir de ce point pour visiter la Toscane. Combien d'heure de route environ entre Rome et Sienne? (environ 3 heures je crois). Nous comptons faire un mix Hotel & Camping. Est-ce que les campings sont facile à trouver sur place. Des suggestions de bons campings? Aussi, après avoir lu beaucoup de chose sur la côte d'Amalfi au sud de Rome, croyez-vous que c'est vraiment un incontounable et que je devrais me garder 2 jours pour visiter ce coin? Ou encore, prendre 2 jours pour aller visiter les Cinq-Terres au nord, mais ça semble assez difficile d'accès.

Tous conseils généraux sur la Toscane et réponses à ces questions seront grandement appréciés. 😏

Jean-Marc Montréal, Québec
KR Krysto Regular ·
Rebonjour,

J'espère que mes brochures vous sont bien parvenues !! Je vous fait parvenir une adresse près de Sienne. En fait, c'est un itinéraire que j'ai proposé à une dame de Drummondville qui veut faire un circuit en Italie en 2008. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas !!

C'est un "agriturisme", comme je vous en parle dans la province de Toscane. Celui-ci à la particularité de vous "offrir" une voiture pour la durée de votre séjour si vous réservez chez eux (offrir = 5€ par jour) vous pouvez rejoindre cette adresse au départ de Rome en utilisant le train. Tout est expliqué sur le site.

Préférez les "cinque terre" à la côte amalfitaine. Non pas que celle-ci ne vaut pas la peine mais se sera plus facile et plus près puisque les "cinque terre" se trouvent juste au-dessus de la Toscane. Et comme vous l'avez découvert, vous avez du pain sur la planche rien qu'avec la province de Grosseto.

krysto
KR Krysto Regular ·
Rerebonjour,

Nous avons un problème !! Vous n'avez pas assez de place dans votre boîte mail, je reçois ce message :

The following message to was undeliverable. The reason for the problem: 5.1.0 - Unknown address error 552-'size limit exceeded'

Faites de la place et rappelez moi

krysto
VO Voyageuse95 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part je pencherais aussi les Cinque Terre. Très facile d'accès via le train depuis par exemple la Spezia (Florence-La Spezia en train). Très belles randonnées et j'ai adoré les paysages.

Rome-Sienne ou Rome-Florence en train est possible. J'ai fait un périple en n'utilisant que le train ! Pas cher et réseau dense ! Donc je te conseille de louer ta voiture à partir de Florence.

@+
PO PointVirgule ·
Sujet qui m'intéresse au plus haut point. Nous sommes en train de planifier notre premier voyage en Europe pour septembre prochain. Notre projet est de débarquer à Paris et de se louer une voiture pour se rendre en Toscane. Nous prévoyons prendre 10 jours pour se rendre et nous resterons une semaine en Toscane ( Pescia). De là on visitera les incontournables ce qui comprend Cinque Terre évidemment.

Puis départ pour Rome où nous laisserions la voiture pour n'utiliser que le train. Quelques jours à Rome et après départ pour Venise pour 5 ou 6 jours. Et retour à la maison.

Est-ce réaliste? Et est'il préférable de louer la voiture sur place ou mieux vaut le faire du Québec?

On doit renconter un agent de voyage demain. Votre réponse sera très appréciée. Nous pourrons comparer les options.
CH Chanterel Regular ·
Bonjour Krysto!

Mon conjoint et moi, préparons notre premier voyage en Italie et les informations que vous donniez a Jyhaim m'intéressent beaucoup. Serait-il possible de me faire parvenir les brochures concernant l'itinéraire que vous avez proposé à une dame de Drummondville relativement a l'agritourisme dans la Province de Toscane.

Merci a l'avance

Chanterel 😉
Chanterel
MO Mofil ·
Bonjour, Je serais très intéressée moi aussi à obtenir les coordonnés de cet agroturismo près de Sienne qui loue une voiture. Nous planifions un voyage dans cette région pour le mois d'avril. Si vous avez encore l'itineraire que vous aviez préparé, j'apprécierais énormément en prendre connaissance. Merci beaucoup Monique
Monique
KR Krysto Regular ·
Bonsoir Mofil,

Pas de problème mais j'aurai besoin de connaître votre adresse mail privée pour pouvoir faire parvenir les infos.

Vous pouvez me contacter sur krystomat@skynet.be

krysto

Similar discussions

You might also like