L'Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bjr,

L'Italie ouvrira ses frontières au monde entier à compter du 3 juin sans mise en quarantaine et les déplacements seront autorisés dans tout le pays sans restrictions. il faut redémarrer le tourisme rapidement dit le gouvernement.
Cordialement, Patrick.
NA Nabrab Veteran ·
Dans ce monde de tristesse, enfin une bonne nouvelle. Espérons que l'effet domino soit en marche et que d'autres pays (c'est déjà le cas pour la Grèce) fassent de même, à commencer par la France dont le ministre de la Santé (quarantaine obligatoire pour les voyageurs de la zone Schengen) ou le secrétaire d'Etat au tourisme (pas d'étrangers en France cet été) feraient mieux de la mettre en veilleuse plutôt que de se faire mousser en se répandant en déclarations d'autant qu'ils savent très bien que toute décision à ce sujet n'est prise que par l'Elysée. Le président Macron ayant de suite réfuté l'argument de la quarantaine obligatoire pour les habitants de l'espace Schengen.

Ces 2 hommes politiques ne se rendent visiblement pas compte qu'ils font encore plus de tort aux professionnels du tourisme de leur pays (hôteliers, restaurateurs, guides, etc.) en tentant de dissuader les visiteurs européens.

Mais bon, s'ils préfèrent que les étrangers aillent dépenser leur argent dans d'autres pays plutôt qu'en France, qu'ils le disent.

Les Italiens et les Grecs sont quand même un peu plus futés sur ce point.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas tout le monde, seulement résidents des pays UE/Schengen...
Mathilde
UN UnaMilanese Veteran ·
Oui... le jour même où on nous lève les restrictions de déplacements entre régions. 🙁😠
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
Ben... il faut bien que les touristes puissent circuler voyons... 😉
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Salut Catherine,

Oui... le jour même où on nous lève les restrictions de déplacements entre régions. 🙁😠

Alors là par contre la chose est imparable et admirable de logique. Tout à fait cohérent, enfin il me semble.

Michel
UN UnaMilanese Veteran ·
Le volume écrasant du tourisme en Italie, c'est très bien pour ceux qui en tirent leur subsistance économique. Pour les autres...
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
J'avais bien saisi... Je pense que tu auras la paix au moins jusqu'au 15 juin, date à laquelle d'autres pourront sortir de leur pays peut-être... Ensuite, il faudra voir qui veut vraiment venir en Italie (notamment en Lombardie), certains doivent être encore traumatisés des images vues à la TV, du genre les cortèges de cercueils à Bergamo...
Mathilde
SB Sbecker Veteran ·
J'avais bien saisi... Je pense que tu auras la paix au moins jusqu'au 15 juin, date à laquelle d'autres pourront sortir de leur pays peut-être... Ensuite, il faudra voir qui veut vraiment venir en Italie (notamment en Lombardie), certains doivent être encore traumatisés des images vues à la TV, du genre les cortèges de cercueils à Bergamo...

Tout à fait. Indépendamment de la date du 15 juin (date provisoire coté français si je ne m'abuse), tu devrais avoir le temps d'en profiter un peu. Je vois mal des hordes de touristes européens déferler sur l'Italie dès le 03 juin 🙂.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, de toutes façons, il ne viendra pas la foule habituelle cet été. Et le 3 juin il ne viendra pas grand monde, sauf peut-être dans les régions frontalières. Déjà, les autres pays sont encore fermes. En Belgique, au moins jusqu'au 10 juin (et nous non plus on ne peut pas aller dans les autres régions de notre propre pays jusque la).
UN UnaMilanese Veteran ·
Bouh (je crache du coronavirus lombard DOC !) Vous avez peur, non ? 😛
Peur, moi, pas du tout... 🙂
Mathilde
UN UnaMilanese Veteran ·
Alors là par contre la chose est imparable et admirable de logique. Tout à fait cohérent, enfin il me semble.

Oui, très européen, aucune distincton entre les citoyens nationaux et les citoyens européens.

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui aiment se balader en Italie et qui y trouvront un bol d'air après leur confinement. 🙂 Et si cela fait des émules, c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui pourront accéder à leurs désirs européens. 🙂🙂
Faudra pas trop cracher de coronavirus lombard DOP puisque je vois que les espaces entre les tables de restaurant ont été réduits à 1 mètre. Ici, on est toujours à 2 mètres... 😉
Mathilde
SB Sbecker Veteran ·
Bouh (je crache du coronavirus lombard DOC !) Vous avez peur, non ? 😛

Non pas peur du tout, faudra trouver autre chose 😛 Mais t'inquiètes, si j'ai bien prévu d'aller faire un petit tour en Italie - dans les dolomites pour être plus précis - ce sera pour le mois de septembre.
En Belgique aujourd'hui, le commissaire européen Didier Reynders, le ministre des Affaires Étrangères Philippe Goffin et (la c'était a prévoir) un virologue expert du gouvernement Steven Van Gucht se sont prononcés contre une ouverture rapide des frontières a la TV ou radio. Mais s'il y a un mouvement général en Europe, la Belgique devra bien suivre.
Ici, le gouvernement va discuter avec l'Italie, mais pour l'instant semble décidé à conserver la date du 15 juin, à suivre...
Mathilde
GA Gaura Veteran ·
Un petit coin tranquille en Toscane avec une vue somptueuse, de belles promenades à faire et de bons produits à acheter à la coopérative agricole du coin...j'y ai pensé dès que j'ai entendu la bonne nouvelle. J'adore cette région!

gaura
Il semble que l'on commence à remettre en question les déplacements autorisés d'une région à l'autre, selon les régions, à voir... A suivre... 😛
Mathilde
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonsoir,

Oui. Il y a 3 régions à risque modéré où on considère que l'épidémie n'est pas sous controle : l'Ombrie (et ce serait très dommage pour les touristes parce que c'est une région magnifique) , le Molise (quelqu'un sait où c'est ici?) et bien sûr la Lombardie. Tout dépendra de l'évolution des cas, elles pourraient rester fermées.

Catherine
MA Magne2 Globetrotter ·
Le Molise c'est dans le sud versant adriatique🙂
Hasta la vista
Juste visité Termoli, Campobasso et Isernia... on devra y retourner... 🙂
Mathilde
VA Valmichel86 Regular ·
Bonjour, le Molise est une région située entre l'Abruzzo et la Puglia avec une façade sur l'Adriatique ; en gros la côte du Molise va de Vasto (Abruzzo) à la presqu'île du Gargano (Puglia).
Valmichel86
B7 B737 Globetrotter ·
Réouverture de musées à Rome à partir du 2 juin :

Dopo la ripresa delle attività dei Musei Capitolini e del Museo di Roma a Palazzo Braschi, lo scorso 19 maggio, riaprono ancheMercati di Traiano, Museo dell'Ara Pacis, Centrale Montemartini, Museo di Roma in Trastevere, Galleria d’Arte Moderna, Musei di Villa Torlonia, Museo Civico di Zoologia, Museo Bilotti, Museo Barracco, Museo Napoleonico, Museo Canonica, Museo della Repubblica romana, Casal de’ Pazzi, Museo delle Mura. Dalla stessa data, sono nuovamente visitabili le aree archeologiche dei Fori Imperiali (ingresso dalla Colonna Traiana e uscita dal Foro di Cesare su Via dei Fori Imperiali), dalle 08.30 alle 19.15 (ultimo ingresso 18.15), e del Circo Massimo (a esclusione di Circo Maximo Experience) , dalle 9.30 alle 19.00 (ultimo ingresso 18.00).
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonsoir,

Je vois mal des hordes de touristes européens déferler sur l'Italie dès le 03 juin.

Ben si... ils étaient à l'affut 🤪

https://www.google.com/amp/s/corrieredelveneto.corriere.it/venezia-mestre/cronaca/20_giugno_04/arrivano-stranieri-tedeschi-gia-spiaggiasiamo-partiti-all-alba-45ccc5e0-a637-11ea-88f8-8503d3e339c4_amp.html

Catherine
Je ne lis pas l'italien et c'est trop long pour Google Translate. Mais les mentalités ont beaucoup évolué depuis 15 jours. Ici en Belgique, c'était très calme au début du deconfinement, maintenant cela revient rapidement à la 'normale '(en positif comme en négatif). 2 virologues flamands très médiatiques ont quand même déconseillé les voyages à l'étranger hier sur la VRT. Au moins, on sera vite fixés sur une recrudescence du virus ou pas.
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour Pierre,

Au moins, on sera vite fixés sur une recrudescence du virus ou pas.

Elle semble légère et reste à confirmer sur la durée, d'après les tests opéré en Italie. Et très variable en fonction du taux d'infection du territoire. En gros, le déconfinement n'a eu aucune incidence du moins jusqu'à présent dans les régions peu touchées, et le nombre de contaminés remonte un peu en Lombardie.

Catherine
SB Sbecker Veteran ·
Bonsoir,

Je vois mal des hordes de touristes européens déferler sur l'Italie dès le 03 juin.

Ben si... ils étaient à l'affut 🤪

https://www.google.com/amp/s/corrieredelveneto.corriere.it/venezia-mestre/cronaca/20_giugno_04/arrivano-stranieri-tedeschi-gia-spiaggiasiamo-partiti-all-alba-45ccc5e0-a637-11ea-88f8-8503d3e339c4_amp.html

Catherine

Ce ne sont pas des hordes de touristes ça, ce sont des touristes qui étaient dans les starting blocks, nuance 😉
MA Manza Veteran ·
quelqu un connait il la situation dans les Pouilles ?

bien envie d y aller mi juillet mais je ne sais pas si c est raisonnable...
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonsoir Pascal,

Vous souhaitez des infos sur quelle situation? L'épidémie y est très peu virulente. RAS du point de vue touristique.

Catherine
MA Masterpo Globetrotter ·
Après trop de temps passé en Calabre, il faut aller droit aux Pouilles. D’ailleurs, Colette raffolait des Pouilles. (Ben non, même pas honte)
MA Manza Veteran ·
c est plus l ambiance, si tout le monde a des masques, s il y a du monde etc...

finalement on va rester en France...

merci !
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

Dans les Pouilles, les masques ne sont obligatoires que dans les lieux clos (magasins, transports en commun, etc).

Pour le monde, je ne sais. Un peu plus d'Italiens que d'habitude (ils sont traditionnellement très nombreux dans le Salento qui est une destination de vacances très prisée en Italie) et moins de nationalités tierces, dont pas du tout d'Américains (en général assez présents) sans doute.

Ambiance estivale méditerranéenne, c'est sûr.

Bonnes vacances françaises 🙂.

Catherine
MI Midounette69 Veteran ·
Bonjour, j’envisageais d’aller en Espagne vers le 20 août, mais trop de polémiques sur le virus, j’irai plus tard. Je bifurquerai donc petet sur l’Italie mon pays d’origine que j’aime tant, et que je connais un peu dans les grandes lignes. Je suis actuellement basée à Lyon, J’arrive de 2 ans d’expat dans les îles. Je partirai avec mon auto. Durée un mois environ.

Comment va la situation dans ton pays? Peu d’infos récentes sur les forums. Merci à tous pour vos conseils... 😎
En ce moment en tout cas, l'Italie a moins de cas Covid par rapport a sa population que tous les autres pays voisins et d'Europe occidentale. Mais j'imagine que cela va augmenter comme partout ailleurs.
IM Imothep341 Veteran ·
En ce moment en tout cas, l'Italie a moins de cas Covid par rapport a sa population que tous les autres pays voisins et d'Europe occidentale. Mais j'imagine que cela va augmenter comme partout ailleurs.

Possible mais pour autant, la "note" reste stable depuis le déconfinement. 250 cas "trouvés" par jour et peu de décès. En Italie of course.

Et les cas n'augmente pas partout, loin s'en faut. Sans oublier le matraquage des médias qui annoncent plus de 100 000 cas par jour en Afrique du Sud alors que les chiffres sont de 7000.... avec 7000 décès au total.

PS : je suis surpris de la décision de la Belgique pour une personne qui va boire un verre dans un troquet. Téléphone, adresse email... Obligatoires. Carnet de santé tant qu'on y est ??
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
Le nombre de cas augmente en Suisse, en Autriche, en Croatie, en Espagne, en France, en Belgique, aux Pays Bas, en Allemagne, au Luxembourg.

L'enregistrement dans les bars et restaurants cela existe aussi dans d'autres pays. Il n'y a pas de contrôle de la véracité de ces informations. Par contre, une mesure beaucoup plus stricte en Belgique est la restriction de la bulle sociale: une famille ne peut rencontrer de manière rapprochée et sans masque que 5 personnes, enfants non compris, toujours les mêmes, pendant les 4 prochaines semaines, que ce soit en public ou en privé. C'est également impossible a contrôler.
AM AmoreVenezia Regular ·
Ella, je ne peux que vous donner un conseil. Venez en Italie avec votre voiture, c'est le paradis actuellement pour les touristes. Je vais vous donner 2 exemples. j'étais en Toscane il y a 2 semaines, à Florence. Pour visiter la Galerie de l'Accademia (Statue de David de Michelangelo) en général inutile d'y aller sans réservation vous attendez des heures et bien quand je suis arrivé il y avait ... 2 personnes avant moi. J'ai pu photographier la statue sans aucun touriste sur la photo. (c'est rare) Le Palazzo dans lequel j'ai l'habitude d'aller facture ses chambres à 1/3 du prix habituel. A San Giminiano nous n'étions pas 100 touristes dans les ruelles. Le président de la région de la Venetie a donné une conf. de presse hier, il est tout à fait rassurant. Ils ont découvert un gros Cluster à Jesolo (Discotèque qui n'a pas respecté les réglement). Les Italiens sont très attentifs et très concernés. Par contre emmenez des masques et du gel. Prise de température à l'entrée de beaucoup de restaurants et des musées. A Venise je ne me promène PAS sans masque dans la rue. Obligatoire sur le Vaporetto. Quasiment tout est ouvert. Il y a très peu de monde. Manquent les touristes étrangers. (Américains et Asiatiques surtout (pas les croisiéristes eux ils ne manquent à personne) . On voit quelques allemands, peu de français et bien sûr des Italiens. Pour mes amis restaurateurs, c'est dramatique, beaucoup ne survivront pas, mais c'est le moment ou jamais de revoir entièrement l'activité et la gestion du tourisme chez nous.
MI Midounette69 Veteran ·
Gracie mille AmoreV Cela m’encourage dans ma démarche et mon changement de cap. J’aurai tant plaisir à retrouver mes racines 🙂 J’hésite sur mon parcours, je viens juste de prendre cette décision, donc - Lyon Venise / déjà vue carnaval et août mais je la reverrai/ jusqu’à la cote Rimini ... - Lyon Nice san Rémo via reggio Florence ....

Des avis à me conseiller? Merci beaucoup 😎

Similar discussions

You might also like