Se loger à l'extérieur de Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Pour avoir testé avec succés la formule sur Venise et Florence, j'aimerai me positionner pendant une semaine à l'extérieur de Rome et m'y rendre chaque jour en train pour bénéficier à la fois de la visite de la ville mais du bien être en campagne.

Trois questions se posent à moi :Je me demande si Collevechio (j'ai quelques adresses) n'est pas trop loin de Romecombien de temps de trajet pour faire Collevechio Rome si le train s'arrête dans toutes les gares la gare centrale de Rome se trouve t-elle loin à pied du centre ville et des principaux points d'intérêt de la ville enfin, un internaute serait il en mesure de me donner les villes dans lesquelles s'arrêtent les trains en direction de Florence et éventuellement la fréquence des trains pour cibler au mieux ma recherche (nous sommes 4 et nous recherchons un appartement dans un "agriturismo").Enfin, est ce que je me plante et qu'il ne vaudrait pas mieux réserver un hôtel sur Rome pour ne pas perdre de temps dans les transports (une semaine c'est bien court évidemment) Merci à vous tous pour vos bons conseils

Canario
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
CL Clautiel684 Regular ·
bonjour

moi je pense que c'est bien compliqué etant donné qeu Rome d&éja contient les sept collines et qeu c'est deja pas mal vert avec des espaces!si vous manquez d'air il suffit d'aller a villa borghese ou au gianicolo a l'interieur de Rome.Ensuite prés de Rome il y a un tres beau coin qui est accesible avec le train en le prenant a Termini qui s'appelle Farfa y'a une abbaye et c'est tres reputé pour ses champs d'olivier.

Aprés le train ira plutot vers Ostia a partir de la station de train Piramide qui est pas loin du centre il suffit de prendre le bus 719 pour s'y rendre. Voilà pour les infos. Moi j'ai des adresse de bed and breeakfast si vous voulez mais dans le centre de rome pres du tram et a 10 minutes du Colisé.(là ou je vivais) voilà Bonne recherche
TI Tidou Regular ·
bonjour clochette

je vais a rome en fevrier et je serais bien intéressé par vos adresses de bed and breakfast allez s il vous plaittttt

merci 😉
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
CO Colyse159 ·
Bonjour Clochette.

J'ai déniché une super adresse lors de mon séjour à rome. C'est une famille française qui loue une chambre avec SDB chez eux pour 55 euros par nuit. Ils sont super sympas, c'est vraiment une super adresse. Contacte les sur leur mail chbre_rome@yahoo.com

Bonne chance dans tes recherches clochette.

Ciao
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour,

en regardant sur le site ferroviedellostato vous verrez que vous auriez des trains de Collevecchio pour Rome ttes les 30' environ et que le trajet dure 1h10 à 1h20, à faire 2 fois par jour; si le prix de l'agritourisme et le lieu en vaut la peine pourquoi pas; sino à 4 vous devriez trouver des apparts sympas avec terrasse et ce serait plus relax qe d'attendre le train 2 fois /jour. Dans Rome ce n'est pas à la gare principale qu'arrivent les trains de Collevecchio mais dans d'atres gares et de lò vous prenez le métro ou le bus, donc encore des transports et attente! Pour les stations entre rome et Florence allez tjs sur le site de trenitalia.it Bon choix, personellement à des amis je conseillerai Rome Catherine

Similar discussions

You might also like