Une semaine en Sardaigne au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous sommes 5 copines de 35 à 40 ans à partir en Août en Sardaigne. Arrivée et départ de Cagliari. Je lis depuis 2h les discussions à ce sujet sur ce forum mais je suis désormais un peu perdue. Nous pensons organiser notre séjour autour d'un ou deux points de chute. Plutôt des agrotourismo. Nous souhaitons voir de beaux paysages, faire des randonnées et quelques heures de plages et de baignades mais pas dans les stations balnéaires trop peuplées. En même temps on voudrait pouvoir sortir un peu le soir, petits restos et bar sympas. Tous vos bons conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.
Saféerêvé
26 26alain Veteran ·
Bonjour, sur mon site il y a notes et photos de Sardaigne, si cela peut vous aider? Attention au mois d'aout trés chargé en Sardaigne (les italiens -du continent donc retour au pays pour certains-sont en majorité en congés; plus que chez nous !!! bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
OC Ocyle ·
Bonjour,

Je vis à Cagliari, et il est vrai qu'au mois d'août, la Sardaigne est non seulement très peuplée mais il y fait très chaud!Avez-vous déjà réservé? Parce que même si les possibilités de logement sont conséquentes en Sardaigne, il est conseillé de réserver avant d'arriver (j'ai déjà été prise, et actuellement je travaille dans le tourisme, donc je vois les disponibilités!) En quoi êtes-vous perdue? Pour une semaine deux points de chute, cela me semble raisonnable, je viens moi-même de revenir de 3 jours au Nord de l'île (Alghero) et c'était super...Je pourrais vous donner quelques indications si vous le désirez! Mais vous aurez besoin d'une voiture car les transports en commun ne sont pas super rapides...Le bus, ça peut encore aller (surtout dans les grands centres), mais le train NON...Très très long... L'une des plus belles zones de la Sardaigne est sans conteste entre Olbia et Santa Teresa di Gallura, mais en août, c'est très touristique et les prix flambent ( Porto Cervo peut être considéré comme le Saint Tropez local), mais après cela dépend de votre budget. Comme vous serez sur Cagliari, il ya beaucoup de choses et de belles plages à visiter, tout en pouvant retourner dormir dans des coins un peu moins trouristiques... Je vous conseille Santa Margharita di Pula (où il y a le resort le plus luxueux au monde), et la zone archéologique de Nora à Chia! De Cagliari, vous devez absolument prendre la route qui longe la cote pour aller à Villasimius(ville très touristique, mais les plages et la vue sont incroyables), et vous découvrirez beaucoup de plages plus intimistes, comme Mari Pintau par exemple, je vous le conseille vivement, les vues sont magnifiques! Pour les treks et randonnées, tout dépend de votre niveau... Une chouette randonnée d'à peine une heure et très simple (parce que bien balisée) se situe à Cagliari, il s'agit de la Sella del Diavolo(au dessus de Marina Piccola:port de plaisance de Cagliari), la vue sur tout le golf et la ville de Cagliari est magique, surtout si vous y allez en fin d'après-midi (avant non, car trop chaud), vous pourrez le voir avec le coucher de soleil... N'oubliez pas l'eau!!! Pour les ptits bars sympas où l'on peut danser le soir, à l'été le mieux, ce sont tous les bars au bord du Poetto (plage de Cagliari), car il y fait frais, on a vue sur mer, l'ambiance, et que les gens sont là... Pour d'autres conseils, n'hésitez pas! Océ@ne

Similar discussions

You might also like