Une semaine à Rome et une autre à Florence en juillet ou août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous envisageons de partir visiter l'italie cet été . Nous aimerions loger une semaine a rome et une semaine à florence en juillet ou aout. Déjà est ce que une semaine n'est pas trop long pour visiter chacune de ces villes ? On voudrait aussi loger au coeur meme de ces villes. A cette equope est "viable" c'est à dire est ce qu'il n'y fait pas trops chaud et est ce pas trop bruyant ? merci
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Nous sommes restés 8 jours à Rome et nous avons apprécié de pouvoir faire à pied pas mal de choses, il faut aussi prendre le temps, et non vraiment ce n'est pas trop. Surtout s'il y a du monde. Idem pour Florence, mais tout dépend des centres d'intérêt de chacun. En tout cas bonnes balades.
Carpe diem Pepita
MA Martin19 Veteran ·
Une semaine pour Florence uniquement, c'est p-e un peu trop

Mais pensez à faire quelques excursions, il y a tout près de Florence et accessible en train ou bus: Pise, San Gimingano, Lucca, Sienne et Orvieto qui est un peu plus loin, mais qui vaut le déplacement.

Pour Rome, il y a de quoi s'occuper pour plusieurs journées, mais des excursions sont aussi possibles, comme Tivoli entre autres. Et Assisi qui se trouve à environ 2H30 de train, mais qui est vraiment superbe

Pour ce qui est de la température, oui il fait très chaud en Juillet et Aaoût. Ça peut devenir pénible pour les personnes plus âgés ou les jeunes enfants. Mais si vous supportez relativement bien la chaleur, ça va aller. On y va tranquillement et on boit beaoup d'eau 😉. Il y a les bonnes glaces Italiennes aussi qui peuvent nous rafraichir 🙂

En plein été les journées sont longues, alors on peut "étirer" nos journées même jusqu'à assez tard en soirée alors que la température devient plus confortable.

Rome et Florence sont deux villes superbes

Bon voyage!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Maillol Regular ·
merci beaucoup de la reponse, je pense que l'on va faire comme ca
MA Maillol Regular ·
merci pour la reponse on n'avait pas pense aux villes alentours
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si tu passes toutes des vacances d'été en bretagne , tu vas trouver ça chaud ; si tu les a déjà passé en provence ou languedoc , les températures sont les mêmes le monde : rome reçoit moins de touristes que paris , concentrés comme à paris dans un carré d'environ 5km/5km ; ça doit te donner une idée ; rome comme paris est déserté en été , surtout à partir de fin juillet, par ses habitants partis en vacances
MA Maillol Regular ·
mreci non j'ai l'habitude de passer mes vacances, soit en corse, soit en crete ... en sicile, dont ca ira et à florence, c'est pareil , ? mais tous les sites sont bien ouverts ? et les restau ? on peut sortir le soir ? il y a de l'animation dans les rues ?
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les sites sont ouverts , mais pour les restos ont trouve surtout les restos à touristes , les autres sont en congès tout ou partie d'aout ( c'est par exemple le cas de la quasi totalité des restos figurant sur le guide michelin à rome , et une large majorité de ceux mentionnés pour florence)
MA Maillol Regular ·
ok merci pour ces renseigments, il faut donc partir plutot en juillet je pense
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Au risque de répéter certaines mentions, voici mes commentaires:Rome: Se visite bien en 4-5 jours, donc 1 semaine c'est bien. Florence: À moins de passer votre temps dans les musées, c'est un peu long, 3 jours tout au plus. Autres villes en Toscane: Pise (champ des Miracles), Lucques (ville enmurée), San Gimignano (ses tours), Sienne (centre du Palio), Volterra (ville de l'albâtre), Montepulciano (renommée pour son vin) etc..sont autant de villes intéressantes que vous pouvez découvrir individuellement en 1 journée ou 1/2 journée selon le temps que vous choisissez d'y passer.Autres villes en Ombrie: Orvieto, construite sur un plateau, est agréable a visiter pour son église et ses caves souterraines. Elle est située en Ombrie (et non en Toscane) mais est facile d'accès à partir de l'autoroute. Quant à Assise, elle est agréable à visiter si vous aimez les pélerinages, églises, forteresse et rues piétonnières, mais exige un détour vers le centre.Température: Évidemment, il fait plus chaud à Rome qu'en Toscane, surtout dans les forums romains ou sur les grandes avenues (Toujours avoir une provision d'eau à la portée de la main). Mais ces villes ont toutes leur quantité de jardins où vous pourrez vous raffraîchir (Ex. les jardins Boboli à Florence ou Borghese à Rome, ou autres...) La côte versilienne (Toscane) est idéale pour ses plages et Viareggio est la plus proche de Pise, mais il y a aussi Lido di Camaiore, Forte dei Marmi, Pietrasanta et Massa (plus chique) en montant vers le nord. Quant à Rome, ses plages les plus proches sont celles du Lido de Ostia, ainsi que Anzio et Nettuno plus au sud.Viabilité: Préférable en fin juin / début juillet, moins de touristes. Ils abondent à partir de la mi-juillet et, quoique ça change de plus en plus et que ce soit moins commun dans les grandes villes touristiques, certains commerces familiaux ferment encore pour les vacances les 2 dernières d'août.2 curiosités à voir si vous avez le temps: les terme de Saturnia (au sud-ouest de Montepulciano) et Civita di Bagnoreggio (ville étrusque médiévale isolée près de Viterbo, au sud-ouest de Orvieto). Je vous invite à parcourir mes messages publics sur la Toscane, la côte versilienne et Rome pour y trouver davantage d'infos/commentaires (et photos parfois).
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MA Maillol Regular ·
merci beaucoup pour tous ces rensiegnements
FA FamilleUS Veteran ·
Bonjour, pour info notre programme pour 15 jours en Juillet cet ete :

J1 : Samedi 3 Juillet : Descente sur Pise et dodo J2 : Visite de Pise le matin, puis Lucques dans l’après midi et nuit proche de Florence J3 : Florence (Duomo, Ponte Vecchio) puis dodo chez l’habitant pour 5 nuits dans un village du Chianti. J4 : Repos et piscine pour les 3 enfants (et leurs parents) J5 : Boucle de 170 KM avec visite de S.Gimignano, Volterra et Monteriggioni J6 : Visite de Sienne puis Repos Piscine J7 : Boucle de 130 KM sur la Crete Senesi avec Montalcino, MonteOliveto, Pienza et Montepulciano J8 : Route vers Assise le matin et visite de la Ville, dodo sur place J9 : Route vers Rome pour y dormir chez l’habitant 3 nuits à proximité du Colisée. L’après midi autour du forum, du Colisée et des ruines romaines. J10 : Rome centre : Piazza del Popolo, Piazza Navona & Piazza di Spagna, Fontaine Trévi, Panthéon… J11 : Capitole, Palatin et église St Clemente J12 : Vatican le matin et route vers les Cinque Terre pour loger 3 jours a Levanto, proche du rivage. J13 : Les 5 Terre en train et en bateau , beaucoup de ballades J14 : 1 journée de plage J15 : Samedi 17 Juillet : Retour en France apres 2800 km.

On se croisera peut etre...
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
MA Maillol Regular ·
hou la la quel programme , je pense que ca sera plus calme,
EN Enitalie ·
Bonjour, Je suis allée une semaine à Rome pour les vacances de Pâques et je peux vous assurer qu'une semaine ce n'est pas trop. Il y a tellement de choses à voir!! Nous avons trouvé un magnifique appartement en plein coeur de Rome sur le site http://www.cityapartments.it/appartementrome/index.php . Très bonne organisation de l'équipe et très beaux appartements. Je vous recommande ce site!
MA Maillol Regular ·
merci de votre réponse effectivement le site est tres bien fait et les appartements tres beaux

Similar discussions

You might also like