Sicile début avril 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
hello à tous, j'reflechis à un p'tit voyage pas trop loin pour avril 2006 et j'ai besoin d'aide !!

j'ai donc opté pour la sicile (si vous avez d'autres destinations pour cette période sympas et pas cher j'suis preneur aussi car la sicile apparemment ca coute cher!!!) alors quelques questions : bonne saison tout début avril ?? assez chaud ??? pour camper ??? qq1 aurait il des noms de compagnies low cost pour la sicile ?? les immanquables en sicile (etna ..........) loc de voitures ?

la sicile est réputée assez cher alors j'suis preneur de tout "bons plans" pour le "dodo" et le "miam-miam" !!!

PS : oui j'suis au tout début de ma préparation!!! et j'veux des avis (et vraies experiences encore mieux!!😎)
HA Halo Veteran ·
- qq1 aurait il des noms de compagnies low cost pour la sicile ??

Pour trouver la compagnie pas chère de tes rêves, voir le dossier consacré aux low cost sur routard.com : http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/33/num_page/4.htm ou sur http://www.lowcost.fr Tu as notamment windjet qui dessert la Sicile depuis Paris. Le problème pour les listes de low cost c'est qu'il faut des mises à jour régulières parce que d'une année sur l'autre les compagnies disparaissent!

La Sicile au mois d'avril c'est pas super chaud. En tout cas c'est pas la période pour plage ou baignade (toute façon il y a mieux à faire et à voir que la plage!). Et puis prévoir un bon gros col roulé + coupe-vent pour grimper sur l'Etna!
TO Torrens1988 Veteran ·
depeche toi pipol t est a la bourre t a note avril 2006😏 ou tu as abuse du chianti
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
PI Pipol Regular ·
😏 hiiiiiiiiiiiii, en effet avril 2007 !!!
DO Domi84 Regular ·
Bonjour, On y est allé en avril 2006 !! On a eu beau temps....c'était très agréable. Lis mon post via mon profil. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas. Bonne journée.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
KI Kik59 Regular ·
A priori avril est OK pour le camping, j'ai campé en Italie du Sud cette année au mois d'avril sans pb (avoir tout de meme un sac de couchage un peu chaud). Le temps devrait être beau, même si on n'ai jamais à l'abri d'un coup de malchance! J'ai pris un coup de soleil le 1er avril à Naples... Il fera peut-être encore un peu froid pour le bain, mais dans tous les cas je pense que c'est une bonne période.
Yannick
EL Elo13 ·
- les immanquables en sicile (etna ..........)

salut, moi j'y suis allé en juillet de cette année et le temps n'était pas très chaud comparé aux préjugés. sur les immanquables, je peux te citer l'etna bien entendu, Taormina (sur la côte est), Syracuse, Caltagirone, Segeste, Palerme, Cefalu, Les marais salans à côté de Trapani, la vallée des temple à côté d'Agrigente, et si tu aime, les îles éoliennes avec principalement Vulcano et Stromboli. voila le principal, si tu as des questions, ou si tu veux lire mon compte rendu du voyage dit le moi. a bientôt élodie
"l'homme chasse pour tuer, le photogrpahe pour immortaliser"

Mon site perso pour les curieux et passionnés de photos => http://lesphotosdelo.free.fr
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Seriez-vous assez aimable pour nous dire si...durant la journée, nous pouvons être bras nu c'est-à -dire qu'un simple T-Shirt suffit? ou si nous devons toujours ( ou presque ) prévoir un petit coupe-vent ou imper ou lainage = 2 dernières de mars et l ère semaine d'avril 2007.

Nous devons demeurer dans la région de Cefalu- et nous prendrons des excursions de là pour visiter les différents sites.

A ne pas manquer ....? quelques suggestions..... peut-être

Un grand merci pour l'attention que vous prendrez à notre demande

Au plaisir de vous lire
VO Voyagesicile ·
bonjour, J'ai mis dans mon site web des renseignements de voyage et des circuits en maison de campagne ou b&b. voila' mon site: www.voyagesicile.com au revoir Gaetano
Gaetano VoyageSicile.com

Similar discussions

You might also like