Sicile en 2011: Trapani, Palerme, Agriente, Catane, Etna et Syracuse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous

je pars en Sicile pour un petite quinzaine et me permets d'ouvrir une nouvelle discussion 2011 sur le sujet.

Dans les grandes lignes, j'arrive à Trapani le 30/04/2011 et rentre en France depuis Lamezzia en Calabre le 11/5

Plan Sicile terre : voir le "triangle" Trapani, Segreste, Palerme voire Agrigente en 3-4 jours. >> QUESTION : si je rate un incontournable, dtes le moi 😉 si non les bons plans guest house pas cool et pas chères +transport à la routarde sont les bienvenus😎

Ensuite, je rejoins le 3 ou 4/6 Porto Palo, pour une navigation à la voile jusqu'en...Turquie(euh, pas pour moi qui doit rentrer bosser !) Projet : porto palo, Syracuse, Catane, Etna, Sud Calabre 😛 >> QUESTION : pour les navigateurs cette fois : peut être iront nous jusqu'en Calabre (et je dois prendre l'avion depuis Lamazzia le 11/5. A l'ecoute de vos bons plans

>>QUESTION SICILE globale : Si vous voulez les partager, vos coups de coeur sont welcome : culture/nature/hors du tourisme de masse...

Itinéraire réaliste sinon ?

merci à tous
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Pour le plan "terre" je ne suis pas sûr que vous ayez le temps d'aller à Palerme, si c'est juste pour y passer une journée. A côté de Trapani, vous pouvez aller à Erice (accessible en téléphérique depuis Trapani) Tout près de Porto Palo, ne ratez pas non plus Selinunte Et tout près d'Agrigente vous pouvez également aller voir la Scala di Turchi .

Côté "mer" essayez de ne pas rater Taormine et son théâtre romain.

Bonne visite !
http://jjwill-voyages.com
AZ Azotobacter Veteran ·
bonjour,

les salines de Trapani sont aussi vraiment sympatiques à voir, et pourquoi pas aller faire une petite excurtion sur l'île de Mozia, encore bien sauvage !!! Sciacca et son port sont à mon avis aussi un incontournable !!!

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)

Similar discussions

You might also like