Sicile: qu'est ce qu'il y a de mieux à faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
J'aimerai savoir ce qu'ily a de mieux à faire en Sicile (visite, plage...) Merci d'avance Salut
karine robin
MA Mado22 Regular ·
bonjour, Ns avons séjourné en Sicile 10 jours en mai 2008, les plages en Sicile pour nous ce n'est pas l'idéal - galet et en plus méduses urticantes Sur les 10 jours : ns avons commencé par les iles eoliennes : séjour à Lipari on embarque sur un ferry à milazzo : 4 nuits à Lipari de là nous avons visité l'ile de Stromboli avec montée au volcan de nuit pour admirer les éruptions spectacle magnifique également visite de l'ile de Vulcano un autre volcan très impressionnant Retour sur la Sicile : séjour de 2 jours dans la région de l'Etna avec montée au volcan qui était encore sous la neige, visite de Taormine et Syracuse Ensuite 3 derniers jours dans la région de Palerme avec arrêt à Cefalu magnigique petite ville au bord de mer, sejour à Castellamare del Golfo, jolie mais endroit pas très propre (c'est le seul du séjour) une journée de rando dans la réserve naturelle de Zingaro, visite des villages aux alentours et de Ségest magnifique temple A ta dispositon pour plus d'infos
KA Karine8462 ·
merci beaucoup pour toute ces infos, je n'ésiterai pas si j'ai d'autre questions, merci.
karine robin
SO Soleda Veteran ·
Je rajouterai à la liste ci-dessus Agrigente et la vallée des temples 😮 et ségeste si vous aimez les monuments historiques. J'insiste sur le Stromboli si vous pouvez rester la nuit c'est splendide !
soleda
EM Emyg1 Regular ·
bonsoir,

La Sicile vaut vraiment le déplacement, mais pour les plages, je confirme que ce n'est pas la destination appropriée. Pour ma part, ce que j'ai préféré en Sicile, c'est Taormina. Cette ville est nichée sur un rocher, on ne peut pas monter dans la ville avec sa voiture. Vous devez impérativement vous garer au parking et monter en bus. Et c'est temps mieux ! Vous avez une vue splendide depuis sa place principale sur sa baie et son théâtre. Si vous aimez les sites antiques, vous ne serez pas déçue par la Sicile. Cette ville a subi, de part sa localisation, toute les invasions possibles. Palerme peut décevoir car plutôt sale et beaucoup de bâtiments sont en ruine, pas évident d'y percevoir les beautés cachées. Syracuse est intéressante pour son patrimoine archéologique aussi. Je ne connais pas les Iles Eoliennes, cela fera l'objet d'un prochain voyage mais apparemment, ça vaut vraiment le coup, des amis y sont déjà allés et comme on vous la dit, de nuit, c'est encore plus beau. Bon voyage en Sicile ! Dernier conseil, si vous roulez en Sicile : louer une voiture afin d'être immatriculé dans le pays et prudence car comme ils disent là-bas, les panneaux de signalisation, ça sert à décorer la route !!!
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015
FA Fafaetmanon ·
Bonsoir,

nous avons fait un séjour sur la côte Est de la Sicile, et nous avons adorés déambulés dans les rues de Syracuse, (surtout le quartier d'Ortygie), Taormina ( à peu près 1 heure chrono: trop de touristes toutes nationalités comprises), nous avons quand même pris le temps de pique niquer dans le jardin public qui prédomine la baie. Nous nous sommes baignés face au rocher de l'autre côté de Taormina, pas un chat sur la plage et une Température de l'eau très agréable. Ensuite nous avons préférés (et de loin) nous perdre dans les terres, des villages perdus et magnifiques, avec des églises superbes, et des petits restaurants vraiment bon marché. Ragusa est aussi très surprenante par son architecures, la ballade du bas de la ville jusqu'à la dernière église sur le promontoir qui domine la ville est extra😮. Surtout qu'arrivée en haut, la glace dégustée dans un café bar d'un hotel quatre étoiles était à tombé par terre. Les gens sont charmants et d'une générosité incroyable. Les plages ne sont effectivement pas de tous luxes, nous avons quand même beaucoup apprécié la baignade dans la baie d'Avola Lido.

Les villes sont assez surprenantes par la simplicité des habitations et l'architecture des églises et palais. Catane est intéressante pour son marché de nuit sur l'immense place du centre, et les nombreuses rues pour prendre un verre.

Enfin, il y a beaucoup de plaisir à découvrir une partie de l'europe qui nous sommes si loin de nos préoccupations quotidiennes, et c'est pour cela que l'on repart en voyage dès que possible.
fafa
PO Pouçin Regular ·
salut fafa, moi c'est corinne de Guérande!!! j'ai lu ton post et je suis intéréssée par ton périple puisque nous allons 2 semaines complètes à la toussaint en sicile! à quel époque y est tu allé? quels hébergements? avion+auto? crois tu que nous pourrions louer un camping car, sur place, ou bien peut on encore à cette saison trouver des logements? nous sommes le papa, la mama et la fillette de 9ans merci pour lézinfo il fait beau à nantes!?!
FA Fafaetmanon ·
bonjour,

nous sommes allées en Sicile au moin de Septembre la dernière semaine de septembre en 2008. Pour l'hébergement, comme à chaque fois, nous réservons la première nuit dans un hotel, et après nous allons là ou cela nous semble bien. Nous avons trouvé un mobil home au bord de la mer, vue sur la mer dans un camping, avec accès à la plage via ....un ascenseur. Excellent, sauf que pour le coup l'acceuil était assez austère 😠 . C'était à Santa Maria La Scala en face de ACIREALE. Ensuite nous avons dormi au B&B Casa Mia à Syracuse (très bonne adresse, avec un petit déjeuner en terrasse, une chambre très spacieuse), les propriétaires sont des gens charmants parlant le français et de bons conseils 😉. Le B&B es très bien situé par rapport à Ortygie. Ensuite nous sommes descendus à Portopalo di Capo Passero. Pas grand chose à faire à part la plage, et l'arrivée des bateaux de pêches au port.

Nous avons aussi essayer de trouver un camping car, mais nous n'avons pas eu assez de temps pour peaufiner notre recherche, alors nous avons pris une location chez AVIS. Nous avons eu un problème avec la voiture, et nous avons été dépanné en 3heures. Ce qui nous a paru très correct.

Sinon, nous regrettons de ne pas avoir eu assez de temps pour monter sur l'etna (mais il est resté dans le brouillard tout au long de notre séjour). Nous aurions aussi aimé faire GELA, et puis plein d'autres endroits. Si vous voulez encore d'autres récits, je serai ravi de vous apporter mon aide. Sinon à Nantes, il fait froid!!!!!!!!, et humide. Vivement l'été.

Ah j'oubliais les patisseries et les glaces sont délicieuses😎!!!!!!!!
fafa
PO Pouçin Regular ·
salut fafa!! c'est marrant, on appelle mon frère fafa!! mais la comparaison s'arrête là...puisque c'est un homme! pour les glaces et autres pâtisseries, on connaît😛; cela fait 4 ans que nous visitons l'italie; venise, florence, naples, pompéi, paestum, rome...et donc cette année on récidive, nous sommes envoutés! quelques autres questions puisque tu le permets; - en septembre tu trouves des hébergements au jour le jour mais fin octobre début novembre, crois-tu que la saison est terminée et qu'il vaut mieux réserver avant de partir? quel prix moyens sur place (pour l'hébergement) combien avez vous réglé votre auto ? êtes vous descendu en avion et quelle compagnie? quel budget pour se nourrir sur place? merci fafa une "pied salé"
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qu'il y a de mieux à faire... C'est dur à dire ! Mais je peux te dire ce que j'ai fait. En une semaine, nous sommes restée du côté est de l'île, car elle est très riche, et je me voyais mal en 1 semaine ne faire que la survoler en essayant d'en faire le tour...

Voici quelques idées de visites du côté de l'Etna, avec quelques photos pour les illustrer.

Bonne lecture, et n'hésites pas si tu as des questions.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FA Fafaetmanon ·
Re bonjour,

pour nous c'était la première fois, mais nous partons pour Rome dans 2 semaines... avec impatience😎. Nous avons trouvé les billets par XL airways, et nous avons pris une compagnie iltalienne qui n'est pas ALITALIA, mais dont je ne retrouve plus le nom. Dès que ça me revient je te le dit.

Alors, pour le mois d'Octobre je pense que vous pourrez toujours trouver de la place dans les Hotels et B&B, il y a aussi les gites agricoles. Je ne pense pas que cela soit un problème. Nous avons payé 90 euros pour le premier hotel en plein centre de Catane, mais ce n'est qu'un contre exemple, puisqu'ensuite nous avons payé entre 35 et 60 euros par nuit avec le petit déjeuner que nous avons parfois négocié.

Pour la voiture, nous avons pris une Grande Punto, pas très grand au niveau du coffre, mais nous avions une grande valise et un sac à dos (nous faisons de la plongée, et nous avions nos combinaisons, palmes, masque et tuba!!!). Nous avons payé environ 190 euros.

Pour le budget nourriture, nous priviliégions les produits locaux trouvé sur les marchés, et nous faisons beaucoup de pique nique le midi, et des repas léger.... pizzas ou pâtes le soir. Honnêtement je ne sais pas trop quel montant cela a représenté . Nous avons en plus eu beaucoup de fruit de saison (raisins, clémentines et autres) que vous ne trouverez peut être pas autant au mois d'octobre. Ensuite nous avons acheté de la charcuterie, ( excellente), du pain et des entrées à base d'olive, et de crudités préparés sur place.

Voilà, à bientôt pour les autres questions. Sinon, voici mon adresse perso pour en discuter fafaetmanon@voila.fr
fafa
TO Tokala Globetrotter ·
J'ai oublié de mettre le lien vers mon carnet de voyage dans mon précédent post ...

Donc je reprends : Voici quelques idées de visites du côté de l'Etna, avec quelques photos pour les illustrer : http://voyageforum.com/v.f?post=1996504;#1996504
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like