Sortie sympathique en couple le vendredi ou samedi soir à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous partons en couple (sans enfants pour une fois ... ) un long week end a ROME .

Je cherche a prévoir une sortie sympat , le vendredi ou samedi soir . Exemple spectacle , repas spectacle , concert .... nous sommes a Rome du jeudi 29/10 audimanche 01/11 .

Quelqu'un a une idée a proposer ????

D'avance merci , Bertrand .
BE Bertrand3 Regular ·
Merci Mathilde ,

As tu déja fait cette croisiere ? Ou quelqu'un peut il me faire un commentaire , sur cette croisiere ?

A bientot , Bertrand
MG Mguibentif Globetrotter ·
Personnellement non, juste un bateau sur le Tibre la journée.
Mathilde
LA Lavinçoune Veteran ·
Bonsoir, je vous conseille un repas à la pizzeria "da bafetto" via del governo vecchio 114, pas loin de la piazza Navona. C'est pas le "top" pour le romantisme mais l'ambiance est authentique ! un véritable spectacle, à mes yeux, de voir les romains en société🙂 La file d'attente devant le restaurant en dit long sur le rapport qualité prix. J'y vais depuis 20 ans et je suis jamais déçu.
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
BE Bertrand3 Regular ·
Bonjour ,

Je te remercie pour cette bonne info , nous logeons tout pres de Campo dei fiori , je vais vérifier mais je pense que la place Navona ne doit pas etre tres loin . C'est donc simplement un resto .. ?? Le fait que nous ne parlons pas italien , ça va bien se passer quand meme , que nous conseilles tu ? Sont ils habitués a recevoir des touristes , ou est ce un repere de Romain avec l'ambiance qui va avec ???

Merci si tu peux me donner plus d'info , Bertrand .
BE Bertrand3 Regular ·
Lavinçoune ,

J'ai oublié une petite question , retrouve t'on cette ambiance seulement le samedi soir , ou les autre jours de la semaine également ?

D'avance merci , Bertrand .
DI Difi Regular ·
Bonsoir,

Cette pizzeria "da bafetto" n'est vraiment pas l'endroit idéal pour un dîner romantique !! Peut-être dans le Trastevere ... un resto avec une ambiance typiquement romaine, dans un beau décor , une cuisine savoureuse, des plats traditionnels plus chers qu'une pizzas bien sûr .. Voici leur site, même sans parler l'italien, , vous devriez y trouver ce que vous recherchez ... www.checcoercarettiere.it

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
CA Catherineg Veteran ·
D'accord avec Difi pour dire que Bafetto n'est pas du tout un endroit romantique ; la pizza y sera bonne mais c'était bien il y a 20 ans qd la pizzeria n'était pas submergée de touristes et non; à mon avis à éviter car non seulement vous faites la file pour y entrer mais une fois assis c'est un service à la chaine, vite on vous demande ce que vous voulez, vite servi et à peine fini d'avaler le dernier morceau que voilà la note et vite dehors car les autres attendent... Le diner en bateau n'est pas non plus à mon avis l'idéal en novembre surtout qu'avec les très hautes berges le long du Tibre on ne voit pas grand chose, ce qui vous fait un diner à 54 euros pp; à ce prix là vous pouvez trouver de très bons restaurants dans Rome; entre autre, endroit sympa en plein coeur de Rome, sur la place Capranica à 2mn du Pantheon vous avec l'enoteca-taverna Capranica avec piano bar, attention juste à coté se trouve l'enoteca Capranica restaurant beaucoup plus cher; sinon plus romantique, mais consultez la liste/prix avant de réserver le restaurant toscan, il Cantuccio 71 corso Rinascimento, avec la Piazza Navona dans le dos Bonne soirée romaine CG
DI Difi Regular ·
Bonjour, La réponse de catherine vous est destinée, sa description de la pizzeria "da bafetto" est déjà bien complète, j'y ajouterai qu'en plus , la propreté y laisse à désirer ... Dans le même quartier un resto-pizzeria avec une chouette ambiance (mais touristique qd même) et de bons plats, c'est "Navona Notte". Service dynamique et fort sympathique ! Bruyant, vivant, bon enfant , il faut faire la file aussi (je crois qu'on peut réserver) ... mais une fois à table, on vous laisse tranquille ... http://www.navonanotte.it/ Le spectacle sera de toute façon sur la place Navona, pourquoi ne pas y prendre l'apéro (attention, on paye le "décor"), le Campo dei Fiori est animé aussi le soir (bars, clientèle plus jeune). Pas de quoi s'ennuyer à Rome ...

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
LA Lavinçoune Veteran ·
Salut Bertrand, je pense que l'ambiance est le meme toutes les soirées d'ouverture. L'adresse est très prisée des romains et pas que pas par les touristes malgrè ce que dit Difi. C'est normal que les touristes s'y rendent également puisque c'est une bonne adresse😏 par ailleurs je n'ai jamais dit que c'était une adresse romantique mais authentique, "vivante"... une adresse sympa... ( puisque c'est ce qui était demandé) aux antipodes de l'ambiance piano-bar😉 Mais Difi a raison en te prévenant que le service peut etre rapide🙂 mais le restaurateur ne t'expulse pas non plus à la fin de ton repas ( il a un minimum de savoir vivre)
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
BE Bertrand3 Regular ·
Merci a tous ( difi , catherineg , lavinçoune ... ) pour ces bons renseignements , ou plutot ces bonnes adresses ... Je fais mon choix dans votre liste , et vous en donne le résultat en rentrant ...

Bertrand .
DI Difi Regular ·
Petite confusion, ce n'est pas moi qui ai recommandé le piano-bar ... que je ne connais pas d'ailleurs ! Mais deux autres adresses à l'ambiance typiquement romaine (+ touristes, mais tant mieux s'ils fréquentent les bonnes adresses !). Je reconnais que les pizzas "al bafetto" sont plutôt bonnes... mais l'ambiance, bof, bof ... A Bertrand de choisir !! Il peut d'ailleurs essayer plusieurs adresses ...

difi
LA Lavinçoune Veteran ·
je dois avoir un faible pour les restos populaires😇 mais suis près à tester vos adresses à toi et catherineg lors de ma prochaine visite de Rome
DI Difi Regular ·
Alors "Navona Notte" devrait vous plaire 😉 ... Avec un peu de chance, vous serez p-ê servis par un gars qui chante tout en se faufilant entre les tables !

difi
CA Catherineg Veteran ·
Malgré son piano bar la Taverna/enoteca Capranica est très animée car d'un coté la salle avec le piano bar, mais aussi une salle avec comptoir et tables (qq tables dehors en été) et aussi salle en sous sol, avec clientèle surtout italienne. Donc ambiance sympa et non solft comme on pourrait le croire, à des prix corrects; un bon compromis qd onc herche qq chose de plus qu'une trattoria/pizzeria ou restaurant CG

Similar discussions

You might also like