Tour de la Sardaigne à moto en juillet: réserver ou non un hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

nous souhaitons faire le tour de la Sardaigne en moto: arrivée par Porto Torrès et départ par Olbia avec 20 jours sur place. Pensez vous que du 10 ou 30 juillet il soit indispensable de réserver les hebergements ? Nous avons visité à plusieurs reprises la Grèce et ses îles sans jamais rien réserver. Nous préferons loger chez l'habitant. Merci de vos conseils. Domi
Domi.

"Tout ce qui est fait pour moi et sans moi est fait contre moi" Nelson Mendela
26 26alain Veteran ·
bonjour, avant de partir vous regardez sur le Net les Agrotourismo, formule entre "hôtel et habitant"
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
DO Domivac Regular ·
Bonjour,

j'ai déjà regardé les divers sites de location et réservation : B&B, agrotourismo... il y a déjà bcp de locations complètes. Mais je voulais savoir si il y avait des possibilités de location chez l'habitant comme en Grèce où à la sortie des ferrys ou à l'arrivée dans les villages, les habitants proposent des hebergements chez eux sans site internet ni publicité passant par un organisme particulier. Ce principe existe aussi en Ecosse où en arrivant dans les villes, on se rend au Tourisme information pour trouver une location pour le soir même.

Il est difficile sur 20 jours de tout programmer : ça manque un peu de laxité dans les découvertes.

Merci de votre aide Domi
Domi.

MI Mireille26 Regular ·
Bonjour,

nous avons visité la Sardaigne à motos en avril 2010. Il n'y avait pour ainsi dire personne, une île magnifique rien que pour nous 2, le bonheur. Nous faisons du camping donc pas de soucis, par contre, une amie l'a fait en plein été et nous a dit que les campings sur tout le pourtour méditérranéen étaient bondés, pas la moindre place même pour une petite tente. Elle s'est donc rabattue sur l'intérieur de l'île où il n'y avait personne

Pour les chambres en Agriturismo, compter une moyenne de 50 euros/nuit quand même....

Essayez de trouver un point de chute et de rayonner autour pendant 2-3 jours, ça vous éviterait d'avoir à chercher un hébergement et des prises de têtes tous les soirs

Bonne chance et beau voyage
Mireille26 "...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes, sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier
DO Domivac Regular ·
merci, je pense que même si c'est moins sympa, on va reserver avant de partir pour éviter de passer des heures à chercher un point de chute. D'après votre profil, je vois que nous avons les mêmes plaisirs de motos que vous. Bonnes futures balades et encore merci. domi.
Domi.

Similar discussions

You might also like