Trajet Livourne-Rome en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, j'ai prévu un voyage à Rome le 15/04, je débarque du ferry à 12h45, et j'ai prévu de prendre le train à la gare de Livourne à 13h16 : pensez-vous que j'ai le temps de m'y rendre (j'aurai déjà acheté les billets sur internet)? est ce qu'il faut que je réserve un taxi à l'avance? Est ce que la gare est grande? Est ce que vous pouvez me renseigner sur les conditions de voyage de livourne à Rome? Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca me paraît trop juste, il suffit que le ferry ait un peu de retard, plus le temps pour en descendre... et la gare n'est pas à côté du port non plus...

Moi, je ne réserverais pas de billet de train, ni de taxi.

Il y a un train régional sans réservation (plus long) moins cher à 14 h 04 qui arrive à Rome à 17 h 50 et d'autres encore par la suite.

Je ne me souviens pas de la gare de Livourne en revanche.
Mathilde
MA Martin19 Veteran ·
C'est trop juste

Une fois débarqué du ferry, vous devrez attendre un peu pour prendre le bus pour sortir du port. Cette navette pour mènera jusqu'au centre-ville, de là, il faudra prendre un autre bus pour vous rendre à la gare de train.

C'est surment possible de s'y rendre en taxi aussi, mais encore là...30 minutes c'est trop juste

Pas nécessaire d'acheter les billets de train à l'avance, faites le une fois sur place.

Pour rejoindre Rome, il faudra environ 3 heures. Train direct

Il y a plusieurs train par jour, pas d'inquiétude à avoir donc. Possibilité aussi de faire Livorno - Florence - Rome si jamais le prochain départ pour Rome est trop loin. Le prix et la durée doivent être sensiblement les mêmes.

La gare de Livourne est très petite.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
FU Fuschia09 ·
Merci, je vais suivre vos conseils, je prendrai les billets sur place, et on verra... Je vous tiendrai au courant si j'ai pu prendre le train de 13h16... Je viens d'apprendre que c'est la semaine culturelle à Rome : j'ai déjà pris des billets pour le Colisée pour ne pas faire de queue, mais vu que l'entrée sera gratuite pour tous, est ce qu'il y aura quand même les coupe-files? est ce que les musées du Vatican se visitent aussi le matin, car sur leur site, les réservations ne se font qu'à partir de 12h30? merci pour vos conseils
FU Fuschia09 ·
Merci, je suis vos conseils...
FU Fuschia09 ·
Bonjour, je rentre de Rome, et je ne tire pas mon chapeau aux personnes qui ont mentionné "qu'on ne peut pas sortir du port de Livourne à pieds"... "une navette vous attend", ou encore "il y a des taxis sur la droite en descendant du bateau" : ON SORT DU PORT A PIED, IL N'Y A PAS DE NAVETTE QUI NOUS EMMÈNE AU CENTRE VILLE, ET ENCORE MOINS DE TAXIS!!!!!!!!!
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour, je rentre de Rome, et je ne tire pas mon chapeau aux personnes qui ont mentionné "qu'on ne peut pas sortir du port de Livourne à pieds"... "une navette vous attend", ou encore "il y a des taxis sur la droite en descendant du bateau" : ON SORT DU PORT A PIED, IL N'Y A PAS DE NAVETTE QUI NOUS EMMÈNE AU CENTRE VILLE, ET ENCORE MOINS DE TAXIS!!!!!!!!!

Ha bon...

Dans mon cas, il y avait une navette jusqu'à Piazza Grande.

D'ailleurs, je n'ai vu personne circuler sur le port à pied, je crois même que c'était interdit. Pour des raisons de sécurité.

Ensuite...ça dépend peut-être d'où le ferry arrive. Dans mon cas, la navette a mis entre 10 et 15 minutes pour sortir du port. À pied, ça aurait fait une bonne marche!!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CH Chadavoile ·
je suis dans le meme cas que vous souhaitant rejoindre Rome par le train au sortie du ferry à Livourne, si vous pouvez m'aider merci
OP Ophelie75011 ·
Bonjour, Je voulais savoir combien de temps a peut pres vs avez mis pour faire le trajet entre le port de livourne jusqu'à la gare? Merci
OP Ophelie75011 ·
Bonjour, Je voulais savoir comment vs vs êtes organisé pour quitter le port? Cela a t'il était sans prendre les billiets de train en avance? Merci

Similar discussions

You might also like