Transfert aéroport de Venise - embarquement du Costa Victoria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, J'ai réservé une croisière sur le Costa Victoria, le samedi 24 octobre. J'arriverai par mes propres moyens à l'aéroport de Venise, probablement vers 16h00. L'embarquement ayant lieu à 18 heures au plus tard, j'aimerais connaître la meilleure façon pour rejoindre le bateau. Taxi, bus, taxiboot? Quel en est le prix? Combien de temps faut-il pour faire le transfert? D'avance, merci pour vos conseils.
GI GinetteAndre ·
Bonjour,

Vous n'êtes pas nerveu..., arrivée à l'aéroport et embarquement au plus tard à 18 h. Je vous suggère fortement de prévenir Costa.

Pour rejoindre Venise, depuis l'aéroport MARCO POLO, vous avez plusieurs solutions.

1- Le bateau de la société ALILAGUNA, qui rejoint Venise en 1h environ. Un peu cher, mais romantique. Surtout pratique, car sans changement. 2- Le taxi, automobile ou bateau. Plus rapide, mais plus cher. 3- Le bus de la société ACTV, ligne 5, qui vous amène Piazzale Roma à Venise, en 30 minutes environ. Peu onéreux. De là, il vous faut prendre un taxi, à moins que vous ayez une navette gratuite.

4- Le bus de la société ATVO, qui vous amène Piazzale Roma à Venise, en 30 minutes. Peu onéreux. Mais de là, il vous faut prendre un taxi, à moins que vous ayez une navette gratuire, vérifié auprès de Costa.

Les bus de l'ATVO sont propres, ils ont un compartiment à bagages, ils sont climatisés et le trajet est direct jusqu'à Venise : 15 à 20 minutes selon la circulation.

Pour les Bus ATVO, il vous faut prendre la Ligne 35

Le billet coûte 3 euros, bagages inclus, et s'achète au distributeur situé à l'arrêt des bus ATVO, à la sortie de l'aéroport. (5, 5 euros pour le billet aller-retour).

Si vous n'avez pas de monnaie, vous pourrez l'acheter directement au chauffeur.

Si vous sortez de l'aéroport à 16 h ok pour l'autobus, sinon prenez un taxi il vous en coûtera environ 50 euros.

Bon voyage
Ginette et André
JU Julesjean Regular ·
Merci pour ces conseils.

Similar discussions

You might also like